Suppression de feuilles dupliquées selon certains critères

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro qui, selon certains critères, permettrait de supprimer des feuilles dupliquées plusieurs fois dans un classeur. Le nom du classeur est quelconque ainsi que celui de chacune des feuilles. Le nombre et le nom des feuilles dans le classeur sont variables.

A titre d'exemple, je joins le deux fichiers "Classeur original.xlsx" et "Classeur résultat.xlsx ".

Dans le "Classeur original.xlsx", pour toutes les feuilles dont la cellule K1="X" uniquement, la macro devra supprimer les feuilles dupliquées en vérifiant la présence des chaines de caractères identiques en "D9". Dans cette exemple "VED" est dupliquées deux fois et CEED, une seule fois. Les feuilles "VED(2), VED(3) & CEED (2)" devront donc être supprimées. Le nombre de duplications est variable d'un classeur à l'autre. Le résultat final est représenté dans le classeur joint "Classeur résultat.xlsx ".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Renaud D.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

Je vous transmets mes plus sincères remerciements pour la macro que vous avez écrit.

Elle me convient parfaitement.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "suppression feuilles dupliquees certains criteres"