Numérotation automatique de cellule et de feuille

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de numéroter automatiquement la cellule C8 de chaque feuille d'un classeur. Le nom de chacune des feuilles doit correspondre au numéro de la cellule C8 respectif. La numérotation doit être composer de 3 chiffres et la numérotation de la première feuille (C8) commence par "001", deuxième feuille "002",......010, 011,.....120,121,...999, jusqu'à la dernière feuille.

Par exemple pour 98 feuilles (feuil1, feuil2, feuil3...feuil98)

C8 = 001, renommer feuil1 : 001

C8 = 002, renommer feuil2 : 002

C8 = 003, renommer feuil3 : 003

C8 = 098, renommer feuil98 : 098

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour

Tu écris :

concevoir une macro qui permettrait de numéroter automatiquement la cellule C8 de chaque feuille

et, à la phrase suivante :

Le nom de chacune des feuilles doit correspondre au numéro de la cellule C8 respectif.

Il me semble qu’il y a contradiction.

Veux-tu renommer les feuilles en prenant comme nom le contenu de ce qu’il y a dans leur cellule C8 ,

Ou au contraire mettre dans la cellule C8 de chaque feuille le nom de la feuille qui est un nombre à 3 chiffres ?

Ou encore renommer toutes les feuilles en commençant à 001, 002, … et en mettant ce même numéro dans la cellule C8 de chaque feuille ?

A préciser.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande.

Je veux renommer toutes les feuilles en prenant comme nom le contenu de ce qu'il y a dans leur cellule C8 (3 chiffres).

La numérotation de C8 de la première feuille commence par : 001, ...

Au plaisir de vous relire.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour.

Sub Demo()
         Dim Ws As Worksheet
    For Each Ws In Worksheets
        With Ws.Cells(8, 3)
            If Evaluate("ISREF('" & .Text & "'!A1)") = False Then Ws.Name = .Text
        End With
    Next
End Sub

Bonjour,

J'ai essayé votre macro dans l'exemple ci-joint mais malheureusement elle ne fait pas ce que j'ai demandé.

Dans l'attente,

Salutations,

Renaud D.

38modele.xlsm (53.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique feuille"