Copie dans le presse-papier d'une sélection multiple

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir un code VBA afin de permettre la copie, dans le presse-papier, d'une sélection multiple.

Dans un des fichier ci-joints (Classeur1.xlsm), plusieurs tableaux sont représentés avec différentes valeurs.

Par exemple, pour le tableau 3-5KVA, j'aimerais qu'une macro puisse copier la plage P4-P31 ainsi que la cellule Q35 dans le presse-papier. Une fois la cellule D48 sélectionnée dans l'autre fichier ci-joint (Classeur2.xlsm), et en activant "coller", les valeurs du tableau 3-5KVA seront copiées (colonnes D et E).

Un autre exemple est donné avec le tableau 150-167,5 KVA (Classeur1.xlsm) et les colonnes F et G (Classeur2.xlsm). Je pourrai adapter le code VBA pour tous les tableaux du Classeur1.xlsm.

Les noms des classeurs peuvent varier.

3classeur1.xlsm (26.87 Ko)
7classeur2.xlsm (119.42 Ko)

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour

Quand on fait le copier-coller manuellement, on constate qiue, apparemment, il se produit un décalage des lignes avec les couleurs. Est-ce normal ?

Bye !

Bonjour

Ci joint ma solution

3classeur1.xlsm (39.32 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide.

Cependant, y a-t-il moyen de faire autrement sans qu'il soit nécessaire de définir initialement le fichier cible, classeur2.xlsm (fichier dans lequel la copie est effectuée)? Le nom du fichier cible est variable. L'emplacement contenant les données est défini par l'utilisateur. Par exemple : je peux copier les données S4 - S31 et T-35 et les coller dans n'importe laquelle des colonnes de mon choix dans le fichier cible. Dans ce cas, les données S4 - S31 et T-35 pourraient être copiées dans la colonne P par exemple. C'est le positionnement du curseur dans les cellules D45 ou F48 ou H48,... qui détermine dans quelle colonne les données seront copiées. Je remarque également que la valeur dans les cellules Q35 ou T35 ou W35,... selon la colonne sélectionnée dans le fichier source n'est pas copiée dans le fichier cible.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie presse papier selection multiple"