Transfert de données en fonction des mois

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour concevoir une macro et malheureusement personne n'a pu jusqu'à présent m'aider.

Votre aide sera fortement appréciée.

J'ai un fichier (voir ci-joint) contenant une feuille de tâches (TVISU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom des équipements et 52 semaines au cours desquelles des actions doivent être effectuées ((R)emplacement, (M)ise en fonction, (V)érification, etc.).

La deuxième feuille (CALENDRIER_TVISU) contient un calendrier avec des boutons permettant d'accéder aux 52 semaines de l'année. Par exemple, lorsqu'on clique sur le bouton n° 7, toutes les tâches à accomplir au cours de cette semaine sont copiées dans la feuille RECAPITULATIF_TVISU.

Mon problème est le suivant : dans la feuille CALENDRIER_TVISU, je désirerais entrer un mois (bouton mois) afin de copier le résultat de tout un mois dans la feuille RECAPITULATIF_TVISU.. Exemple, en cliquant sur le bouton "Janvier", toutes les tâches à accomplir au cours du mois de janvier sont copiées dans la feuille RECAPITULATIF_TVISU.

Si quelqu'un d'en vous aurait une solution à me proposer, j''apprécierais beaucoup la connaître.

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration.

Salutations,

Renaud

29calendrier-v2.xlsm (237.50 Ko)

Bonjour Renaud le forum

alors tu demandes des choses ?????, voilà pourquoi tu n'as pas eu de réponses.

Tu as un planning qui ne ressemble à rien.

Tu as une feuille T visu avec 52 colonnes pour les semaines, et tu veux faire un récapitulatif par mois???

alors donnes moi un exemple du résultat à obtenir?

Exemple : le mois de février la première semaine on met quoi ? la semaine 5 6 7 8 9

car le mois commence le 1er et le premier est un Mercredi donc si on met la semaine 5 on a un bout de janvier aussi, et si on ne la met pas on à 4 jours qui manque.

Alors commence par définir ce que tu souhaites obtenir, fait un exemple clair avec les explications dans le fichier,et on va te faire mais dans tous les cas tu auras un résultat faux puisque ton fichier n'est pas adapté à ce que tu veux obtenir.

Avec les explications dans le fichier, c'est sans problème a réaliser

a+

papou

Re bonjour Renaud le forum

bon pas de réponse alors voilà ce que j'ai fait

a+

Papou

28renaud-dugas-v2.xlsm (246.41 Ko)

Re bonsoir à Tous

il y avait une erreur de report car le fichier étant très bien fait il commence en colonne D !!!!!

Bref

a+

papou

21renaud-dugas-v3.xlsm (248.65 Ko)

Bonjour Paritec,

Comme je n'avais pas de réponse à ma requête pour le transfert de données par mois (Transfert de données en fonction des mois), j'ai contacté le développeur (Transfert de données par mois (version modifiée)) qui a eu la gentillesse de travailler, il y a un an, sur mon fichier. Il avait donc conçu, la macro qui permettait d'afficher les tâches à effectuer en fonction des semaines. Le même jour (19 juin 2012), vous me contactiez vous me transmettre votre fichier. Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt car j'analysais votre fichier.

Je tiens donc à vous remercier pour le beau travail que vous avez fait et vous transmettre, une fois de plus, mes plus sincères excuses. Je suis relativement pressé car j'ai un client qui attend après son tableau. J'aurais dû faire preuve d'un peu plus de patience.

Concernant votre fichier (Renaud Dugas V3.xlsm). la présentation des résultats est excellente. On ne peut pas demander mieux. J'ai joint, dans le forum ((Transfert de données en fonction des mois), un fichier "Résultats_Exemple" qui contient un exemple de résultats désirés pour les deux premier mois de l'année. Il est préférable de travaillé sur la base de 5 semaines / mois (en raison du chevauchement des dates - mois).

Question n° 1 : Comment puis-je accéder à votre macro vous visualiser sa structure et y apporter, le cas échéant, des modifications.

Question n° 2 : Puis-je adapter facilement les résultats en fonction de l'année, ex. 2012, 2013,...

Question n° 3 : Par exemple, le résultats de janvier sont bons et pour février, les résultats de la semaine 6, 7 & 9 sont inexactes (voir fichier "Résultats_Exemple") ??

Question n° 4 : Serait-il possible de faire apparaître au dessus de chacune des semaines, les dates correspondantes.

Je vous remercie pour votre précieuse collaboration et votre compréhension.

Sincères salutations,

Renaud

Re Renaud le forum

oui j'ai fait une erreur de report mais je vais corriger mais là pas le temps demaon après midi

a+

papou

Re Renaud le forum

oui j'avais pas vérifié mais j'avais une erreur dans les reports voilà qui est modifié

a+

papou

12renaud-dugas-v4.xlsm (249.65 Ko)

Re Renaud le forum

Voilà la version avec ta dernière demande

a+

Papou

41renaud-dugas-v5.xlsm (254.33 Ko)

Bonjour Paritec,

C'est super ce que vous avez fait. Félicitations !

Je pense toujours qu'il est préférable de travaillé sur la base de 5 semaines / mois. Est-il possible d'utiliser ce concept car il me semble plus logique en raison de quelques semaines qui chevauchent des mois (ex. : Janvier - semaine 1, 2, 3, 4, & semaine 5 : du 29/01/12 au 04/02/12 - Février - semaine 5 : du 29/01/12 au 04/02/12, semaine 6, 7, 8 & 9 (26/02/12 au 03/03/12) ?

Je vous pose à nouveau les 2 premières questions car je n'est malheureusement pas obtenu de réponse.

Question n° 1 : Comment puis-je accéder à votre macro vous visualiser sa structure et y apporter, le cas échéant, des modifications?

Question n° 2 : Puis-je adapter facilement les résultats en fonction de l'année, ex. 2012, 2013,... Comment faire la modification ?

Je vous remercie encore pour votre précieuse collaboration,

Sincères salutations,

Renaud

Bonjour Renaud le forum

Tu parles de savoir ou se trouve la macro dans le fichier ???? alors que c'est évident, tu as un module 2 avec une variable, et un userform1 avec le code!!!

Mais que tu oses prétendre y apporter des modifications????? Là moi je doute, je doute, je doute!!!!!!

Si tu ne sais pas trouver une macro dans un fichier avec l'éditeur vba, je suis certain que tu ne sauras pas modifier quoi que ce soit dans la macro d'autant que j'utilise des tableaux pour une question de rapidité.

pour les années si tu changes tes années dans la feuille du calendrier, je ne sais plus le nom , mon code sera opérationnel sans intervention de ta part

a+

Papou

PS: tu remarqueras que pour ne pas me fâcher, je n'ai plus répondu au ""bêtises"" de 5 semaines par mois

Juste un point, si tu sais un peu compter, combien font 12 x 5 ??? (12 pour les mois et 5 pour les semaines ) alors si effectivement tu as 60 semaines par an OK je ferai, mais moi je n'ai pas trouvé de calendrier avec 60 semaines, excuses moi.

donc tu resteras avec des mois à 4 semaines et des mois à 5 semaines

Bonjour Paritec,

Je prends bonne note de tes observations.

Merci,

Salutations,

Renaud

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees fonction mois"