Problème de signe $

Salut à tous et merci pour ce forum!!!!

J'ai entrée sur excel des données, une longue liste, mais le signe $ est positionné avant les nombres EX: $220.65. Et donc, je n'arrive pas a faire une somme ou autre calcul rudimentaires. J'ai essayé d'enlever le signe $ (pour tous les nombre en même temps), mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait génial...

Mathieu

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,,

Ton pb ressemble à un problème de format.

Sélectionne une cellule et vas dans menu/format/cellule/nombre puis change le format en mettant sur Nombre au lieu de celui qui présent.

A te lire

Dan

Bonjour

Tu peux aussi écrire Ex: en B1, si ta cellule est en A1

pour $225.1.

=STXT(A1;2;NBCAR(A1)-2)*1

pour $225.1 (sans le point à la fin)

=SUBSTITUE(A1;"$";"";1)*1

à incrémenter vers le bas

Cordialement

Salut à vous!

Merci pour vos réponse, mais pour Nad-Dan, j'avais déjà essayé, mais ça ne marche pas. Pour Amadéus, je comprend pas exactement ce que tu veux dire, désolé pour mon incompétence....

Merci quand même,

Mathieu

re,

En fait comme cela ne fonctionne pas ce que je te propose, il ya de fortes chances que ta cellule soit au format texte.

Si tu utilises la formule d'Amadeus dans une autre cellule, tu vas transformer ta cellule en format nombre.

Fais l'essai sur une feuile séparée.

A te lire

Dan

Salut le forum

As-tu essayer avec rechercher-remplacer

Ctrl+F

Rechercher $

Remplacer par tu laisses la ligne vide

Ensuite remplacer tout

Mytå

Bonjour montmartin

Pour que tu comprennes mieux, un exemple sur le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nombres.xls

Cordialement

Bonjour,

Je suis aussi tout nouveau mais j'aime aider quand je peux.

Si pour toi, le seul point important est d'avoir ce sigle à la fin du montant, je te propose de passer au format monétaire 'Francais (Canada)'.

'Format' - Cellule - Monétaire - ...choisir... Francais(Canada).

Rechercher des sujets similaires à "probleme signe"