| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2015 à 20:48 | Excel - VBA | Définir un dossier photos par défaut | J'ai un programme qui permet d'insérer une photo lorsque je tape son nom dans la cellule B10. D'autres photos seront insérées plus tard dans la même feuille mais à des endroits différents. J'aimerais pouvoir sélectionner le dossier images par défaut autre que d:\ (CheminImage) de manière à pouvoir t... |
| 21/11/2015 à 20:15 | Excel - VBA | Comment rendre invisible une ComboBox? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) dans lequel une ComboBox (B6) permet de sélectionner des données (H4:H11). Une fois la sélection d'une donnée effectuée dans la ComboBox,, je désire qu'elle se confond complètement avec l'arrière plan (dans ce cas ci, vert). L'arrière plan pourrait être d'une autre cou... |
| 16/11/2015 à 13:17 | Excel - VBA | Comment insérer une photo avec son nom? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis da... |
| 15/11/2015 à 06:49 | Excel - VBA | Insertion automatique d'une image à partir de son nom | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis da... |
| 13/11/2015 à 17:41 | Excel - VBA | Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox | J'ai un problème pour actualiser des données lorsque je sélectionne un item dans une ComboBox. Le fichier "Exemple 1.xlsm" contient la première version fonctionnelle réalisée à partir d'une "validation des données". Les données sont actualisées automatiquement. Le fichier "Exemple 2.xlsm" est celui... |
| 12/11/2015 à 19:36 | Excel - VBA | Comment rendre complètement transparent une ComboBox? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) dans lequel une ComboBox (N1) permet de sélectionner des données. Je veux que le texte retourné soit blanc au lieu que la même couleur que le texte ayant servi à la sélection dans la liste. En résumé, dans la liste de sélection, je désire un texte de couleur noire sur... |
| 09/11/2015 à 21:58 | Excel - VBA | Augmenter les nombres d'éléments dans une liste déroulante | J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre d'éléments affichés dans une liste déroulante. Dans l'exemple, ci-joint, en N1, j'ai une liste déroulante qui affiche 8 éléments et je voudrais en afficher 40. Est-ce possible ? En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide. Salutat... |
| 06/11/2015 à 21:27 | Excel - VBA | Sélection d'une plage de cellules par double-clic | J'aimerais qu'on m'aide à concevoir des instructions VBA permettant de sélectionner automatiquement une plage de cellules et la copier dans le presse-papier. Dans l'exemple ci-joint, je veux sélectionner automatiquement la plage C44 à I48 lorsque je double-clic sur une des cellules incluses dans cet... |
| 16/10/2015 à 21:33 | Excel - VBA | Sélection d'une plage de données et copie presse-papier | Je travaille avec des fiches produits (Liste - Fournisseurs) qui sont associent à des fiches de coordonnées de fournisseurs (Fiches - Fournisseurs). Dans l'exemple, ci-joint, seulement les trois premières colonnes contiennent des produits. En pratique, les colonnes (D à AC) de la feuille " Liste - F... |
| 09/10/2015 à 19:34 | Excel - VBA | Mot de passe pour une feuille | J'ai un fichier dans lequel je désire masquer une feuille et protéger son accès par un mot de passe. Par exemple : Je masque la feuille "feuil1" et lorsque je veux afficher à nouveau cette feuille, Excel me demande un mot de passe. Est-ce possible de réaliser ceci. Merci par avance de votre aide. Sa... |
| 29/09/2015 à 16:37 | Excel - VBA | Macro pour se déplacer dans une feuille | J'aurais besoin qu'on aide afin de concevoir une macro qui permet de se déplacer à l'intérieur d'une feuille. Dans le fichier ci-joint, je désire que lorsque je clique sur la cellule B2, le curseur pointe sur la cellule D1, B3 -> E1, B4 -> F1, et ainsi de suite jusqu'à B27 ->AC1. Merci à l'... |
| 01/04/2015 à 17:41 | Excel - VBA | Numéroter et nommer des feuilles | J'aurais besoin d'aide afin de concevoir une macro qui vérifier si dans la cellule B3, les caractères "Équipement :"sont inscrits et si c'est le cas, numérote à partir de la première feuille (à l'extrême gauche) la cellule C8 : 001. Par la suite la macro passe à la prochaine feuille située à droite... |
| 23/03/2015 à 22:32 | Excel - VBA | Copie de données dans une feuille unique | Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copierait des données provenant des diverses feuilles de données dans une feuille appelée BD_ORIGINAL (vierge). La procédure est la suivante : la macro vérifie s'il y a un "X" dans la cellule Z27 ou Z39 ou Z51 ou... (feuilles Données 1), si oui, ell... |
| 10/02/2015 à 19:57 | Excel - VBA | Copie de données dans un fichier récapitulatif | J'ai une macro (Liste_des_équip) qui copie des données incluses dans une nombre quelconque de feuilles (dans l'exemple ci-joint : 10 feuilles) dans un fichier créé automatiquement (Liste des équipements.xlsx). Cependant, je suis incapable de transférer les données de la dernière feuille (010_CEED) c... |
| 06/02/2015 à 19:19 | Excel - VBA | Changement d'apparence des bordures suite à une entrée | J'aimerais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait de changer l'épaisseur et la couleur des bordures d'une cellule lorsqu'on change la valeur à l'intérieur de cette cellule. Le fichier ci-joint contient deux feuilles mais pourrait en contenir plus. La macro devra vérifier si le texte "VIE U... |
| 02/02/2015 à 16:02 | Excel - VBA | Numérotation automatique de cellule et de feuille | J'aimerais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de numéroter automatiquement la cellule C8 de chaque feuille d'un classeur. Le nom de chacune des feuilles doit correspondre au numéro de la cellule C8 respectif. La numérotation doit être composer de 3 chiffres et la numérotation de la p... |
| 26/01/2015 à 22:46 | Excel - VBA | Copie de données dans une feuille récapitulative | J'aurais besoin qu'on m'aide afin de concevoir une macro qui permettrait de copier des données (valeurs) provenant de plusieurs feuilles donc le nom et le nombre est variable (feuilles de couleur) dans une feuille (récapitulatif). Dans le fichier ci-joint, la macro doit copier sur la ligne 3 (feuill... |
| 16/01/2015 à 02:05 | Excel - VBA | Copie de données d'un fichier à un autre | J'aurais besoin qu'on m'aide afin de concevoir une macro qui permettrait de copier des données (valeurs) provenant de plusieurs feuilles donc le nom et le nombre est variable (fichier source) dans un fichier cible (récapitulatif). Le nom du fichier source varie. Le nombre d'item (ID) dans chaque feu... |
| 07/01/2015 à 00:34 | Excel - VBA | Suppression de colonnes dans plusieurs feuilles | J'aurais besoin qu'on aide pour concevoir une macro qui supprime les colonnes "AG" à "LF" dans toutes les feuilles (nombre quelconque) présentes dans un fichier. Merci à l'avance pour votre collaboration, Salutations, Renaud D... |
| 22/12/2014 à 23:13 | Excel - VBA | Copie de données d'une feuille à une autre selon certains cr | Copie de données d'une feuille à une autre selon certains critères Bonjour à tous, Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copie des informations contenues dans les feuilles de couleur verte vers les feuilles de couleur jaune (voir fichier ci-joint). Par exemple, pour la feuille "COND_001... |
| 27/10/2014 à 15:48 | Excel - VBA | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | Je possède une tablette Surface 3 dans laquelle je dois utiliser un fichier (Modèle.xlsm) contenant plusieurs listes déroulantes. Étant donné la difficulté que j'ai d'ouvrir une liste déroulante en pointant sur la flèche avec le doigt, j'aimerais savoir s'il est possible de pointer uniquement sur la... |
| 29/05/2014 à 14:20 | Excel - VBA | Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre | J'apprécierais recevoir votre aide afin d'écrire des instructions VBA pour permettre l'insertion de caractères suite à l'utilisation de la barre d'espacement (voir fichier : exemple.xlsx ci-joint). Par exemple, dans la cellule A2, je veux ajouter le caractère "#" (avant la chaine de caractères entré... |
| 01/03/2014 à 15:04 | Excel - VBA | Copier des données dans des feuilles à partir d'un tableau | J'apprécierais que l'on puisse m'aider afin de concevoir des instruction VBA afin de copier des données provenant de feuilles de données dans plusieurs feuilles de transfert (voir fichiers : "Sommaire_IST_V1.xlsm" & "Sommaire_DE_V1.xlsm" ci-joints). 1) J'ai un premier fichier "Sommaire_IST_V1.xlsm"... |
| 20/02/2014 à 20:00 | Excel - VBA | Agrandir une image par exécution automatique d'une macro | J'ai un fichier "voir fichier : Modèle 1.xlsm" ci-joint" dans lequel je dois insérer des photos (cellules : G6 & O6). En pointant sur une de ces cellules, un répertoire s'ouvre afin d'y insérer une photo. La taille de la photo est définie automatiquement. J'aimerais qu'on m'aide afin de que je puiss... |
| 14/02/2014 à 22:50 | Excel - VBA | Déplacement dans une feuille grâce à une liste déroulante | J'ai conçu la structure d'une base de données (fichier ci-joint : " Base de données - 14-02-14.xlsm") et je désirerais me déplacer à l'intérieur de la feuille à l'aide d'une liste déroulante (cellule "F2") afin d'atteindre les différents items en entête simplement en sélectionnant le nom corresponda... |
| 12/02/2014 à 17:19 | Excel - VBA | Copie de données d'une feuille à une autre | J'apprécierais beaucoup recevoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettrait de copier des données de feuilles (données) dans d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle 1.zip". Le problème est le suivant : je dispose de "X" feuilles (couleur verte/nombre... |
| 18/12/2013 à 19:40 | Excel - VBA | Transférer des données dans différentes feuilles | J'ai un problème pour concevoir une macro qui me permettrait de transférer des données de feuilles (données) au d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle" et un fichier "Exemple". Le problème est le suivant : je dispose de 7 sept feuilles (couleur verte) qui représen... |
| 31/10/2013 à 14:19 | Excel - VBA | Renommer un onglet à partir de deux cellules | Je cherche un moyen de concaténer deux cellules et inscrire dans l'onglet le résultat séparé par un "_". Par exemple : Je tape "Y5" dans la cellule "M4" et "X5" dans la cellule "M5". L'onglet devrait être renommé automatiquement : Y5_X5 Merci à l'avance pour votre aide. Salutations, Renaud D... |
| 10/10/2013 à 14:56 | Excel - VBA | Modifier la couleur d'une feuille vs la couleur d'un titre | Je cherche une manière (code VBA) de mettre en rouge des titres (en caractères gras) avec un double-clic gauche sur un ou plusieurs de ceux-ci. Si un ou plusieurs titres sont en rouge, la feuille (onglet) qui contient ces titres en rouge est automatiquement colorée en rouge également (voir fichier ... |
| 30/09/2013 à 21:16 | Excel - VBA | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | J'aimerais entrer 3 chiffres quelconque et je désire que ceux-ci soit automatiquement séparés par le symbole "x". Voir cellule C3 dans le fichier ci-joint. Exemple : je tape "25", "20" & "2" et automatiquement ces trois chiffres seront séparés par "x". La valeur "25 x 20 x 2" devra être affichée en... |
| 29/09/2013 à 14:49 | Excel - VBA | Insérer une couleur sur un double-clic gauche | Mon problème est le suivant : j'aimerais sur un double-clic gauche sur une cellule (ex : cellule "B2"), insérer la couleur "jaune" dans cette cellule uniquement. En vous remerciant pour votre aide. Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 15:59 | Excel - VBA | Entrer un texte sur un double-clic droit | J'aimerais savoir s'il est possible d'entrer un texte sur un double clic droit. Par exemple, à la cellule "B2", je fais un double clic droit sur cette cellule et le texte "Ceci est un test" est copié dans cette cellule. Merci à l'avance de votre collaboration, Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 14:26 | Excel - VBA | Copier un texte sur double-clic selon certaines conditions | Je cherche un moyen de copier un texte dans la cellule "S12" sur un double clic gauche. La valeur par défaut des cellules "N6" et "N7" est "xx". Par exemple, en double cliquant sur la cellule "S12", une vérification est faite si la cellule "N7" contient la valeur "xx", si c'est le cas, il copie la v... |
| 19/09/2013 à 05:06 | Excel - VBA | Copier des textes à partir d'un double-clic gauche | J'ai un fichier (Modèle 1.xlsm) avec différentes sections similaires. Par exemple, je voudrais, par un double-clic gauche dans la cellule "AB31", copier les textes suivants "À réparer" dans la cellule "U31", "Intervention immédiate" dans la cellule "U32" et finalement "Entretien technique" dans la c... |
| 18/09/2013 à 23:19 | Excel - VBA | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | J'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule "C3", je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Quand je clique sur la cellule "C3", je devrais voir "1/2 HP" et non "1/2". En résumé, la ce... |
| 18/09/2013 à 17:34 | Excel - VBA | Texte inscrit automatique après une entrée de données | J'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule C3, je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait fortement apprécié. Salutations, Renaud D... |
| 17/09/2013 à 21:39 | Excel - VBA | Copie d'un texte sur simple gauche | Je cherche un moyen de copier un texte dans une cellule quelconque sur un simple clic gauche. Exemple, en cliquant sur la cellule "A1", le texte "Ceci est un test" sera automatiquement copié dans la cellule "A1". Merci à l'avance pour votre aide, Salutations, Renaud D... |
| 16/09/2013 à 15:46 | Excel - VBA | Copier une feuille avant une autre | J'aimerais copier l'intégralité d'une feuille "Modèle" (créer une copie) avant une autre "Code" et cela peut importe le nombre de feuilles entre la feuille "Modèle" et la feuille "Code" (voir fichier ci-joint - Classeur 2.xlsm). Afin d'activer cette copie, il faudra faire "2 clics droits sur l'ongle... |
| 13/09/2013 à 23:07 | Excel - VBA | Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondante | J'aimerais en cliquant sur la cellule "B2" (voir fichier : Exemple.xlsx) ouvrir le répertoire image par défaut (non défini - comme si on exécutait la commande du menu "Insertion/Image") et en sélectionnant une image, copier uniquement le préfixe de la photo dans la cellule "B2" (sans son extension)... |
| 04/09/2013 à 17:27 | Excel - VBA | Copier des données à partir d'un menu déroulant | J'aimerais transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Dans l'onglet " IST 1", cellule "I1"je veux avoir accès à un menu déroulant qui affiche toutes les infos incluses dans la colonne... |
| 28/08/2013 à 18:09 | Excel - VBA | Copie de données d'une feuille dans une autre feuille | J'aimerais concevoir une macro ou un code qui permettrait de transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Par exemple, dans l'onglet " IST 1", si je tape dans la cellule "I1", le code "... |
| 20/06/2012 à 01:33 | Excel - VBA | Transfert de données par mois (version modifiée) | J'ai un problème pour concevoir une macro. Votre aide sera fortement appréciée. Le fichier, ci-joint, contient une feuille de tâches (TABLEAU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom des équipements et 52 semaines au cours desquelles des actions doiv... |
| 19/06/2012 à 15:29 | Excel - VBA | Transfert de données en fonction des mois | J'ai un problème pour concevoir une macro et malheureusement personne n'a pu jusqu'à présent m'aider. Votre aide sera fortement appréciée. J'ai un fichier (voir ci-joint) contenant une feuille de tâches (TVISU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom... |
| 14/12/2011 à 22:26 | Excel - VBA | Macro pour avoir une image en avant plan | Je cherche une macro qui permettrait, en cliquant sur une photo (voir fichier ci-joint) de la placer en avant plan par rapport aux autres, et ce peu importe la photo. Merci à l'avance pour votre précieuse aide. Salutations, Renaud... |
| 13/12/2011 à 21:40 | Excel - VBA | Agrandir et réduire plus images distinctes | J'aimerais savoir s'il existe une possibilité (macro ou autre) d'agrandir avec des paramètres prédéfinis et de réduire à sa taille originelle en cliquant un deuxième fois plusieurs images (des centaines) sans être contraint d'y associer une image en particulier afin d'éviter de se retrouver avec une... |
| 13/12/2011 à 20:35 | Excel - VBA | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | J'apprécierais grandement que quelqu'un m'aide à concevoir une macro qui permettrait de tracer des lignes pleines en gras (cellules A à AF) entre des titres (voir onglet : version finale). Le premier titre commence toujours à la ligne 15. Un titre peut contenir un ou plusieurs blocs. Dans cet exempl... |
| 15/09/2011 à 17:45 | Excel - VBA | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | J’ai un fichier de données (ci-joint) dans lequel sont inscrits des informations quelconques. J’ai une macro "Tri" associée au bouton Tri qui fonctionne parfaitement sous Excel 2007 . Grâce à cette macro, je peux, en sélectionnant une colonne de mon choix, effectuer un tri. Cependant, cette macro n’... |
| 13/09/2011 à 20:36 | Excel - VBA | Zone dimpression variable | J'ai un fichier (voir ci-joint) donc je souhaite , à partir d'une macro, 'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que j'écrive 10 lignes (A1 à K15) ou 295 lignes (A1 à K300) de mon tableau, je voudrais que l'impression puisse être "calibrée" automatiquement sur ce nombre de lign... |
| 04/08/2011 à 04:33 | Excel - VBA | Copie de données d'une feuille à une autre | Je suis nouveau sur ce forum et je suis très embêté par une macro que je ne réussis pas à concevoir. J’ai un fichier (ci-joint : Fichier_test.xls) donc une feuille contient un CALENDRIER (ex : janvier 2011). En appuyant sur le bouton "1" (cellule A12) lié à une macro, celle-ci devra : Etage 1 Copier... |