R

Membre fidèle

Dernière activité :23/05/2025 à 15:13
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Renaud Dugas - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2013 à 01:42Renaud Dugas Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entréeMerci Game Over pour ta réponse. Dans ton fichier, l'extension "HP" est insérée dans l'ensemble du document. Je désire que cette extension s'applique à la cellule "C3" uniquement. Je veux également que lorsque je copie une valeur d'une cellule quelconque dans la cellule "C3", l'extension ne soit pas...
18/09/2013 à 23:19Renaud Dugas Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entréeJ'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule "C3", je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Quand je clique sur la cellule "C3", je devrais voir "1/2 HP" et non "1/2". En résumé, la ce...
18/09/2013 à 18:29Renaud Dugas Texte inscrit automatique après une entrée de donnéesMerci beaucoup Raja, Salutations, Renaud D...
18/09/2013 à 17:34Renaud Dugas Texte inscrit automatique après une entrée de donnéesJ'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule C3, je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait fortement apprécié. Salutations, Renaud D...
18/09/2013 à 13:02Renaud Dugas Copier une feuille avant une autreMerci Jean-Eric pour ta réponse, Ton aide fut fort apprécié. Salutations, Renaud D...
17/09/2013 à 22:08Renaud Dugas Copie d'un texte sur simple gaucheMerci encore une fois "Game Over" pour ton aide. Salutations, Renaud D...
17/09/2013 à 21:59Renaud Dugas Copie d'un texte sur simple gaucheMerci Game Over pour ta réponse. Ton petit programme fonctionne bien mais je veux qu'un double clic gauche ne fonctionne que sur la cellule "A1" et non sur les autres. Est-ce possible ? Salutations, Renaud...
17/09/2013 à 21:39Renaud Dugas Copie d'un texte sur simple gaucheJe cherche un moyen de copier un texte dans une cellule quelconque sur un simple clic gauche. Exemple, en cliquant sur la cellule "A1", le texte "Ceci est un test" sera automatiquement copié dans la cellule "A1". Merci à l'avance pour votre aide, Salutations, Renaud D...
17/09/2013 à 21:07Renaud Dugas Copier une feuille avant une autreMerci Jean-Eric pour ta réponse. Y -a-t-il moyen de lancer l'instruction " Worksheets("Modèle").Copy before:=Worksheets("Code")" simplement avec un double-clic droit sur l'onglet "Modèle" ? Merci à l'avance, Salutations, Renaud D...
16/09/2013 à 16:02Renaud Dugas Copier une feuille avant une autreJ'ai oublié de préciser que je veux que cette opération soit entièrement automatisé par une programmation VBA. Salutations, Renaud D...
16/09/2013 à 15:46Renaud Dugas Copier une feuille avant une autreJ'aimerais copier l'intégralité d'une feuille "Modèle" (créer une copie) avant une autre "Code" et cela peut importe le nombre de feuilles entre la feuille "Modèle" et la feuille "Code" (voir fichier ci-joint - Classeur 2.xlsm). Afin d'activer cette copie, il faudra faire "2 clics droits sur l'ongle...
14/09/2013 à 05:59Renaud Dugas Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondanteMerci encore une fois "Game Over" pour ta précieuse aide et collaboration. Tu as répondu pleinement à mes interrogations. Salutations, Renaud D...
14/09/2013 à 00:54Renaud Dugas Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondanteMerci "Game Over", Cela fonctionne à merveille. Cependant, je me demandais s'il était possible de faire la même chose mais en cliquant sur la cellule fusionnée "B3", insérer la photo à la cellule "B3" et insérer, par la suite, le n° de la photo à la cellule "B2" ? Cela serait plus pratique de clique...
13/09/2013 à 23:07Renaud Dugas Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondanteJ'aimerais en cliquant sur la cellule "B2" (voir fichier : Exemple.xlsx) ouvrir le répertoire image par défaut (non défini - comme si on exécutait la commande du menu "Insertion/Image") et en sélectionnant une image, copier uniquement le préfixe de la photo dans la cellule "B2" (sans son extension)...
05/09/2013 à 14:10Renaud Dugas Copier des données à partir d'un menu déroulantMerci pour votre réponse. Ceci constitue une solution acceptable. Salutations, Renaud D...
04/09/2013 à 21:09Renaud Dugas Copier des données à partir d'un menu déroulantMerci pour votre réponse. Cependant, j'aimerais que le menu déroulant et la réponse (code) soient dans la même cellule (I1). C'est-à-dire le menu déroulant dans I1 et la réponse dans I1 également. Est-ce possible ? Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration. Renaud D...
04/09/2013 à 17:27Renaud Dugas Copier des données à partir d'un menu déroulantJ'aimerais transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Dans l'onglet " IST 1", cellule "I1"je veux avoir accès à un menu déroulant qui affiche toutes les infos incluses dans la colonne...
28/08/2013 à 20:59Renaud Dugas Copie de données d'une feuille dans une autre feuilleMerci, Frangy pour ta réponse. Ton aide a été très apprécié. Salutations, Renaud D...
28/08/2013 à 18:09Renaud Dugas Copie de données d'une feuille dans une autre feuilleJ'aimerais concevoir une macro ou un code qui permettrait de transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Par exemple, dans l'onglet " IST 1", si je tape dans la cellule "I1", le code "...
22/06/2012 à 19:20Renaud Dugas Transfert de données en fonction des moisJe prends bonne note de tes observations. Merci, Salutations, Renaud...
22/06/2012 à 16:29Renaud Dugas Transfert de données en fonction des moisC'est super ce que vous avez fait. Félicitations ! Je pense toujours qu'il est préférable de travaillé sur la base de 5 semaines / mois. Est-il possible d'utiliser ce concept car il me semble plus logique en raison de quelques semaines qui chevauchent des mois (ex. : Janvier - semaine 1, 2, 3, 4, &...
20/06/2012 à 21:57Renaud Dugas Transfert de données en fonction des moisComme je n'avais pas de réponse à ma requête pour le transfert de données par mois (Transfert de données en fonction des mois), j'ai contacté le développeur (Transfert de données par mois (version modifiée)) qui a eu la gentillesse de travailler, il y a un an, sur mon fichier. Il avait donc conçu, l...
20/06/2012 à 18:28Renaud Dugas Transfert de données par mois (version modifiée)Effectivement, j'ai eu une réponse au " https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-donnees-en-fonction-des-mois-t31168.html ". Je mets le fichier joint (Renaud Dugas V2.zip) sur le forum, à votre disposition en version Excel 2003. Le fichier est légèrement différent de celui que je vous ai...
20/06/2012 à 17:27Renaud Dugas Transfert de données par mois (version modifiée)Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très apprécié. Lorsque je clique sur le douzième mois (décembre), Excel me retourne un message d'erreur. Pour Janvier, j'ai les semaines 52 à 5 au lieu de 1 à 5. Serait-il possible d'afficher les résultats comme dans le fichier "Calendrier_V3.zip", ci-joint,...
20/06/2012 à 01:33Renaud Dugas Transfert de données par mois (version modifiée)J'ai un problème pour concevoir une macro. Votre aide sera fortement appréciée. Le fichier, ci-joint, contient une feuille de tâches (TABLEAU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom des équipements et 52 semaines au cours desquelles des actions doiv...
19/06/2012 à 15:29Renaud Dugas Transfert de données en fonction des moisJ'ai un problème pour concevoir une macro et malheureusement personne n'a pu jusqu'à présent m'aider. Votre aide sera fortement appréciée. J'ai un fichier (voir ci-joint) contenant une feuille de tâches (TVISU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom...
14/12/2011 à 23:24Renaud Dugas Macro pour avoir une image en avant planMerci Banzai64 une fois de plus pour votre aide. Vos solutions me sont d'un grand secours. Salutations, Renaud...
14/12/2011 à 23:05Renaud DugasMacro pour insérer des lignes entre chaque titreMerci pour l'info ligne 100, une simple erreur de copier-coler. Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir un repère par bloc (afin de limiter les manipulations). Suggestion bien modeste : Au début d'un bloc, les cellules TUVW (fusionnées) et AB, AC et AD (fusionnées) contiennent des information...
14/12/2011 à 22:26Renaud Dugas Macro pour avoir une image en avant planJe cherche une macro qui permettrait, en cliquant sur une photo (voir fichier ci-joint) de la placer en avant plan par rapport aux autres, et ce peu importe la photo. Merci à l'avance pour votre précieuse aide. Salutations, Renaud...
14/12/2011 à 21:50Renaud DugasMacro pour insérer des lignes entre chaque titreJe vous ai envoyé un fichier avec des exemples de titres. Quelques titres sont différents, d'autres pas. Peu importe le titre écrit au début d'un bloc (sauf *), la macro doit insérer une ligne pleine (voir onglet : Résultat final du fichier "Exemple de titres.xlsm) avant ce bloc. Merci encore pour v...
14/12/2011 à 15:33Renaud Dugas Agrandir et réduire plus images distinctesMerci beaucoup Mytå pour votre aide fort apprécié. Votre macro fonctionne comme je le veux. Salutations, Renaud...
13/12/2011 à 22:08Renaud DugasMacro pour insérer des lignes entre chaque titreIl est possible et même très probable que certains titres soient identiques. Pourriez-vous me retourner votre macro en tenant compte de cela. Dans la ligne d'instruction " Set Cel = Cells.Find(what:="Titre ", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)", le mot "Titre" doit être général car il peut porter un...
13/12/2011 à 21:40Renaud Dugas Agrandir et réduire plus images distinctesJ'aimerais savoir s'il existe une possibilité (macro ou autre) d'agrandir avec des paramètres prédéfinis et de réduire à sa taille originelle en cliquant un deuxième fois plusieurs images (des centaines) sans être contraint d'y associer une image en particulier afin d'éviter de se retrouver avec une...
13/12/2011 à 21:31Renaud DugasMacro pour insérer des lignes entre chaque titreMerci Banzai64 pour votre réponse. Cependant votre macro fonctionne uniquement s'il y a un texte du type : "Titre #". Le titre peut être un texte quelconque autre que Titre n°X. Est-il possible d'adapter votre macro en fonction de ce paramètre ? Merci beaucoup pour votre aide. Salutations, Renaud...
13/12/2011 à 20:35Renaud DugasMacro pour insérer des lignes entre chaque titreJ'apprécierais grandement que quelqu'un m'aide à concevoir une macro qui permettrait de tracer des lignes pleines en gras (cellules A à AF) entre des titres (voir onglet : version finale). Le premier titre commence toujours à la ligne 15. Un titre peut contenir un ou plusieurs blocs. Dans cet exempl...
19/09/2011 à 20:20Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)Merci Yvouille pour ta réponse. La macro fonctionne très bien sous Excel 2003. Je tiendrais compte de tes observations afin que l'utilisation de cette macro de tri soit plus conviviale pour les futurs utilisateurs. Salutations, Renaud...
16/09/2011 à 23:17Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)La majorité de mes clients possède Excel 2007. Cependant, un de mes clients ne possède que Excel 2003 et cette fonction de trie (macro Excel 2007) ne fonctionne pas chez lui. J'ai remplacé les instructions : par : et en exécutant la macro, l' erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée...
16/09/2011 à 21:48Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)Parce que c'est conviviale et rapide d'utiliser une macro liée à un bouton pour effectuer le tri de colonnes. Salutations, Renaud...
16/09/2011 à 21:10Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)Merci de t'intéresser encore à mon cas. J'aurais peut-être du soumettre mes deux problèmes séparément, cela aurait été plus simple. Comme je l'ai mentionné dans ma question à l'origine. Dans Excel 2003, je veux en cliquant sur une des cinq premières colonnes, une fenêtre (voir fichier ci-joint) "Sél...
16/09/2011 à 14:27Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)Merci Yvouille pour ta réponse. C'est fort apprécié. Salutations, Renaud [u]P.S. : Est-ce quelqu'un aurait une réponse à mon problème de tri sous Excel 2003 ? [/u&#93...
15/09/2011 à 17:45Renaud DugasTri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox)J’ai un fichier de données (ci-joint) dans lequel sont inscrits des informations quelconques. J’ai une macro "Tri" associée au bouton Tri qui fonctionne parfaitement sous Excel 2007 . Grâce à cette macro, je peux, en sélectionnant une colonne de mon choix, effectuer un tri. Cependant, cette macro n’...
14/09/2011 à 17:36Renaud Dugas Zone dimpression variableMerci infiniment Claude pour ton aide. La macro que tu m'as écrit fonctionne très bien. Sincères salutations, Renaud...
13/09/2011 à 23:22Renaud Dugas Zone dimpression variableMerci pour vos réponses. Je vous transmets, ci-joint, le fichier légèrement mis en forme. Le format d'impression est portrait. Les titres, en-tête, pied de page ont peu d'importance. Seul la macro qui permet de sélectionner une zone variable d'impression en fonction des données affichées est importa...
13/09/2011 à 20:36Renaud Dugas Zone dimpression variableJ'ai un fichier (voir ci-joint) donc je souhaite , à partir d'une macro, 'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que j'écrive 10 lignes (A1 à K15) ou 295 lignes (A1 à K300) de mon tableau, je voudrais que l'impression puisse être "calibrée" automatiquement sur ce nombre de lign...
06/08/2011 à 07:37Renaud DugasCopie de données d'une feuille à une autreMerci infiniment Banzai64 pour votre aide. C'est exactement ce que j'avais besoin. Mes plus sincères et chaleureuses salutations "from" Montréal, Québec Renaud...
05/08/2011 à 19:31Renaud DugasCopie de données d'une feuille à une autreBonjour vba-new, Effectivement, la numérotation des semaines selon la procédure que vous avez indiqué et plus appropriée. Le deuxième fichier commence à la ligne 10. J'ai fait la correction (voir fichier ci-joint) afin qu'il soit conforme au premier fichier envoyé. Je confirme qu'à chaque clic sur l...
05/08/2011 à 18:13Renaud DugasCopie de données d'une feuille à une autreBonjour vba-new, Désolé de ne pas avoir répondu sur le forum car j'ignorais comment le faire. J'espère que cette nouvelle tentative fonctionnera. Effectivement, la semaine n° 1 correspond à celle du 2 au 8 janvier 2011 et elle fait référence à la cellule M2 (feuille TABLEAU). J'ai inséré les autres...
04/08/2011 à 04:33Renaud DugasCopie de données d'une feuille à une autreJe suis nouveau sur ce forum et je suis très embêté par une macro que je ne réussis pas à concevoir. J’ai un fichier (ci-joint : Fichier_test.xls) donc une feuille contient un CALENDRIER (ex : janvier 2011). En appuyant sur le bouton "1" (cellule A12) lié à une macro, celle-ci devra : Etage 1 Copier...