Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour actualiser des données lorsque je sélectionne un item dans une ComboBox.

Le fichier "Exemple 1.xlsm" contient la première version fonctionnelle réalisée à partir d'une "validation des données". Les données sont actualisées automatiquement.

Le fichier "Exemple 2.xlsm" est celui qui pose problème. Il contient une ComboBox qui copie l'item sélectionné dans la cellule "N1". La cellule "AG1"est actualisée mais pas les cellules "AG3" et "AG4". Si je clique sur la cellule "N1", je sélectionne le texte à la fin et j'appuie sur "ENTREE", toutes les cellules sont actualisées.

Comment peux-t-on faire pour actualiser automatiquement toutes les cellules lors de la sélection d'un item dans la ComboBox?

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud D.

35exemple-1.xlsm (292.98 Ko)
32exemple-2.xlsm (290.63 Ko)

Bonsoir

Le fait de lier la combobox (propriété LinkedCell) à une cellule ne déclenche pas d'évènement, c'est pour ça que tu es obligé de valider N1

Fais un lien de la cellule AG1 vers I1

Dans la cellule I1

Format de cellule standard

Formule = AG1

Merci Banzai64 d'avoir répondu à ma requête.

Pour des raisons d'espace fichier (300 ko), je n'ai pu mettre tout le fichier complet. Celui-ci est beaucoup plus complexe (plus de colonnes dans la feuille "CODIFICATION" et plus de cellules dépendantes de ces colonnes dans la feuille "MODEL"). Même si je lie la cellule I1 à la cellule AG1, la valeur dans les cellules C3 et C4 ne changent pas. Il faut impérativement déclencher l'évènement en N1 afin que tous les autres cellules s'actualisent. Si cela est possible, je n'aurai qu'à reproduire le principe dans le fichier d'origine pour les autres cellules qui ne sont pas affichées dans la feuille "MODEL".

Au plaisir de vous relire,

Sincères salutations,

Renaud D.

Bonsoir

C'est vrai que je n'avais pas vu C3:C4

Mais pourquoi ne pas lier C3:C4 à AG3:AG4 comme je te l'ai dis pour I1

2éme solution voir fichier

Bonsoir,

Comme mentionné, le fichier est très complexe et plusieurs autres paramètres (non affichés) sont édités à partir de la donnée en "N1" et des données dans la feuille "CODIFICATION" . Vos instructions fonctionnent bien mais il est prévu (non mentionné précédemment et je m'en excuse) que je puisse également, à l'occasion, copier des informations simultanément toutes les cellules concernées en entrant le code de l'appareil directement en I1 (AG1 n'est pas actualisé, pas important). Dans ce dernier cas, le programme plante.

(voir code : ' Macro exécutée suite à une entrée dans la cellule "I1"

If Not Application.Intersect(Target, Range("I1")) Is Nothing Then

Macro2

End If.....

En résumé, on doit être en mesure de copier des informations dans les cellules "C3", "C4",... provenant de la feuille "CODIFICATION" soit en utilisant la ComboBox ou soit en entrant directement le code de l'appareil en "I1" (voir exemple fonctionnement : fichier "Exemple1.xlsm".

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour

Tu ne dis rien au sujet du fichier que j'ai joint dans mon précédent message

Bonjour Banzai64,

J'ai pris connaissance de votre fichier joint dans votre dernier message. Cela m'a donné l'idée d'intégrer le code "Range("N1") = Me.ComboBox1" dans :

Private Sub ComboBox1_LostFocus()

End Sub

et supprimer :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

La ComboBox fonctionne toujours et l'entrée d'un code directement dans la cellule "I1" fonctionne maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide. Sans vous, je n'aurai pas eu cette idée.

Continuez votre beau travail car votre dévouement est très apprécié.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation donnees suite selection combobox"