Agrandir une image par exécution automatique d'une macro

Bonjour à tous,

J'ai un fichier "voir fichier : Modèle 1.xlsm" ci-joint" dans lequel je dois insérer des photos (cellules : G6 & O6). En pointant sur une de ces cellules, un répertoire s'ouvre afin d'y insérer une photo. La taille de la photo est définie automatiquement.

J'aimerais qu'on m'aide afin de que je puisse agrandir ou rétrécir la photo simplement en cliquant sur la photo. La macro ci-dessous permet de faire cette opération mais je désire que cette macro soit automatiquement activée au moment d'y insérer la photo au lieu d'affecter la macro à l'image (clique droit : affecter une macro...).

'Macro permettant d'agrandir ou rétrécir une photo

End Sub

Finalement, est-il possible d'effacer automatiquement les données inscrites en "G15" et "O15" lorsqu'on supprime les photos insérées en G6 & O6 ?

Dans l'attente de votre réponse , je vous remercie à l'avance pour votre collaboration.

Salutations,

Renaud D.

230modele-1.xlsm (45.95 Ko)

Bonsoir

Modifies tes macros

Set myPicture = ActiveSheet.Pictures.Insert(aa)
myPicture.OnAction = "Agrandissement_Image"
myPicture.ShapeRange.AlternativeText = "zoom"

C'est une macro qui efface les image ou c'est manuel ?

Si c'est manuel quel est l’intérêt de mettre un nom dans ces cases ?

Si c'est par macro il faut effacer lors de la suppression de l'image

Bonjour Banzai64,

Merci encore une fois pour votre aide. Vous êtes un membre très dévoué sur ce forum.

Pourriez-vous, svp, intégrer votre code à l'intérieur du fichier "Modèle 2.xlsm" ci-joint afin que je puisse redimensionner automatiquement une image sans être contraint à chaque fois d'affecter la macro de redimensionnement (Agrandissement_Image) sur chaque photos insérée.

Quand j'exprimais le désir d'effacer automatiquement les données inscrites en "G15" et "O15", je faisais référence à une suppression manuelle d'une photo. Dans ce fichier, il y aura plusieurs fiches et photos (>2). Je pourrai pour une raison quelconque supprimer une fiche et la photo associée à cette fiche, d'où l'intérêt d'effacer le nom de la photo lié à celle-ci.

Au plaisir de vous relire.

Salutations,

Renaud D.

175modele-2.xlsm (44.71 Ko)

Bonjour

La modification est faite

Mais je comprends pas pourquoi tu stockes le nom de l'image

Quel est le but ?

A tester

Bonjour Banzai64,

Merci pour la modification. Tout fonctionne à merveille.

Etant donné que je dois associer une photo à une fiche, il est important pour moi de connaître le nom de la photo puisque que les photos (banque de photos) pourront être intégrées dans d'autres applications.

Encore merci pour votre beau travail.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "agrandir image execution automatique macro"