Copie de données de plusieurs feuilles dans une seule

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir un code VBA afin de permettre la copie de données de différentes feuilles dans une seule feuille.

Dans fichier ci-joint (Exemple 1.xlsm), pour chaque feuille visible (nom et nombre variés : 001, 002,...XX) contenant les caractères "ID :" en "B8" et des caractères différents de "xx" en "C8", copier les valeurs des cellules "AI2 à AK2", de la première feuille (à gauche) dans les cellules "E10 à QG10" de la feuille BDIST. Répéter les mêmes étages pour la deuxième feuille en copiant les cellules "AI2 à AK2" à la suite de la plage "E10 à QG10" soit dans les cellules "E11 à QG11" de la feuille BDIST et ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille contenant les caractères "ID :" en "B8" et des caractères différents de "xx" en "C8".

Une fois toutes les données copiées, des filtres devront être appliqués dans les cellules "E9 à QG9" de la feuille BDIST afin de trier ou rechercher des données précises.

E

14exemple-1.zip (286.98 Ko)

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour

J'ai mis les données en tableau structuré....

Ci joint ma solution

10exemple-1.zip (441.24 Ko)

A+ François

Bonjour à tous les deux,

Une macro toute simple :

Sub Macro()
    Dim wS1 As Worksheet, wS2 As Worksheet, i As Integer

Set wS2 = Sheets(Worksheets.Count)

For i = 1 To Worksheets.Count - 1
        Set wS1 = Sheets(i)
        wS2.Range("E" & (9 + i) & ":G" & (9 + i)).Value = wS1.Range("AI2:AK2").Value
    Next i
End Sub

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande d'aide.

Je ne suis pas familier avec les tableaux structurés puisque je ne suis pas un bon programmeur. Quand j'exécute votre macro "importer" dans le fichier que vous avez joint, cela fonctionne très bien. Cependant, quand j'insère votre macro "importer" dans le fichier d'origine que j'ai joint initialement, un message d'erreur apparait. Je vous envoie, le fichier d'origine (exemple-2.xlsm) avec votre macro insérée ainsi que le message d'erreur.

Salutations,

Renaud D.

capture d ecran 2024 10 02 100238 capture d ecran 2024 10 02 100302
7exemple-2.zip (293.51 Ko)

Bonjour

Pour creer un tableau structuré

Selectionner une cellule non vide du tableau

choisir Insertion/tableau

Controloer que l'adresse est bonne

Préciser si il y a une ligne de titre (sinon excel en crée une)

en haut à gauche renommer le tableau (plus explicite)

https://excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

9exemple-2.zip (391.10 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci fanfan38 pour votre aide. J'analyserai avec attention les procédures de création d'un tableau structuré afin de mieux comprendre son fonctionnement.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuilles seule"