Définir un dossier photos par défaut

Bonjour à tous,

J'ai un programme qui permet d'insérer une photo lorsque je tape son nom dans la cellule B10. D'autres photos seront insérées plus tard dans la même feuille mais à des endroits différents. J'aimerais pouvoir sélectionner le dossier images par défaut autre que d:\ (CheminImage) de manière à pouvoir travailler dans d'autres dossiers photos. Généralement, mes photos sont dans divers dossiers regroupés dans : D:\Allb - Projets\. Peut-être qu'un bouton pourrait me permettre de sélectionner initialement le nouveau dossier par défaut dans : D:\Allb - Projets\???

J'aimerais pouvoir taper "xx" dans B10 et rien ne se passe (aucun message d'erreur). Si je tape le nom d'un fichier qui n'existe pas dans le dossier photos par défaut et s'il est différent de "xx", je voudrais qu'un message m'invite à taper un nom de fichier valide.

Finalement, serait-il possible de modifier mon programme afin de supprimer une photo insérée par erreur? Exemple : je tape 003 dans B10, l'image 003.jpg est insérer entre B11 & I25. Si je tape 007 dans B10, je voudrais effacer l'image 003.jpg et y insérer la nouvelle photo soit 007.jpg.

Merci par avance pour votre aide,

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "definir dossier photos defaut"