| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2013 à 01:42 | Renaud Dugas | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | Merci Game Over pour ta réponse. Dans ton fichier, l'extension "HP" est insérée dans l'ensemble du document. Je désire que cette extension s'applique à la cellule "C3" uniquement. Je veux également que lorsque je copie une valeur d'une cellule quelconque dans la cellule "C3", l'extension ne soit pas... |
| 18/09/2013 à 23:19 | Renaud Dugas | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | J'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule "C3", je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Quand je clique sur la cellule "C3", je devrais voir "1/2 HP" et non "1/2". En résumé, la ce... |
| 18/09/2013 à 18:29 | Renaud Dugas | Texte inscrit automatique après une entrée de données | Merci beaucoup Raja, Salutations, Renaud D... |
| 18/09/2013 à 17:34 | Renaud Dugas | Texte inscrit automatique après une entrée de données | J'aimerais que soit inscrit automatiquement le texte "HP" à la suite d'une entrée de données dans une cellule. Exemple : cellule C3, je tape "1/2" suivi d'entrée et automatiquement j'obtiendrai : "1/2 HP". Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait fortement apprécié. Salutations, Renaud D... |
| 18/09/2013 à 13:02 | Renaud Dugas | Copier une feuille avant une autre | Merci Jean-Eric pour ta réponse, Ton aide fut fort apprécié. Salutations, Renaud D... |
| 17/09/2013 à 22:08 | Renaud Dugas | Copie d'un texte sur simple gauche | Merci encore une fois "Game Over" pour ton aide. Salutations, Renaud D... |
| 17/09/2013 à 21:59 | Renaud Dugas | Copie d'un texte sur simple gauche | Merci Game Over pour ta réponse. Ton petit programme fonctionne bien mais je veux qu'un double clic gauche ne fonctionne que sur la cellule "A1" et non sur les autres. Est-ce possible ? Salutations, Renaud... |
| 17/09/2013 à 21:39 | Renaud Dugas | Copie d'un texte sur simple gauche | Je cherche un moyen de copier un texte dans une cellule quelconque sur un simple clic gauche. Exemple, en cliquant sur la cellule "A1", le texte "Ceci est un test" sera automatiquement copié dans la cellule "A1". Merci à l'avance pour votre aide, Salutations, Renaud D... |
| 17/09/2013 à 21:07 | Renaud Dugas | Copier une feuille avant une autre | Merci Jean-Eric pour ta réponse. Y -a-t-il moyen de lancer l'instruction " Worksheets("Modèle").Copy before:=Worksheets("Code")" simplement avec un double-clic droit sur l'onglet "Modèle" ? Merci à l'avance, Salutations, Renaud D... |
| 16/09/2013 à 16:02 | Renaud Dugas | Copier une feuille avant une autre | J'ai oublié de préciser que je veux que cette opération soit entièrement automatisé par une programmation VBA. Salutations, Renaud D... |
| 16/09/2013 à 15:46 | Renaud Dugas | Copier une feuille avant une autre | J'aimerais copier l'intégralité d'une feuille "Modèle" (créer une copie) avant une autre "Code" et cela peut importe le nombre de feuilles entre la feuille "Modèle" et la feuille "Code" (voir fichier ci-joint - Classeur 2.xlsm). Afin d'activer cette copie, il faudra faire "2 clics droits sur l'ongle... |
| 14/09/2013 à 05:59 | Renaud Dugas | Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondante | Merci encore une fois "Game Over" pour ta précieuse aide et collaboration. Tu as répondu pleinement à mes interrogations. Salutations, Renaud D... |
| 14/09/2013 à 00:54 | Renaud Dugas | Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondante | Merci "Game Over", Cela fonctionne à merveille. Cependant, je me demandais s'il était possible de faire la même chose mais en cliquant sur la cellule fusionnée "B3", insérer la photo à la cellule "B3" et insérer, par la suite, le n° de la photo à la cellule "B2" ? Cela serait plus pratique de clique... |
| 13/09/2013 à 23:07 | Renaud Dugas | Insertion d'un nom de photo et de la photo correspondante | J'aimerais en cliquant sur la cellule "B2" (voir fichier : Exemple.xlsx) ouvrir le répertoire image par défaut (non défini - comme si on exécutait la commande du menu "Insertion/Image") et en sélectionnant une image, copier uniquement le préfixe de la photo dans la cellule "B2" (sans son extension)... |
| 05/09/2013 à 14:10 | Renaud Dugas | Copier des données à partir d'un menu déroulant | Merci pour votre réponse. Ceci constitue une solution acceptable. Salutations, Renaud D... |
| 04/09/2013 à 21:09 | Renaud Dugas | Copier des données à partir d'un menu déroulant | Merci pour votre réponse. Cependant, j'aimerais que le menu déroulant et la réponse (code) soient dans la même cellule (I1). C'est-à-dire le menu déroulant dans I1 et la réponse dans I1 également. Est-ce possible ? Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration. Renaud D... |
| 04/09/2013 à 17:27 | Renaud Dugas | Copier des données à partir d'un menu déroulant | J'aimerais transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Dans l'onglet " IST 1", cellule "I1"je veux avoir accès à un menu déroulant qui affiche toutes les infos incluses dans la colonne... |
| 28/08/2013 à 20:59 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille dans une autre feuille | Merci, Frangy pour ta réponse. Ton aide a été très apprécié. Salutations, Renaud D... |
| 28/08/2013 à 18:09 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille dans une autre feuille | J'aimerais concevoir une macro ou un code qui permettrait de transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx". Par exemple, dans l'onglet " IST 1", si je tape dans la cellule "I1", le code "... |
| 22/06/2012 à 19:20 | Renaud Dugas | Transfert de données en fonction des mois | Je prends bonne note de tes observations. Merci, Salutations, Renaud... |
| 22/06/2012 à 16:29 | Renaud Dugas | Transfert de données en fonction des mois | C'est super ce que vous avez fait. Félicitations ! Je pense toujours qu'il est préférable de travaillé sur la base de 5 semaines / mois. Est-il possible d'utiliser ce concept car il me semble plus logique en raison de quelques semaines qui chevauchent des mois (ex. : Janvier - semaine 1, 2, 3, 4, &... |
| 20/06/2012 à 21:57 | Renaud Dugas | Transfert de données en fonction des mois | Comme je n'avais pas de réponse à ma requête pour le transfert de données par mois (Transfert de données en fonction des mois), j'ai contacté le développeur (Transfert de données par mois (version modifiée)) qui a eu la gentillesse de travailler, il y a un an, sur mon fichier. Il avait donc conçu, l... |
| 20/06/2012 à 18:28 | Renaud Dugas | Transfert de données par mois (version modifiée) | Effectivement, j'ai eu une réponse au " https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-donnees-en-fonction-des-mois-t31168.html ". Je mets le fichier joint (Renaud Dugas V2.zip) sur le forum, à votre disposition en version Excel 2003. Le fichier est légèrement différent de celui que je vous ai... |
| 20/06/2012 à 17:27 | Renaud Dugas | Transfert de données par mois (version modifiée) | Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très apprécié. Lorsque je clique sur le douzième mois (décembre), Excel me retourne un message d'erreur. Pour Janvier, j'ai les semaines 52 à 5 au lieu de 1 à 5. Serait-il possible d'afficher les résultats comme dans le fichier "Calendrier_V3.zip", ci-joint,... |
| 20/06/2012 à 01:33 | Renaud Dugas | Transfert de données par mois (version modifiée) | J'ai un problème pour concevoir une macro. Votre aide sera fortement appréciée. Le fichier, ci-joint, contient une feuille de tâches (TABLEAU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom des équipements et 52 semaines au cours desquelles des actions doiv... |
| 19/06/2012 à 15:29 | Renaud Dugas | Transfert de données en fonction des mois | J'ai un problème pour concevoir une macro et malheureusement personne n'a pu jusqu'à présent m'aider. Votre aide sera fortement appréciée. J'ai un fichier (voir ci-joint) contenant une feuille de tâches (TVISU) donc les colonnes contiennent un n° d'identification, un lien quelconque, un code, le nom... |
| 14/12/2011 à 23:24 | Renaud Dugas | Macro pour avoir une image en avant plan | Merci Banzai64 une fois de plus pour votre aide. Vos solutions me sont d'un grand secours. Salutations, Renaud... |
| 14/12/2011 à 23:05 | Renaud Dugas | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | Merci pour l'info ligne 100, une simple erreur de copier-coler. Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir un repère par bloc (afin de limiter les manipulations). Suggestion bien modeste : Au début d'un bloc, les cellules TUVW (fusionnées) et AB, AC et AD (fusionnées) contiennent des information... |
| 14/12/2011 à 22:26 | Renaud Dugas | Macro pour avoir une image en avant plan | Je cherche une macro qui permettrait, en cliquant sur une photo (voir fichier ci-joint) de la placer en avant plan par rapport aux autres, et ce peu importe la photo. Merci à l'avance pour votre précieuse aide. Salutations, Renaud... |
| 14/12/2011 à 21:50 | Renaud Dugas | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | Je vous ai envoyé un fichier avec des exemples de titres. Quelques titres sont différents, d'autres pas. Peu importe le titre écrit au début d'un bloc (sauf *), la macro doit insérer une ligne pleine (voir onglet : Résultat final du fichier "Exemple de titres.xlsm) avant ce bloc. Merci encore pour v... |
| 14/12/2011 à 15:33 | Renaud Dugas | Agrandir et réduire plus images distinctes | Merci beaucoup Mytå pour votre aide fort apprécié. Votre macro fonctionne comme je le veux. Salutations, Renaud... |
| 13/12/2011 à 22:08 | Renaud Dugas | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | Il est possible et même très probable que certains titres soient identiques. Pourriez-vous me retourner votre macro en tenant compte de cela. Dans la ligne d'instruction " Set Cel = Cells.Find(what:="Titre ", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)", le mot "Titre" doit être général car il peut porter un... |
| 13/12/2011 à 21:40 | Renaud Dugas | Agrandir et réduire plus images distinctes | J'aimerais savoir s'il existe une possibilité (macro ou autre) d'agrandir avec des paramètres prédéfinis et de réduire à sa taille originelle en cliquant un deuxième fois plusieurs images (des centaines) sans être contraint d'y associer une image en particulier afin d'éviter de se retrouver avec une... |
| 13/12/2011 à 21:31 | Renaud Dugas | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | Merci Banzai64 pour votre réponse. Cependant votre macro fonctionne uniquement s'il y a un texte du type : "Titre #". Le titre peut être un texte quelconque autre que Titre n°X. Est-il possible d'adapter votre macro en fonction de ce paramètre ? Merci beaucoup pour votre aide. Salutations, Renaud... |
| 13/12/2011 à 20:35 | Renaud Dugas | Macro pour insérer des lignes entre chaque titre | J'apprécierais grandement que quelqu'un m'aide à concevoir une macro qui permettrait de tracer des lignes pleines en gras (cellules A à AF) entre des titres (voir onglet : version finale). Le premier titre commence toujours à la ligne 15. Un titre peut contenir un ou plusieurs blocs. Dans cet exempl... |
| 19/09/2011 à 20:20 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Merci Yvouille pour ta réponse. La macro fonctionne très bien sous Excel 2003. Je tiendrais compte de tes observations afin que l'utilisation de cette macro de tri soit plus conviviale pour les futurs utilisateurs. Salutations, Renaud... |
| 16/09/2011 à 23:17 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | La majorité de mes clients possède Excel 2007. Cependant, un de mes clients ne possède que Excel 2003 et cette fonction de trie (macro Excel 2007) ne fonctionne pas chez lui. J'ai remplacé les instructions : par : et en exécutant la macro, l' erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée... |
| 16/09/2011 à 21:48 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Parce que c'est conviviale et rapide d'utiliser une macro liée à un bouton pour effectuer le tri de colonnes. Salutations, Renaud... |
| 16/09/2011 à 21:10 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Merci de t'intéresser encore à mon cas. J'aurais peut-être du soumettre mes deux problèmes séparément, cela aurait été plus simple. Comme je l'ai mentionné dans ma question à l'origine. Dans Excel 2003, je veux en cliquant sur une des cinq premières colonnes, une fenêtre (voir fichier ci-joint) "Sél... |
| 16/09/2011 à 14:27 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Merci Yvouille pour ta réponse. C'est fort apprécié. Salutations, Renaud [u]P.S. : Est-ce quelqu'un aurait une réponse à mon problème de tri sous Excel 2003 ? [/u]... |
| 15/09/2011 à 17:45 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | J’ai un fichier de données (ci-joint) dans lequel sont inscrits des informations quelconques. J’ai une macro "Tri" associée au bouton Tri qui fonctionne parfaitement sous Excel 2007 . Grâce à cette macro, je peux, en sélectionnant une colonne de mon choix, effectuer un tri. Cependant, cette macro n’... |
| 14/09/2011 à 17:36 | Renaud Dugas | Zone dimpression variable | Merci infiniment Claude pour ton aide. La macro que tu m'as écrit fonctionne très bien. Sincères salutations, Renaud... |
| 13/09/2011 à 23:22 | Renaud Dugas | Zone dimpression variable | Merci pour vos réponses. Je vous transmets, ci-joint, le fichier légèrement mis en forme. Le format d'impression est portrait. Les titres, en-tête, pied de page ont peu d'importance. Seul la macro qui permet de sélectionner une zone variable d'impression en fonction des données affichées est importa... |
| 13/09/2011 à 20:36 | Renaud Dugas | Zone dimpression variable | J'ai un fichier (voir ci-joint) donc je souhaite , à partir d'une macro, 'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que j'écrive 10 lignes (A1 à K15) ou 295 lignes (A1 à K300) de mon tableau, je voudrais que l'impression puisse être "calibrée" automatiquement sur ce nombre de lign... |
| 06/08/2011 à 07:37 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Merci infiniment Banzai64 pour votre aide. C'est exactement ce que j'avais besoin. Mes plus sincères et chaleureuses salutations "from" Montréal, Québec Renaud... |
| 05/08/2011 à 19:31 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Bonjour vba-new, Effectivement, la numérotation des semaines selon la procédure que vous avez indiqué et plus appropriée. Le deuxième fichier commence à la ligne 10. J'ai fait la correction (voir fichier ci-joint) afin qu'il soit conforme au premier fichier envoyé. Je confirme qu'à chaque clic sur l... |
| 05/08/2011 à 18:13 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Bonjour vba-new, Désolé de ne pas avoir répondu sur le forum car j'ignorais comment le faire. J'espère que cette nouvelle tentative fonctionnera. Effectivement, la semaine n° 1 correspond à celle du 2 au 8 janvier 2011 et elle fait référence à la cellule M2 (feuille TABLEAU). J'ai inséré les autres... |
| 04/08/2011 à 04:33 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Je suis nouveau sur ce forum et je suis très embêté par une macro que je ne réussis pas à concevoir. J’ai un fichier (ci-joint : Fichier_test.xls) donc une feuille contient un CALENDRIER (ex : janvier 2011). En appuyant sur le bouton "1" (cellule A12) lié à une macro, celle-ci devra : Etage 1 Copier... |