Copie de données d'une feuille à une autre

Bonjour à tous,

J'apprécierais beaucoup recevoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettrait de copier des données de feuilles (données) dans d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle 1.zip".

Le problème est le suivant : je dispose de "X" feuilles (couleur verte/nombre variable) qui représentent les feuilles de données. Dans chacune de ces feuilles, il y a des données. Pour chacune des feuilles de données, les données (C3, C7, C8,...) devront être transférées dans la feuille "DE_MODEL" et cela dans les cellules indiquées en jaune, avec les cellules correspondantes. La feuille "DE_MODEL" contiendra aussi d'autres données ou formules et ne devra pas être réinitialisée. Elle doit servir uniquement de modèle pour les copies.

Une fois la macro exécutée et avant de débuter les transferts de données, une boîte de dialogue devra s'ouvrir et demander si on désire nommer les nouvelles feuilles créées en concaténant C8, "_" & C7 ou C7, "_" & C8. Par exemple : si dans la feuille DATA_1, C7 = VA2 et C8 = 001, et qu'on choisit la première option, la nouvelle feuille créée à partir de la copie sera nommée 001_VA2 et ainsi de suite pour les autres feuilles créées qui suivront. Les feuilles de données DATA_1, DATA_2, .. DATA_X (noms quelconque) devront être effacées au fur et à mesure que les données seront transférées dans les nouvelles feuilles. Avant d'effacer une feuille de données, un test dans la cellule S36 devra être fait afin de connaître si cette cellule contient la chaîne de caractère "OUI" (par défaut : "NON"). Si S36 ="OUI", alors copier "Espace clos" dans la cellule O7 du fichier "DE_MODEL".

Votre aide sera fortement appréciée.

Merci à l'avance,

Salutations,

Renaud D.

11modele-1.zip (197.85 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à concevoir une macro me permettant de faire la copie de données dans une feuille (voir procédures décrites précédemment). Votre aide sera grandement appréciée.

Remerciements anticipés.

Sincères salutations,

Renaud D.

Bonjour

Un essai

Merci infiniment Banzai64 pour votre réponse.

Votre macro fonctionne à merveille. Je suis comblé .

J'aurais deux petites observations à faire.

J'ai constaté que la copie des données ne fonctionne qu'avec des feuilles commençant par "DATA_". La copie des données devrait se faire avec toutes les feuilles de données et cela indépendamment de leur nom (tout ce qui est à droite de la feuille "DE_MODEL").

Est-il possible d'effacer les feuilles de données (onglets verts) au fur et à mesure après que les copies de données soient réalisées afin qu'il ne reste que les nouvelles feuilles créées ?

Dans l'attente de vous relire,

Sincères salutations,

Renaud D.

Bonsoir

Dans cette version

• On copie les données de la 2ème feuille à la dernière, peu importe son nom
  • Les données copiées sont effacées une fois la copie effectuée

A tester

Bonsoir Banzai64,

La copie des données est effectuée parfaitement de la deuxième feuille jusqu'à la dernière, peu importe son nom.

Cependant, ce que je souhaite, ce n'est pas d'effacer les données copiées mais d'effacer les feuilles entièrement (onglets verts) puisqu'elles ne me seront plus utiles une fois les données transférées.

Votre collaboration est fortement appréciée.

Dans l'attente de vous relire à nouveau.

Merci

Salutations,

Renaud D.

Bonsoir

Avant de faire une autre version

Effacer = Effacer ou Supprimer ?

Que ce soit pour effacer ou supprimer quelle attitude avoir si la page que l'on doit créer existe déjà ?

Actuellement la macro demande si écrasement des données ou pas

Si pas de recopie des données que fait-on de la page ?

Ou alors ce cas (doublon) n'arrivera jamais ?

A suivre

Bonsoir Banzai64.

Effectivement, vous avez raison, le terme "supprimer" est plus approprié et je m'en excuse. Au lieu d'effacer les feuilles entièrement (onglets verts), il faudrait supprimer les feuilles entièrement (onglets verts) au fur et à mesure après que les copies de données sont réalisées.

J'ai omis de préciser que le "ID" (cellule C8) est un nombre unique alors que l'étiquette (cellule C7) peut être un doublon. Chaque nouveau nom de feuille créée sera donc, par conséquent, unique.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Bonsoir

A tester

Bonsoir Banzai64,

Je ne sais pas comment vous remercier. Tout fonctionne parfaitement. Encore une fois, je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements pour votre inestimable collaboration.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille"