| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2014 à 19:57 | Renaud Dugas | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | La liste déroulante se positionne bien dans le coin supérieur gauche mais ne s'ouvre pas automatiquement (éviter de cliquer sur la flèche pour ouvrir la liste déroulante). Une fois l'élément désiré est sélectionné, le zoom 100 est appliqué automatiquement et le curseur se positionne à la cellule A13... |
| 28/10/2014 à 19:13 | Renaud Dugas | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | Merci pour votre réponse. Afin d'améliorer la saisie des données. Il faudra effectuer les opérations suivantes : Aussitôt que la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée, le zoom 300 est appliqué et la liste s'ouvre automatiquement, sans qu'on que l'on doit cliquer sur la flèche, dans... |
| 28/10/2014 à 15:46 | Renaud Dugas | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | Merci de vous intéresser à mon problème. Le zoom n'est pas la solution la plus conviviale. Étant donné que je devrais entrer une grande quantité de données grâce aux listes déroulantes, pointez sur la cellule contenant une liste déroulante tout en agrandissant celle-ci afin d'effectuer un choix cons... |
| 27/10/2014 à 15:48 | Renaud Dugas | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | Je possède une tablette Surface 3 dans laquelle je dois utiliser un fichier (Modèle.xlsm) contenant plusieurs listes déroulantes. Étant donné la difficulté que j'ai d'ouvrir une liste déroulante en pointant sur la flèche avec le doigt, j'aimerais savoir s'il est possible de pointer uniquement sur la... |
| 03/06/2014 à 13:36 | Renaud Dugas | Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre | Merci pour votre aide très appréciée . Le résultat me satisfait très bien. Sincères salutations, Renaud... |
| 29/05/2014 à 14:20 | Renaud Dugas | Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre | J'apprécierais recevoir votre aide afin d'écrire des instructions VBA pour permettre l'insertion de caractères suite à l'utilisation de la barre d'espacement (voir fichier : exemple.xlsx ci-joint). Par exemple, dans la cellule A2, je veux ajouter le caractère "#" (avant la chaine de caractères entré... |
| 03/03/2014 à 23:18 | Renaud Dugas | Copier des données dans des feuilles à partir d'un tableau | Vos macros fonctionnent à merveille. Je suis entièrement satisfait. Félicitations ! Ça fait du bien de savoir que l'on peut compter sur des personnes chevronnées et expérimentées dans la programmation comme vous. Merci infiniment, Renaud D... |
| 03/03/2014 à 16:51 | Renaud Dugas | Copier des données dans des feuilles à partir d'un tableau | Merci pour votre aide et votre précieuse collaboration. Pour faire suite à votre dernier message, permettez-moi de faire quelques observations. Première macro Les feuilles de données (cellules A9 à V103) doivent être réinitialisées à chaque exécution de la 1ère macro et classer par date chronologiqu... |
| 01/03/2014 à 15:04 | Renaud Dugas | Copier des données dans des feuilles à partir d'un tableau | J'apprécierais que l'on puisse m'aider afin de concevoir des instruction VBA afin de copier des données provenant de feuilles de données dans plusieurs feuilles de transfert (voir fichiers : "Sommaire_IST_V1.xlsm" & "Sommaire_DE_V1.xlsm" ci-joints). 1) J'ai un premier fichier "Sommaire_IST_V1.xlsm"... |
| 21/02/2014 à 16:59 | Renaud Dugas | Agrandir une image par exécution automatique d'une macro | Merci pour la modification. Tout fonctionne à merveille. Etant donné que je dois associer une photo à une fiche, il est important pour moi de connaître le nom de la photo puisque que les photos (banque de photos) pourront être intégrées dans d'autres applications. Encore merci pour votre beau travai... |
| 21/02/2014 à 15:14 | Renaud Dugas | Agrandir une image par exécution automatique d'une macro | Merci encore une fois pour votre aide. Vous êtes un membre très dévoué sur ce forum. Pourriez-vous, svp, intégrer votre code à l'intérieur du fichier "Modèle 2.xlsm" ci-joint afin que je puisse redimensionner automatiquement une image sans être contraint à chaque fois d'affecter la macro de redimens... |
| 20/02/2014 à 20:00 | Renaud Dugas | Agrandir une image par exécution automatique d'une macro | J'ai un fichier "voir fichier : Modèle 1.xlsm" ci-joint" dans lequel je dois insérer des photos (cellules : G6 & O6). En pointant sur une de ces cellules, un répertoire s'ouvre afin d'y insérer une photo. La taille de la photo est définie automatiquement. J'aimerais qu'on m'aide afin de que je puiss... |
| 15/02/2014 à 21:15 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Je ne sais pas comment vous remercier. Tout fonctionne parfaitement. Encore une fois, je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements pour votre inestimable collaboration. Je vous souhaite une excellente soirée. Salutations, Renaud D... |
| 15/02/2014 à 20:47 | Renaud Dugas | Déplacement dans une feuille grâce à une liste déroulante | Vos macros fonctionnent à merveille. Elles font exactement ce que je souhaitais. Merci infiniment pour votre aide et votre précieuse collaboration. Sincères salutations, Renaud D... |
| 15/02/2014 à 20:41 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Effectivement, vous avez raison, le terme "supprimer" est plus approprié et je m'en excuse. Au lieu d'effacer les feuilles entièrement (onglets verts), il faudrait supprimer les feuilles entièrement (onglets verts) au fur et à mesure après que les copies de données sont réalisées. J'ai omis de préci... |
| 14/02/2014 à 23:14 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | La copie des données est effectuée parfaitement de la deuxième feuille jusqu'à la dernière, peu importe son nom. Cependant, ce que je souhaite, ce n'est pas d'effacer les données copiées mais d'effacer les feuilles entièrement (onglets verts) puisqu'elles ne me seront plus utiles une fois les donnée... |
| 14/02/2014 à 22:50 | Renaud Dugas | Déplacement dans une feuille grâce à une liste déroulante | J'ai conçu la structure d'une base de données (fichier ci-joint : " Base de données - 14-02-14.xlsm") et je désirerais me déplacer à l'intérieur de la feuille à l'aide d'une liste déroulante (cellule "F2") afin d'atteindre les différents items en entête simplement en sélectionnant le nom corresponda... |
| 14/02/2014 à 17:47 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Merci infiniment Banzai64 pour votre réponse. Votre macro fonctionne à merveille. Je suis comblé . J'aurais deux petites observations à faire. J'ai constaté que la copie des données ne fonctionne qu'avec des feuilles commençant par "DATA_". La copie des données devrait se faire avec toutes les feuil... |
| 14/02/2014 à 14:37 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | J'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à concevoir une macro me permettant de faire la copie de données dans une feuille (voir procédures décrites précédemment). Votre aide sera grandement appréciée. Remerciements anticipés. Sincères salutations, Renaud D... |
| 12/02/2014 à 17:19 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | J'apprécierais beaucoup recevoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettrait de copier des données de feuilles (données) dans d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle 1.zip". Le problème est le suivant : je dispose de "X" feuilles (couleur verte/nombre... |
| 14/01/2014 à 21:38 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | Merci encore pour votre aide. Votre dernière macro fonctionne parfaitement. Vous avez fait un excellent travail. Sincères salutations, Renaud D... |
| 14/01/2014 à 17:02 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | Je voudrais m'excuser de l'insistance donc j'ai fait part dernièrement. Mon patron pour qui je dois faire ce travail me demande régulièrement des comptes-rendus. Il me demandera probablement, dans un avenir plus ou moins rapproché, d'autres macros sur d'autres types de transferts de données. Je sais... |
| 10/01/2014 à 21:02 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | Je viens simplement vous demander si vous avez eu le temps de jeter un petit coup d'oeil à mon message du 7 janvier dernier et si vous aurez amabilité d'effectuer les modifications requises. Dans l'attente de vous lire, Sincères salutations, Renaud D. Bonjour h2so4, Je viens simplement vous demander... |
| 07/01/2014 à 22:28 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | Merci infiniment pour votre aide. J'ai pris quelques jours pour tester les macros que vous avez si bien conçues. Concernant la macro utilisée pour le transfert de données, j'ai testé la macro du 18 décembre sur des feuilles de 100 équipements et la macro du 4 janvier sur des feuilles vierges. J'ai c... |
| 30/12/2013 à 22:37 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | J'ai été très occupé ces derniers temps et je n'est pu travailler sur la macro que vous avez brillamment conçue le 18 décembre dernier. Cette macro fonctionne parfaitement et je t'en remercie. Cependant, j'aimerais que vous m'aidiez à ajouter et améliorer certaines petites choses. Premièrement, je v... |
| 18/12/2013 à 23:05 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | Merci beaucoup h2so4 pour ta réponse. A première vue, ta macro fonctionne très bien. Étant très occupé actuellement, je prendrais un peu de temps pour bien analyser le comportement de ta macro et je te reviendrai bientôt avec quelques observations. Merci encore. Salutations, Renaud... |
| 18/12/2013 à 20:49 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | L'application dans chacune des feuilles de données se retrouve dans les cellules "I6". Merci pour l'intérêt que tu montres à mon problème. Salutations, Renaud D... |
| 18/12/2013 à 19:40 | Renaud Dugas | Transférer des données dans différentes feuilles | J'ai un problème pour concevoir une macro qui me permettrait de transférer des données de feuilles (données) au d'autres feuilles (résultats). Je joins à cette demande un fichier "Modèle" et un fichier "Exemple". Le problème est le suivant : je dispose de 7 sept feuilles (couleur verte) qui représen... |
| 31/10/2013 à 15:32 | Renaud Dugas | Renommer un onglet à partir de deux cellules | Merci Jean-Eric pour ta réponse. Ta collaboration est toujours appréciée. Salutations, Renaud D... |
| 31/10/2013 à 14:19 | Renaud Dugas | Renommer un onglet à partir de deux cellules | Je cherche un moyen de concaténer deux cellules et inscrire dans l'onglet le résultat séparé par un "_". Par exemple : Je tape "Y5" dans la cellule "M4" et "X5" dans la cellule "M5". L'onglet devrait être renommé automatiquement : Y5_X5 Merci à l'avance pour votre aide. Salutations, Renaud D... |
| 10/10/2013 à 19:33 | Renaud Dugas | Modifier la couleur d'une feuille vs la couleur d'un titre | Merci encore une fois, Jean-Eric, pour ton assistance très appréciée. C'est avec conviction que je salue ton précieux dévouement. Salutations, Renaud... |
| 10/10/2013 à 18:55 | Renaud Dugas | Modifier la couleur d'une feuille vs la couleur d'un titre | Merci Jean-Eric pour ta réponse. Le code écrit fonctionne très bien. Cependant, lorsque que tout le texte est à nouveau "noir", l'onglet devient "blanc" alors qu'il devrait n'avoir aucune "couleur". Pourrais-tu, STP, regarder ceci ? Salutations, Renaud D... |
| 10/10/2013 à 14:56 | Renaud Dugas | Modifier la couleur d'une feuille vs la couleur d'un titre | Je cherche une manière (code VBA) de mettre en rouge des titres (en caractères gras) avec un double-clic gauche sur un ou plusieurs de ceux-ci. Si un ou plusieurs titres sont en rouge, la feuille (onglet) qui contient ces titres en rouge est automatiquement colorée en rouge également (voir fichier ... |
| 01/10/2013 à 15:38 | Renaud Dugas | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | Bonjour Jean-Eric, J'ai fait de légères modifications à ton code afin de tenir compte uniquement des cellules 'O39", "O40", "O41" et "O42" et ça fonctionne parfaitement à présent. Merci encore pour ton aide. Salutations, Renaud D... |
| 01/10/2013 à 14:16 | Renaud Dugas | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | Bonjour Jean-Eric Pourrais-je appliquer ton code aux cellules 'O39", "O40", "O41" et "O42" ? Salutations, Renaud D... |
| 01/10/2013 à 13:50 | Renaud Dugas | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | Merci Jean-Eric pour ton aide, Salutations, Renaud D... |
| 01/10/2013 à 01:18 | Renaud Dugas | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | Merci h2so4 pour ta réponse. J'essaie d'entrer une série de chiffre dans la cellule "C3" mais rien ne se produit. Pourrais-tu, s'il-te-plait me faire parvenir un fichier contenant ce code afin que je puisse le tester ? Idéalement, en "C3", je dois entrer 3 chiffres quelconque et ils doivent être sép... |
| 30/09/2013 à 21:16 | Renaud Dugas | Insertion automatique de caractères suite à une entrée | J'aimerais entrer 3 chiffres quelconque et je désire que ceux-ci soit automatiquement séparés par le symbole "x". Voir cellule C3 dans le fichier ci-joint. Exemple : je tape "25", "20" & "2" et automatiquement ces trois chiffres seront séparés par "x". La valeur "25 x 20 x 2" devra être affichée en... |
| 29/09/2013 à 20:05 | Renaud Dugas | Insérer une couleur sur un double-clic gauche | Merci beaucoup Amadéus pour ton aide. Salutations, Renaud D... |
| 29/09/2013 à 15:48 | Renaud Dugas | Insérer une couleur sur un double-clic gauche | Merci Amadéus pour ta réponse. J'aurais une question. A partir de ce qu'il a déjà été fait, serait-il possible de retrouver la couleur "blanche" dans la cellule "B2", uniquement en tapant dans celle-ci le symbole "*"? (cellule jaune en double-cliquant / cellule blanche en entrant le symbole "*") Dan... |
| 29/09/2013 à 14:49 | Renaud Dugas | Insérer une couleur sur un double-clic gauche | Mon problème est le suivant : j'aimerais sur un double-clic gauche sur une cellule (ex : cellule "B2"), insérer la couleur "jaune" dans cette cellule uniquement. En vous remerciant pour votre aide. Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 17:21 | Renaud Dugas | Entrer un texte sur un double-clic droit | Merci Amadéus pour ton aide précieuse. Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 15:59 | Renaud Dugas | Entrer un texte sur un double-clic droit | J'aimerais savoir s'il est possible d'entrer un texte sur un double clic droit. Par exemple, à la cellule "B2", je fais un double clic droit sur cette cellule et le texte "Ceci est un test" est copié dans cette cellule. Merci à l'avance de votre collaboration, Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 15:41 | Renaud Dugas | Copier un texte sur double-clic selon certaines conditions | Merci Banzai64 pour ton aide. Cela fonctionne très bien. Salutations, Renaud D... |
| 28/09/2013 à 14:26 | Renaud Dugas | Copier un texte sur double-clic selon certaines conditions | Je cherche un moyen de copier un texte dans la cellule "S12" sur un double clic gauche. La valeur par défaut des cellules "N6" et "N7" est "xx". Par exemple, en double cliquant sur la cellule "S12", une vérification est faite si la cellule "N7" contient la valeur "xx", si c'est le cas, il copie la v... |
| 20/09/2013 à 02:27 | Renaud Dugas | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | Merci h2so4 pour ta réponse, Sincères salutations, Renaud D... |
| 19/09/2013 à 20:16 | Renaud Dugas | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | Merci SylChat pour ta réponse. Le code fonctionne très bien mais si je veux copier la valeur d'une autre cellule dans la cellule "C3", l'extension "HP" est automatiquement ajoutée. Je veux que l'extension "HP" soit ajoutée lorsque j'entre une valeur dans la cellule "C3" et qu'il ne soit pas ajoutée... |
| 19/09/2013 à 13:59 | Renaud Dugas | Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entrée | Merci Game Over, pour tes efforts toujours appréciés. Salutations, Renaud D... |
| 19/09/2013 à 13:32 | Renaud Dugas | Copier des textes à partir d'un double-clic gauche | Merci SylChat pour ta réponse. Ton aide a été très apprécié. Salutations, Renaud D... |
| 19/09/2013 à 05:06 | Renaud Dugas | Copier des textes à partir d'un double-clic gauche | J'ai un fichier (Modèle 1.xlsm) avec différentes sections similaires. Par exemple, je voudrais, par un double-clic gauche dans la cellule "AB31", copier les textes suivants "À réparer" dans la cellule "U31", "Intervention immédiate" dans la cellule "U32" et finalement "Entretien technique" dans la c... |