Copie de données dans une feuille unique

Bonjour à tous,

Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copierait des données provenant des diverses feuilles de données dans une feuille appelée BD_ORIGINAL (vierge).

La procédure est la suivante : la macro vérifie s'il y a un "X" dans la cellule Z27 ou Z39 ou Z51 ou... (feuilles Données 1), si oui, elle copie les données (par exemple : Z27 n'est pas égal à "X") comprises entre les cellules AG27 à CS27 à la ligne 6 dans la feuille BD_ORIGINAL. Elle vérifie s'il y a un "X" dans la cellule Z39, si oui, elle copie les données (par exemple : Z39 n'est pas égal à "X") comprises entre les cellules AG39 à CS39 dans la feuille BD_ORIGINAL, à la suite des données précédemment copiées et ainsi de suite. Si toutefois, la macro détecte la présence d'un "X" dans la cellule "Z__" suivante, alors on passe à feuille suivante (Données 2) et ainsi de suite. Veuillez noter que le nom et le nombre de feuilles de données sont variables ainsi que le nombre de données par feuille. Comme exemple, la feuille "BD_RESULTATS" donne un aperçu du résultat désiré pour les données incluses dans les feuilles "Données 1" & "Données 2". Le bouton bleu dans la feuille "BD_ RESULTATS " ne sert qu'à lancer la macro.

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Salutations,

Renaud D.

24modele.xlsm (289.58 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

10modele-v1.xlsm (271.89 Ko)

Bonjour gmb,

Merci de répondre à ma demande. Votre aide est toujours fort apprécié.

Cependant, votre macro ne tient pas compte du fait que les feuilles de données peuvent avoir d'autres noms (différente de Données *). Données 1 et Données 2 ont été prit à titre d'exemple. Il est important que la macro vérifie s'il y a un "X" dans la cellule Z27 afin d'identifier les feuilles de données. Par la suite, la macro doit copier les données en fonction du nombre de données. Tant qu'il n'y a pas un "X" en Z39 ou Z51 ou Z63 ou Z75 ou Z87 ou Z99 ou Z111 ou Z123 ou .... Z231, la macro copie les données (AG_ à CS_) dans la feuille "BD_ORIGINAL". Lorsqu'un "X" en Z39 ou Z51 ou Z63 ou Z75 ou Z87 ou Z99 ou Z111 ou Z123 ou .... Z231 est présent, on change de feuille et le même processus recommence jusqu'à la dernière feuille de données.

Vous pouvez voir l'exemple (feuille : BD_RESULTATS) dans le fichier Modèle.xlsm que j'ai précédemment joint hier qui vous aidera à comprendre le principe de fonctionnement de la macro.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir de vous lire,

Salutations,

Renaud D.

Nouvel essai à tester.

Cela convient-il mieux ?

Bye !

25modele-v2.xlsm (273.76 Ko)

Bonjour gmb,

Rien à dire. Votre macro fonctionne comme je le désire.

N'étant pas très bon en programmation, c'est réconfortant de compter sur des experts tels que vous.

Merci infiniment pour votre aide.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille unique"