| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2017 à 01:41 | Renaud Dugas | Insérer et numéroter une ligne | Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. J'ai testé votre macro et elle fonctionne bien. Toujours elle ne copie pas les formules incluses dans "Validation des données - Options - Formules :". Serait-il possible pour vous de faire une petite modification à votre macro afin qu'elle copie la premiè... |
| 16/05/2017 à 22:59 | Renaud Dugas | Insérer et numéroter une ligne | Je demande de l'aide afin de concevoir une macro permettant d'insérer des lignes et des numéros de ligne. Je joins avec cette demande le fichier "Exemple.xlsm". Par exemple, en exécutant la macro, la ligne 7 contenant des données est décalée vers le bas d'une ligne (ligne 8) et une nouvelle ligne vi... |
| 15/05/2017 à 17:55 | Renaud Dugas | Insertion d'une ligne et d'un compteur de ligne | Merci d'avoir répondu à ma demande. Les formules sont incluses dans "Validation de données" , critères de validation, formule. Salutations, Renaud... |
| 15/05/2017 à 17:08 | Renaud Dugas | Insertion d'une ligne et d'un compteur de ligne | Je demande de l'aide afin de concevoir une macro permettant d'insérer des lignes et des numéros de ligne. Je joins avec cette demande le fichier "Exemple.xlsm". Par exemple, en exécutant la macro, la ligne 7 contenant des données est décalée vers le bas d'une ligne (ligne 8) et une nouvelle ligne vi... |
| 20/04/2017 à 16:33 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | J'ai cherché et cherché avec mes pauvres talents de programmeur et j'ai réussi à copier des données d'un classeur à un autre selon des critères prédéfinis. Le code est le suivant : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro Dim wbC As Workbook, wsM As Worksheet, ws As Worksheet, nf$, Cel, i% Set wbC = Workbooks(... |
| 20/04/2017 à 14:41 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | Votre macro fonctionne merveilleusement bien. Cependant, comme je l'ai précisé précédemment, pour des raisons pratiques, le classeur "Sources.xlsm" complet contient de nombreux formats et formules présentes dans d'autres cellules qui n'ont pas été reproduits dans le classeur "Sources.xlsm" simplifié... |
| 20/04/2017 à 02:56 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | Merci d'avoir répondu à ma requête. Il est impératif que les données soient copiées dans la copie de la feuille "MODEL" car dans la version complète, cette feuille est beaucoup plus complexe. Elle inclut des formats de cellule divers et de nombreux calculs qu'une simple copie ne pourraient reproduir... |
| 20/04/2017 à 02:24 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | J'ai un classeur "Source.xlsm" contenant un nombre "X" de feuilles et un classeur "Cible.xlsm" contenant une seule feuille "MODEL". J'ai conçu une macro (Macro 1) qui copie la feuille "MODEL" et copie des données d'une feuille du classeur "Source.xlsm" dans la nouvelle feuille crée (MODEL (2)). La f... |
| 13/01/2017 à 00:36 | Renaud Dugas | Copie d'une valeur dans une cellule si la valeur change | Merci à Jean-Eric et curulis57 d'avoir répondu à ma demande. Vos macros fonctionnent très bien. Celle de Jean-Eric est toutefois plus simple et facile à comprendre pour moi. Sincères remerciements à nouveau à vous deux. Salutations, RD... |
| 12/01/2017 à 23:45 | Renaud Dugas | Copie d'une valeur dans une cellule si la valeur change | J'aimerais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait de copier automatiquement une valeur d'une cellule, si cette valeur change, dans une autre cellule. Je joins le fichier "Exemple pratique.xlsm" afin d'illustrer mon propos. Par exemple, si j'entre un nombre quelconque dans les cellules "Y12... |
| 12/01/2017 à 15:17 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Effectivement, MFerrand avait raison. Le problème était causé par une feuille masquée. A présent la macro de ddetp88 fonctionne parfaitement. Merci à vous deux pour votre aide. Salutations, RD... |
| 11/01/2017 à 23:07 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Je désire sélectionner les feuilles pertinentes car les colonnes qui devront être supprimées seront programmées ainsi que d'autres opérations seront effectuées sur les feuilles sélectionnées. Salutations, RD... |
| 11/01/2017 à 22:53 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Je désire sélectionner les feuilles contenant une valeur précise car je veux supprimer, par la suite, certaines colonnes uniquement dans les feuilles sélectionnées. Sincères salutations, RD... |
| 11/01/2017 à 22:25 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Merci d'avoir répondu à ma demande. Quand j'exécute votre macro insérée dans un module, le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution '1004' La méthode Select de la classe Sheets a échoué. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi? Sincères salutations, RD... |
| 11/01/2017 à 16:40 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Je cherche la manière de sélectionner toutes les feuilles d'un classeur à partir de la valeur contenue dans une cellule. Par exemple, pour un classeur de 100 feuilles, uniquement les feuilles dont la cellule "A1" contient le mot "Equipement" seront sélectionnées. Merci à l'avance pour votre collabor... |
| 05/12/2016 à 13:08 | Renaud Dugas | Copier des onglets d'un fichier dans un autre | Copie de feuilles d'un fichier dans un autre fichier Bonjour à tous, J'ai besoin qu'on aide afin de copier des onglets d'un fichier (Fichier B) dans un autre (Fichier A) selon un critère. Je joins les fichiers suivants à ma requête : * Fichier A : fichier cible * Fichier B : fichier source * Fichier... |
| 03/12/2016 à 18:53 | Renaud Dugas | Copie de feuilles d'un fichier dans un autre fichier | J'ai besoin qu'on aide afin de copier des feuilles d'un fichier (Fichier B) dans un autre (Fichier A) selon un critère. Je joins les fichiers suivants à ma requête : * Fichier A : fichier cible * Fichier B : fichier source * Fichier C : fichier résultats Par exemple, j'ai un fichier cible (fichier A... |
| 01/11/2016 à 02:05 | Renaud Dugas | Agrandissement automatique de la zone d'impression | Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui agrandit automatiquement la zone d'impression d'une feuille (feuille qui sera dupliquée par la suite) lorsqu'une valeur est inscrite dans une cellule. Dans l'exemple 1.xlsm ci-joint, j'ai un fichier qui contient une feuille "MODELE" donc la zone d'i... |
| 31/10/2016 à 21:52 | Renaud Dugas | Glisser & déplacer (drag & drop) une image | Je voudrais qu'on m'aide à concevoir un programme qui me permettrait de créer un lien hypertexte à partir d'un glisser/déposer (drag & drop) d'une image. Je dispose de plusieurs écrans. J'ai un écran (écran 1) avec Excel dans lequel je désire glisser/déposer une image (lien uniquement) située dans u... |
| 28/10/2016 à 17:11 | Renaud Dugas | Glisser/déposer une image en créant un lien hypertexte | Je voudrais qu'on m'aide à concevoir un programme qui me permettrait de créer un lien hypertexte à partir d'un glisser/déposer (drag & drop) d'une image. Je dispose de plusieurs écrans. J'ai un écran (écran 1) avec Excel dans lequel je désire glisser/déposer une image (lien uniquement) située dans u... |
| 13/03/2016 à 00:25 | Renaud Dugas | Protéger une feuille contre l'écriture mais pas sa copie | Ayant reçu deux réponses à ma demande, je remercie erillic et M12 pour leur réponse. J'utiliserai vos trucs afin de protéger une feuille contre l'écriture mais pas sa copie. Votre aide est très appréciée. Salutations, Renaud D... |
| 11/03/2016 à 17:24 | Renaud Dugas | Protéger une feuille contre l'écriture mais pas sa copie | J'aimerais qu'on m'aide à concevoir un code VBA pour protéger une feuille mais pas sa copie. Dans l'exemple, ci-joint (Exemple1.xlsm), j'ai une feuille "MODELE" que je veux protéger contre l'écriture par mot de passe. Quand j'appuie sur le bouton vert, une copie de la feuille "MODELE" est créée mais... |
| 03/03/2016 à 00:28 | Renaud Dugas | Double-clic et clic droit avec une liste déroulante | Désolé, je n'avais pas vu que vous aviez également répondu à ma demande. Effectivement, je me complique la vie avec trop de lignes d'instruction inutiles. Je vais suivre votre conseil et appliquer votre code. Sincères remerciements Renaud D... |
| 02/03/2016 à 22:14 | Renaud Dugas | Double-clic et clic droit avec une liste déroulante | Merci beaucoup bouben d'avoir répondu à ma demande. Votre code fonctionne très bien. Cependant, j'ai oublié de vous mentionner que la feuille "MODEL" sera copiée plusieurs fois et servira de modèle pour d'autres feuilles d'entrées de données. Pourriez-vous, SVP, modifier votre code afin qu'il puisse... |
| 02/03/2016 à 21:35 | Renaud Dugas | Double-clic et clic droit avec une liste déroulante | Dans le fichier ci-joint, une liste déroulante est insérée en D33 avec cellules fusionnées. J'aurais besoin qu'on aide à concevoir des instructions VBA pour insérer le nom "ARMANI" dans la cellule D33 sur un double-clic et "BELIMO" sur un clic droit. Est-ce que ces deux opérations sont possibles sur... |
| 01/03/2016 à 12:49 | Renaud Dugas | Copie de données à partir d'une liste déroulante | Y-a pas de problème. Merci d'avoir répondu à ma demande même si le fichier placé sur le fil ne m'était pas destiné. Votre dévouement et votre aide sont toujours très appréciés. Sincères salutations, Renaud D... |
| 01/03/2016 à 00:51 | Renaud Dugas | Copie de données à partir d'une liste déroulante | Désolé pour ma réponse un peu tardive. J'ai téléchargé votre fichier Classeur1.xlsx joint à votre message du 28 février dernier mais ce fichier ne correspond pas à celui (Exemple.xlsm) que j'ai joint initialement, le 27 février à titre d'exemple. Pourriez-vous télécharger votre fichier Classeur1.xls... |
| 29/02/2016 à 13:19 | Renaud Dugas | Copie de données à partir d'une liste déroulante | Bonjour Jean-Eric, Votre code fonctionne très bien. C'est exactement ce que je recherchais. Sincères remerciements. Salutations, Renaud D... |
| 28/02/2016 à 22:59 | Renaud Dugas | Copie de données à partir d'une liste déroulante | Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Cependant, le fichier joint (Classeur1.xlsx) à votre dernier message ne correspond pas à mon problème. Au plaisir de vous relire, Salutations, Renaud D... |
| 28/02/2016 à 01:07 | Renaud Dugas | Copie de données à partir d'une liste déroulante | J'aimerais qu'on m'aide à concevoir des instructions VBA afin de copier des données d'une feuille à d'autres feuilles. Dans le fichier "Exemple.xlsm", ci-joint, je dispose d'une feuille "MODEL" qui peut être dupliquée un nombre "X" de fois. La feuille "CODIFICATION" contient les données. Dans la feu... |
| 29/01/2016 à 17:40 | Renaud Dugas | Ralentissement d'Excel vs Combobox | J'ai un fichier ci-joint (Exemple Combobox 1 & 2.xlsm) dans lequel deux Combobox (D32 & N1) sont présentes. La feuille 'MODEL" est utilisée pour créer d'autres feuilles dans lesquelles des données sont inscrites. Lorsque le nombre feuilles est important (plus d'une centaine), les entrées de données... |
| 29/01/2016 à 02:12 | Renaud Dugas | Copier des caractères en fonction du contenu des cellules | Vous étiez dans la bonne direction. Votre macro fonctionne parfaitement. Il ne sera pas nécessaire de faire la deuxième partie car j'ai adapté la première partie comme suit : Dim j As Integer End If Merci infiniment pour votre aide. Elle est très appréciée. Sincères salutations, Renaud D... |
| 28/01/2016 à 21:16 | Renaud Dugas | Copier des caractères en fonction du contenu des cellules | J'aimerais qu'on m'aide à écrire une macro qui copie une chaine de caractères dans une série de cellules en fonction de son contenu. Dans l'exemple ci-joint, les cellules D33 @ D42 peuvent contenir des données et d'autres contenir uniquement "XX". En double cliquant sur la cellule "A33", je veux cop... |
| 19/01/2016 à 14:58 | Renaud Dugas | Conversion de caractères en majuscules vs copier-coller | Merci infiniment Amadéus pour votre aide. En fait, il faut ignorer l'erreur et continuer l'exécution du programme. Sincères salutations, Renaud D... |
| 18/01/2016 à 16:30 | Renaud Dugas | Conversion de caractères en majuscules vs copier-coller | Merci d'avoir répondu à ma demande. Malheureusement, en précisant le nom de la feuille (MODELE) dans le code, le code ne fonctionne pas dans la feuille "COPIE DE MODELE". Si je tape quelque chose dans les cellules C5 à C10 dans la feuille 'COPIE DE MODELE", la macro plante (voir fichier "Exemple 2.x... |
| 18/01/2016 à 15:37 | Renaud Dugas | Conversion de caractères en majuscules vs copier-coller | J'ai un fichier ("Exemple.xlsm") contenant la feuille "MODELE" dans laquelle les caractères tapés en minuscules dans les cellules C5 à C10 sont automatiquement convertis en majuscules. Cependant, quand je copie la feuille "MODELE" (feuille "COPIE DE MODELE") et que je copie le contenu des cellules C... |
| 22/11/2015 à 20:48 | Renaud Dugas | Définir un dossier photos par défaut | J'ai un programme qui permet d'insérer une photo lorsque je tape son nom dans la cellule B10. D'autres photos seront insérées plus tard dans la même feuille mais à des endroits différents. J'aimerais pouvoir sélectionner le dossier images par défaut autre que d:\ (CheminImage) de manière à pouvoir t... |
| 22/11/2015 à 16:33 | Renaud Dugas | Comment insérer une photo avec son nom? | Avez-vous eu le temps de jeter un petit coup d'oeil sur mon problème d'insertion de photo à partir de son nom ? L'exemple de M. Boisgontier ne fait référence qu'à des entrées de données à partir de la colonne "A" et une insertion de photo dans la colonne "C". Il utilise un cadre pour insérer des pho... |
| 21/11/2015 à 21:56 | Renaud Dugas | Comment rendre invisible une ComboBox? | Le sujet "Comment rendre invisible une ComboBox?" concernait l'invisibilité d'une ComboBox sur un fond blanc uniquement (cas particulier). Si cette Combobox est placée sur une cellule liée, la valeur retournée par la Combobox demeure visible et elle se superpose à la valeur de la cellule liée. J'aim... |
| 21/11/2015 à 20:15 | Renaud Dugas | Comment rendre invisible une ComboBox? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) dans lequel une ComboBox (B6) permet de sélectionner des données (H4:H11). Une fois la sélection d'une donnée effectuée dans la ComboBox,, je désire qu'elle se confond complètement avec l'arrière plan (dans ce cas ci, vert). L'arrière plan pourrait être d'une autre cou... |
| 21/11/2015 à 17:42 | Renaud Dugas | Comment insérer une photo avec son nom? | Merci d'avoir répondu à ma demande. Cependant, l'exemple de Maître Boisgontier répond partiellement à mes attentes. Mon problème est plus spécifique. Comme je suis très novice dans la programmation, cet exemple n'est pas assez complet pour obtenir ce que je cherche. Je veux que le répertoire des ima... |
| 21/11/2015 à 15:09 | Renaud Dugas | Comment insérer une photo avec son nom? | Depuis bientôt 4 jours, j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de répondre à ma requête. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très apprécié. Remerciements anticipés, Salutations, Renaud D... |
| 16/11/2015 à 13:17 | Renaud Dugas | Comment insérer une photo avec son nom? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis da... |
| 15/11/2015 à 06:49 | Renaud Dugas | Insertion automatique d'une image à partir de son nom | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis da... |
| 14/11/2015 à 15:24 | Renaud Dugas | Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox | J'ai pris connaissance de votre fichier joint dans votre dernier message. Cela m'a donné l'idée d'intégrer le code "Range("N1") = Me.ComboBox1" dans : Private Sub ComboBox1_LostFocus() End Sub et supprimer : Private Sub ComboBox1_Change() End Sub La ComboBox fonctionne toujours et l'entrée d'un code... |
| 14/11/2015 à 00:35 | Renaud Dugas | Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox | Comme mentionné, le fichier est très complexe et plusieurs autres paramètres (non affichés) sont édités à partir de la donnée en "N1" et des données dans la feuille "CODIFICATION" . Vos instructions fonctionnent bien mais il est prévu (non mentionné précédemment et je m'en excuse) que je puisse égal... |
| 13/11/2015 à 22:53 | Renaud Dugas | Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox | Merci Banzai64 d'avoir répondu à ma requête. Pour des raisons d'espace fichier (300 ko), je n'ai pu mettre tout le fichier complet. Celui-ci est beaucoup plus complexe (plus de colonnes dans la feuille "CODIFICATION" et plus de cellules dépendantes de ces colonnes dans la feuille "MODEL"). Même si j... |
| 13/11/2015 à 17:41 | Renaud Dugas | Actualisation de données suite à sélection dans une ComboBox | J'ai un problème pour actualiser des données lorsque je sélectionne un item dans une ComboBox. Le fichier "Exemple 1.xlsm" contient la première version fonctionnelle réalisée à partir d'une "validation des données". Les données sont actualisées automatiquement. Le fichier "Exemple 2.xlsm" est celui... |
| 13/11/2015 à 00:00 | Renaud Dugas | Comment rendre complètement transparent une ComboBox? | Merci beaucoup pour votre aide très appréciée. Il fallait y penser et c'est ce que vous avez fait. Félicitations ! Comme vous connaissez bien les ComboBox et dans le contexte actuel, est-il possible qu'en tapant une seule lettre, on puisse afficher la liste à partir de cette fameuse lettre? Au plais... |
| 12/11/2015 à 19:36 | Renaud Dugas | Comment rendre complètement transparent une ComboBox? | J'ai un fichier (Exemple.xlsm) dans lequel une ComboBox (N1) permet de sélectionner des données. Je veux que le texte retourné soit blanc au lieu que la même couleur que le texte ayant servi à la sélection dans la liste. En résumé, dans la liste de sélection, je désire un texte de couleur noire sur... |