Bonjour à tous,
J'apprécierais beaucoup recevoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettrait de copier des données de feuilles (données) dans d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle 1.zip".
Le problème est le suivant : je dispose de "X" feuilles (couleur verte/nombre variable) qui représentent les feuilles de données. Dans chacune de ces feuilles, il y a des données. Pour chacune des feuilles de données, les données (C3, C7, C8,...) devront être transférées dans la feuille "DE_MODEL" et cela dans les cellules indiquées en jaune, avec les cellules correspondantes. La feuille "DE_MODEL" contiendra aussi d'autres données ou formules et ne devra pas être réinitialisée. Elle doit servir uniquement de modèle pour les copies.
Une fois la macro exécutée et avant de débuter les transferts de données, une boîte de dialogue devra s'ouvrir et demander si on désire nommer les nouvelles feuilles créées en concaténant C8, "_" & C7 ou C7, "_" & C8. Par exemple : si dans la feuille DATA_1, C7 = VA2 et C8 = 001, et qu'on choisit la première option, la nouvelle feuille créée à partir de la copie sera nommée 001_VA2 et ainsi de suite pour les autres feuilles créées qui suivront. Les feuilles de données DATA_1, DATA_2, .. DATA_X (noms quelconque) devront être effacées au fur et à mesure que les données seront transférées dans les nouvelles feuilles. Avant d'effacer une feuille de données, un test dans la cellule S36 devra être fait afin de connaître si cette cellule contient la chaîne de caractère "OUI" (par défaut : "NON"). Si S36 ="OUI", alors copier "Espace clos" dans la cellule O7 du fichier "DE_MODEL".
Votre aide sera fortement appréciée.
Merci à l'avance,
Salutations,
Renaud D.