Comment insérer une photo avec son nom?

Bonjour à tous,

J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis dans le code VBA, sélectionnée automatiquement (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) et le nom du fichier est indiqué en haut à gauche de l'image. Les images sont de format JPG et leur préfixe commence par 001, 002, 003,....999, 1000.

Mon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir également copier les images automatiquement en conservant les dimensions prédéfinies en tapant le nom de l'image. Par exemple : cadre B11 @ E17, je tape en "B10", le numéro : 032 suivi de "Entrée" et automatiquement la photo 032.jpg sera collée dans le cadre B11 @ E17 et la sélection de cette image sera faite automatiquement sans que je la sélectionne manuellement. Idem pour les 5 autres espaces réservés aux images. Afin d'éviter l'ouverture du répertoire contenant les images après l'appui sur la touche "Entrée", il faudra modifier le code VBA (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) pour activer un rectangle avec un double-clic au lieu d'un simple clic (cas actuel).

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud

41exemple.xlsm (258.36 Ko)

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 4 jours, j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de répondre à ma requête. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très apprécié.

Remerciements anticipés,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

regarde Maitre Boisgontier tu devrais trouver là

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/FonctionAfficheCmtPhoto.xls

Bonjour Patrick1957,

Merci d'avoir répondu à ma demande. Cependant, l'exemple de Maître Boisgontier répond partiellement à mes attentes. Mon problème est plus spécifique. Comme je suis très novice dans la programmation, cet exemple n'est pas assez complet pour obtenir ce que je cherche.

Je veux que le répertoire des images soit le répertoire actif et non un répertoire prédéfini.

Je désire sélectionner automatiquement l'image après son insertion, comme c'est le cas en cliquant sur les cellules B11, B19, G11, G19, B27 & E27 (voir exemple.xlsm).

Je désire utiliser les deux méthodes d'insertion d'images, soit par le nom (B10, B18, G10, G18, B26 & E26)

ou en double-cliquant directement sur les cellules B11, B19, G11, G19, B27 & E27 au lieu du simple-clic.

Et finalement, les images insérées à l'aide de leur nom devront être dimensionnées de la manière prédéfinie dans le programme comme pour l'insertion en double-cliquant sur les cellules B11, B19, G11, G19, B27 & E27.

Si vous pourriez m'aider, cela serait fortement apprécié car je ne sais pas comment faire.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour Patrick1957,

Avez-vous eu le temps de jeter un petit coup d'oeil sur mon problème d'insertion de photo à partir de son nom ?

L'exemple de M. Boisgontier ne fait référence qu'à des entrées de données à partir de la colonne "A" et une insertion de photo dans la colonne "C". Il utilise un cadre pour insérer des photos (ce que je ne désire pas) et aucune sélection automatique des photos est effectué après l'insertion.

Afin de simplifier mon problème, j'aimerais qu'on m'aide à effectuer une insertion de photo uniquement à partir de la cellule B10. Je pourrai appliquer le même principe pour les cellules B18, G10, G18, B26 & E26.

Donc, quand je tape un chiffre dans la cellule B10, le répertoire actif des photos (et non un répertoire pré-défini) s'ouvre et la photo correspondante est collée dans le cadre B11 @ E17. La photo est dimensionnée avec les paramètres suivants :

Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue

Selection.ShapeRange.Fill.Solid

Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)

Selection.ShapeRange.Fill.Transparency = 0#

Selection.ShapeRange.Line.Weight = 0.75

Selection.ShapeRange.Line.DashStyle = msoLineSolid

Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle

Selection.ShapeRange.Line.Transparency = 0#

Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue

Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 64

Selection.ShapeRange.Line.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255)

Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue

Selection.ShapeRange.Height = 226.5

Selection.ShapeRange.Width = 302.25

Selection.ShapeRange.Rotation = 0#

Par la suite, la photo est sélectionnée automatiquement.

J'ai des connaissances très réduites en programmation et vous assistance serait fortement appréciée.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer photo nom"