R

Membre fidèle

Inscrit le :04/08/2011
Dernière activité :30/09/2023 à 15:32
Version d'Excel :2007 FR
Messages
279
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Renaud Dugas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/09/2023 à 20:18Renaud DugasCopie dans le presse-papier d'une sélection multipleMerci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Cependant, y a-t-il moyen de faire autrement sans qu'il soit nécessaire de définir initialement le fichier cible, classeur2.xlsm (fichier dans lequel la copie est effectuée)? Le nom du fichier cible est variable. L'emplacement contenant les données est défi...
22/09/2023 à 22:35Renaud DugasCopie dans le presse-papier d'une sélection multipleJ'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir un code VBA afin de permettre la copie, dans le presse-papier, d'une sélection multiple. Dans un des fichier ci-joints (Classeur1.xlsm), plusieurs tableaux sont représentés avec différentes valeurs. Par exemple, pour le tableau 3-5KVA, j'aimerais qu'une macro...
28/02/2023 à 21:52Renaud DugasDéfinition d'une zone d'impression en fonction d'un critèreMerci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Je n'est pas vérifié les réponses à ma demande plus tôt car j'étais en vacances. Je viens tout juste de voir votre réponse. Est-il possible d'appliquer la formule dans la case "Fait référence à : " à une feuilles active quelconque et non à une feuille préci...
24/02/2023 à 14:24Renaud Dugas Ouverture d'une feuille à partir d'une valeur dans une celluleMerci beaucoup gmb & Dan pour votre aide. Vos code VBA fonctionnent à merveille. Sincères salutations, Renaud D...
23/02/2023 à 15:37Renaud Dugas Ouverture d'une feuille à partir d'une valeur dans une celluleJ'aurais besoin qu'on aide a concevoir un code VBA afin que je puisse ouvrir une feuille à partir d'une valeur dans une cellule. Je joins le fichier Exemple.xlsm. Dans cet exemple, le nombre et le nom des feuilles sont variables et le nombre de chiffre dans la colonne "B" de la feuille "BDDE_CAM" es...
08/02/2023 à 16:01Renaud DugasDéfinition d'une zone d'impression en fonction d'un critèreJ'aurais besoin qu'on aide a concevoir un code VBA afin de définir une zone d'impression en fonction de la présence ou non d'une valeur dans une cellule. Concrètement, pour une feuille active quelconque, la zone d'impression devra être définie entre les cellules "A1" & "X51" s'il n'y a pas de valeur...
17/01/2023 à 17:54Renaud DugasDéplacement d'une cellule à une autre avec la touche "Entrée"Merci BrunoM45 pour votre réponse. J'aurai préféré éviter de protéger la feuille et suivre la séquence désirée d'une autre manière. Salutations, Renaud D...
16/01/2023 à 22:27Renaud DugasDéplacement d'une cellule à une autre avec la touche "Entrée"J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de déplacer le curseur dans des cellules précises en appuyant sur la touche "Entrée". Par exemple : Lorsque le curseur est sur la cellule "C8", en appuyant sur la touche "Entrée", sans que des données soient nécessairement entrées dan...
08/11/2021 à 15:15Renaud DugasSauvegarde en fichiers PDF à partir du nom d'une feuilleJ'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de sauvegarder dans le répertoire d'origine, chacune des feuilles visibles dans des fichiers PDF distincts. Le nom de chacun des fichiers PDF correspond au nom de la feuille associée. Le nombre de feuilles visibles est variable. Je jo...
13/05/2021 à 19:37Renaud Dugas Clignotement d'une cellule active après l'exécution d'une macroMerci beaucoup xorsankukai pour votre macro. Elle fonctionne parfaitement. Sincères salutations, Renaud D...
13/05/2021 à 16:09Renaud Dugas Clignotement d'une cellule active après l'exécution d'une macroBonjour à tous, J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de faire clignoter, pendant une seconde, la cellule sélectionnée à la suite de l'exécution de la macro "Selection". Je joins le fichier "Exemple.xlsm". Le carré bleu permet d'exécuter la macro "Selection". Dans cette e...
12/05/2021 à 23:05Renaud Dugas Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminéeMerci beaucoup LouReeD pour votre aide. Vos deux macros fonctionnent à merveille. Sincères salutations, Renaud D...
12/05/2021 à 20:53Renaud Dugas Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminéeBonsoir à tous, J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir deux macros qui permettraient de sélectionner des cellules vides dans une plage de données. Dans le fichier "Exemple.xlsm" ci-joint, dans la plage "A5 @ A30" la première macro devra sélectionner la première cellule vide après les données entrée...
30/04/2021 à 18:50Renaud Dugas Erreur d'exécution d'une macro (compatibilité Excel 2007-2013 vs 365)Merci ric pour votre réponse. Effectivement, les cellules fusionnées sont responsables du problème. Sincères salutations, Renaud D...
30/04/2021 à 16:51Renaud Dugas Erreur d'exécution d'une macro (compatibilité Excel 2007-2013 vs 365)Bonjour à tous, J'apprécierais qu'on m'aide à comprendre pourquoi ma macro fonctionne sous Excel 2007 - 2013 et ne fonctionne pas correctement sous Excel 365. Dans le fichier "Exemple.xlsm" ci-joint, j'ai une macro qui en appuyant sur l'icône bleu C-> permet de copier des données de la feuille "S...
02/04/2021 à 17:43Renaud Dugas Copie de caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctesEffectivement, votre alternative est simple et évite de passer par une macro. J'appliquerai cette solution pour copier les caractères séparés par des espaces. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D...
02/04/2021 à 17:14Renaud Dugas Copie de caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctesJ'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de copier des caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctes. Dans le fichier ci-joint "Exemple.xlsm", la colonne "C" contient un nombre variable de chaines de caractères séparés par des espaces. A l'exécution de la...
03/02/2021 à 21:10Renaud Dugas Suppression de feuilles dupliquées selon certains critèresJe vous transmets mes plus sincères remerciements pour la macro que vous avez écrit. Elle me convient parfaitement. Salutations, Renaud D...
03/02/2021 à 15:22Renaud Dugas Suppression de feuilles dupliquées selon certains critèresJ'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro qui, selon certains critères, permettrait de supprimer des feuilles dupliquées plusieurs fois dans un classeur. Le nom du classeur est quelconque ainsi que celui de chacune des feuilles. Le nombre et le nom des feuilles dans le classeur sont variables...
11/12/2020 à 14:44Renaud Dugas Retour à une feuille suite à l'exécution d'une macroMerci beaucoup curulis57 pour votre aide. Vos 2 macros fonctionnent à merveille. Sincères salutations, Renaud D...
10/12/2020 à 19:20Renaud Dugas Retour à une feuille suite à l'exécution d'une macroJ'ai plusieurs feuilles (voir fichier : Exemple.xlsx ci-joint) dont le nombre est variable (001, 002, 003, 004,....00X) et une feuille "Aide_mémoire". Par exemple, dans la feuille "002", lorsque j'appuie sur le rectangle bleu, un lien hypertexte ouvre la feuille "Aide_mémoire" à la cellule A1. Le mê...
29/10/2020 à 18:54Renaud Dugas Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeursLes derniers fichiers transmis constituent des variantes de mise en surbrillance de cellules. Ceci pourra m'être utile éventuellement. Sincères remerciements, Salutations, Renaud D...
25/10/2020 à 17:19Renaud Dugas Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeursJe comprends le principe de votre macro. Merci beaucoup pour votre aide. Salutations, Renaud D...
25/10/2020 à 15:15Renaud Dugas Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeursMerci gmb et Steelson pour votre aide. Dans le fichier "exemple-v1.xlsm" de gmb, seule la plage délimitée par les colonnes I et O est en surbrillance. Y a-t-il un moyen de mettre en surbrillance la colonne H également de manière à ce que les colonnes H @ O soient en surbrillance sur une seule ligne...
24/10/2020 à 23:38Renaud Dugas Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeursJ'aurais besoin qu'on aide afin que je puisse mettre en surbrillance une ligne lorsque je clique sur une cellule dans la plage H3 @ O36. J'ai utilisé dans le fichier ci-joint la mise en forme conditionnelle (=CELLULE("ligne")=LIGNE()) tout en conservant le remplissage initial des cellules H6, H11 &...
19/09/2020 à 22:42Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleMerci Andre13 Salutations Renaud D...
19/09/2020 à 13:06Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleMerci beaucoup X Cellus pour ton aide. Sincères salutations, Renaud D...
18/09/2020 à 15:10Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleJe veux simplement diminuer les entrées données au clavier, en automatisant, l'entrée de données "KVA" à la suite de la valeur présente dans la cellule D37. Je pourrais appliquer le même principe, par exemple, pour entrer " BTU/H" à la suite de la valeur présente dans la cellule D37 en double-cliqua...
18/09/2020 à 14:43Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleLa cellule "D37" pourra contenir diverses valeurs donc le format pourra être différent de " KVA"...
18/09/2020 à 13:40Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleJ'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro qui me permettrait de copier le texte " KVA" à la suite d'une entrée de données présente dans la cellule "D37" à l'aide d'un double-clic sur la cellule "A37". Par exemple, si la valeur 100 est présente dans la cellule "D37", un double-clic sur la cell...
06/05/2020 à 16:46Renaud DugasCopier des feuilles d'un classeur à partir de données identiquesJ'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait de copier des feuilles d'un classeur contenant des données dans un autre classeur selon certains critères. Comme exemple, je joins les classeurs source, cible et résultat. Le nom du classeur cible est quelconque . Aucun nom doit être a...
05/05/2020 à 22:01Renaud DugasCopie de feuilles d'un classeur dans un autre selon certaines conditionsJ'aimerais avoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettra de copier toutes les feuilles d'un classeur (nom quelconque, *.XLS*) contenant uniquement les caractères "Équipement :" en "B3" dans un fichier cible actif ouvert (nom quelconque). La feuille nommée "MODEL" du fichier source ser...
10/06/2019 à 00:37Renaud Dugas Sélection d'une cellule après une entrée de donnéesMerci beaucoup pour votre aide. Votre macro fonctionne très bien. Sincères salutations, Renaud D...
08/06/2019 à 20:45Renaud Dugas Sélection d'une cellule après une entrée de donnéesJ'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de passer d'une cellule à une autre après avoir effectuer une entrée de données. Dans l'exemple ci-joint, si la valeur de la cellule F11 est différente de "xx", le curseur doit se positionné à la cellule "F35". Une fois qu'une donnée...
03/05/2019 à 21:26Renaud Dugas Tri de données dans 3 tableauxVotre macro fonctionne également très bien. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D...
03/05/2019 à 20:35Renaud Dugas Tri de données dans 3 tableauxBonsoir Jean-Eric, Formidable! Votre macro fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D...
03/05/2019 à 15:18Renaud Dugas Tri de données dans 3 tableauxAfin de mieux définir le tri désiré, je joins le fichier "Exemple 2.xlsm". Dans la feuille "Données", des données sont réparties dans 3 tableaux différents. Quand la macro est exécutée, les données sont triées et copiées selon le résultat apparaissant dans la feuille "Résultat du tri". Notez que seu...
03/05/2019 à 14:18Renaud Dugas Tri de données dans 3 tableauxMerci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Je crois que je n'ai pas été assez explicite. Je voudrais que les données des 3 tableaux soient triées comme un seul tableau. Les 3 tableaux ne sont pas indépendants. Le tri doit être réparti dans les 3 tableaux adjacents. Salutations, Renaud D...
03/05/2019 à 13:32Renaud Dugas Tri de données dans 3 tableauxJ'apprécierais qu'on aide à concevoir une macro qui classe par ordre croissant des données répartis dans 3 tableaux. Dans l'exemple, ci-joint, les données sont réparties pour le premier tableau de "D9:M58", pour le deuxième tableau de "Q9:Z58" et finalement de "AD9:AM58" pour le dernier tableau. Les...
19/02/2019 à 00:19Renaud Dugas Supprimer des images dans des cellules d'un classeurMerci beaucoup votre dernière réponse, votre code fonctionne parfaitement. C'est si simple quand on sait comment faire. Sincères salutations, Renaud D...
18/02/2019 à 23:34Renaud Dugas Supprimer des images dans des cellules d'un classeurMerci à vous deux pour vos réponses. Je crois que je me suis mal exprimé. J'en suis désolé. Je désire supprimer toutes les images situées dans les cellules "A10", "C10", "D10", "E10" et "A26" et ce pour toutes les feuilles visibles (non cachées) d'un classeur. L'opération doit s'effectuer en même te...
18/02/2019 à 01:34Renaud Dugas Supprimer des images dans des cellules d'un classeurJ'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de supprimer toutes les images situées dans les cellules "A10", "C10", "D10", "E10" et "A26" et ce pour toutes les feuilles visibles d'un classeur. Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration, Renaud D...
17/02/2019 à 22:41Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsJ'ai fait quelques légères modifications à votre code afin d'obtenir exactement le résultat désiré. Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre beau travail et surtout pour votre patience . Sincères salutations, Renaud D...
15/02/2019 à 15:09Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsJ'ai fait des modifications en fonction de vos observations et ça fonctionne. Mon seul soucis concerne le maintien des proportions de l'image insérée dans le cadre. Lorsque j'insère une image horizontale, celle-ci s'intègre parfaitement au cadre. Cependant, lorsque j'insère une image verticale, les...
11/02/2019 à 12:37Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsJe comprends la situation. Merci beaucoup pour vos explications. Sincères salutations, Renaud D...
11/02/2019 à 03:17Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsJe suis désolé de vous importuner à nouveau. J'ai fait aujourd'hui de nombreux tests avec votre macro et j'ai constaté un léger problème d'exécution lorsque la feuille "MODEL" est copiée. Lorsque je copie la feuille "MODEL", votre macro (sélection des méthodes) fonctionne très bien dans la copie mai...
10/02/2019 à 16:01Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsSUPER! Grâce à la sélection des deux méthodes d'insertion d'images, celles-ci peuvent co-habitées sans conflit. Je vous remercie infiniment pour votre aide et surtout pour votre patience . Je vous souhaite une bonne fin de journée. Sincères salutations, Renaud D...
07/02/2019 à 15:17Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsEffectivement, le double-clic sur les cellules images permet d'éviter l'ouverture du répertoire images à l'exécution de votre macro. Cependant, quand j'insère une image avec le double-clic (mon code), une deuxième image est insérée dans la cellule images. Idéalement, une seule image doit être inséré...
06/02/2019 à 20:05Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsL'objectif est presque atteint. Je vois maintenant où a été défini le "Dossier_Images" et le "Codes_Images". Individuellement, les deux méthodes fonctionnent très bien mais lorsque celles-ci cohabitent, il y a un conflit d'opération. Avec votre macro, après l'insertion du nom de l'image suivi de "En...
04/02/2019 à 19:06Renaud Dugas Insérer des images à partir de leurs nomsVotre macro fonctionne très bien. Vous avez fait un beau travail. Cependant, quand j'intègre votre code à mon fichier (Exemple 3.xlsm ci-joint) contenant la première méthode, afin que les deux méthodes fonctionnent conjointement, les deux méthodes d'intégration d'images bloquent. Par exemple, en cli...