| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2020 à 22:01 | Renaud Dugas | Copie de feuilles d'un classeur dans un autre selon certaines conditions | J'aimerais avoir de l'aide afin de concevoir une macro qui me permettra de copier toutes les feuilles d'un classeur (nom quelconque, *.XLS*) contenant uniquement les caractères "Équipement :" en "B3" dans un fichier cible actif ouvert (nom quelconque). La feuille nommée "MODEL" du fichier source ser... |
| 10/06/2019 à 00:37 | Renaud Dugas | Sélection d'une cellule après une entrée de données | Merci beaucoup pour votre aide. Votre macro fonctionne très bien. Sincères salutations, Renaud D... |
| 08/06/2019 à 20:45 | Renaud Dugas | Sélection d'une cellule après une entrée de données | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de passer d'une cellule à une autre après avoir effectuer une entrée de données. Dans l'exemple ci-joint, si la valeur de la cellule F11 est différente de "xx", le curseur doit se positionné à la cellule "F35". Une fois qu'une donnée... |
| 03/05/2019 à 21:26 | Renaud Dugas | Tri de données dans 3 tableaux | Votre macro fonctionne également très bien. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D... |
| 03/05/2019 à 20:35 | Renaud Dugas | Tri de données dans 3 tableaux | Bonsoir Jean-Eric, Formidable! Votre macro fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D... |
| 03/05/2019 à 15:18 | Renaud Dugas | Tri de données dans 3 tableaux | Afin de mieux définir le tri désiré, je joins le fichier "Exemple 2.xlsm". Dans la feuille "Données", des données sont réparties dans 3 tableaux différents. Quand la macro est exécutée, les données sont triées et copiées selon le résultat apparaissant dans la feuille "Résultat du tri". Notez que seu... |
| 03/05/2019 à 14:18 | Renaud Dugas | Tri de données dans 3 tableaux | Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Je crois que je n'ai pas été assez explicite. Je voudrais que les données des 3 tableaux soient triées comme un seul tableau. Les 3 tableaux ne sont pas indépendants. Le tri doit être réparti dans les 3 tableaux adjacents. Salutations, Renaud D... |
| 03/05/2019 à 13:32 | Renaud Dugas | Tri de données dans 3 tableaux | J'apprécierais qu'on aide à concevoir une macro qui classe par ordre croissant des données répartis dans 3 tableaux. Dans l'exemple, ci-joint, les données sont réparties pour le premier tableau de "D9:M58", pour le deuxième tableau de "Q9:Z58" et finalement de "AD9:AM58" pour le dernier tableau. Les... |
| 19/02/2019 à 00:19 | Renaud Dugas | Supprimer des images dans des cellules d'un classeur | Merci beaucoup votre dernière réponse, votre code fonctionne parfaitement. C'est si simple quand on sait comment faire. Sincères salutations, Renaud D... |
| 18/02/2019 à 23:34 | Renaud Dugas | Supprimer des images dans des cellules d'un classeur | Merci à vous deux pour vos réponses. Je crois que je me suis mal exprimé. J'en suis désolé. Je désire supprimer toutes les images situées dans les cellules "A10", "C10", "D10", "E10" et "A26" et ce pour toutes les feuilles visibles (non cachées) d'un classeur. L'opération doit s'effectuer en même te... |
| 18/02/2019 à 01:34 | Renaud Dugas | Supprimer des images dans des cellules d'un classeur | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de supprimer toutes les images situées dans les cellules "A10", "C10", "D10", "E10" et "A26" et ce pour toutes les feuilles visibles d'un classeur. Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration, Renaud D... |
| 17/02/2019 à 22:41 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | J'ai fait quelques légères modifications à votre code afin d'obtenir exactement le résultat désiré. Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre beau travail et surtout pour votre patience . Sincères salutations, Renaud D... |
| 15/02/2019 à 15:09 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | J'ai fait des modifications en fonction de vos observations et ça fonctionne. Mon seul soucis concerne le maintien des proportions de l'image insérée dans le cadre. Lorsque j'insère une image horizontale, celle-ci s'intègre parfaitement au cadre. Cependant, lorsque j'insère une image verticale, les... |
| 11/02/2019 à 12:37 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Je comprends la situation. Merci beaucoup pour vos explications. Sincères salutations, Renaud D... |
| 11/02/2019 à 03:17 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Je suis désolé de vous importuner à nouveau. J'ai fait aujourd'hui de nombreux tests avec votre macro et j'ai constaté un léger problème d'exécution lorsque la feuille "MODEL" est copiée. Lorsque je copie la feuille "MODEL", votre macro (sélection des méthodes) fonctionne très bien dans la copie mai... |
| 10/02/2019 à 16:01 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | SUPER! Grâce à la sélection des deux méthodes d'insertion d'images, celles-ci peuvent co-habitées sans conflit. Je vous remercie infiniment pour votre aide et surtout pour votre patience . Je vous souhaite une bonne fin de journée. Sincères salutations, Renaud D... |
| 07/02/2019 à 15:17 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Effectivement, le double-clic sur les cellules images permet d'éviter l'ouverture du répertoire images à l'exécution de votre macro. Cependant, quand j'insère une image avec le double-clic (mon code), une deuxième image est insérée dans la cellule images. Idéalement, une seule image doit être inséré... |
| 06/02/2019 à 20:05 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | L'objectif est presque atteint. Je vois maintenant où a été défini le "Dossier_Images" et le "Codes_Images". Individuellement, les deux méthodes fonctionnent très bien mais lorsque celles-ci cohabitent, il y a un conflit d'opération. Avec votre macro, après l'insertion du nom de l'image suivi de "En... |
| 04/02/2019 à 19:06 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Votre macro fonctionne très bien. Vous avez fait un beau travail. Cependant, quand j'intègre votre code à mon fichier (Exemple 3.xlsm ci-joint) contenant la première méthode, afin que les deux méthodes fonctionnent conjointement, les deux méthodes d'intégration d'images bloquent. Par exemple, en cli... |
| 01/02/2019 à 16:55 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Dans le premier fichier joint "Exemple.xlsm", lorsqu'on clique sur la cellule "B11", une fenêtre s'ouvre dans le répertoire images par défaut. Après avoir choisi l'image à insérer, les dimensions de l'image insérée dans la cellule "B11" sont celles définies dans ma macro. Pour les cellules "B19, B27... |
| 30/01/2019 à 22:24 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | J'ai testé votre macro et la sélection du répertoire par défaut fonctionne bien. Les images s'insèrent bien quand on tape le nom du fichier image. Il faut que l'image s'insère dans le cadre et que le curseur se positionne à droite du nom du fichier car si le curseur se positionne sur le cadre, il y... |
| 30/01/2019 à 22:21 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | J'ai testé votre macro et la sélection du répertoire par défaut fonctionne bien. Les images s'insèrent bien quand on tape le nom du fichier image. Il faut que l'image s'insère dans le cadre et que le curseur se positionne à droite du nom du fichier car si le curseur se positionne sur le cadre, il y... |
| 30/01/2019 à 20:11 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Malheureusement, je n'est pas reçu votre pièce jointe. Salutations, Renaud D... |
| 30/01/2019 à 15:12 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Effectivement, lorsqu'on insère une image pour la première fois, nous devons définir un répertoire dans lequel Excel ira puiser ses images. Avec la première méthode, je dois initialement définir le répertoire images par défaut en sélectionnant le répertoire et l'image désirée. Avec la deuxième métho... |
| 29/01/2019 à 02:07 | Renaud Dugas | Fragmenter et concatener des données | Votre fonction et votre macro fonctionnent très bien. Merci beaucoup pour votre aide. Sincères salutations, Renaud D... |
| 28/01/2019 à 21:51 | Renaud Dugas | Fragmenter et concatener des données | J'aimerais qu'on m'aide à concevoir deux macros pour fragmenter et concatener des données. Je joins à ma requête le fichier "Concatener.xlsm". La première macro devra fragmenter les données (nombre variable) contenues dans les cellules D2 et D3 et les copier dans les colonnes S et T (voir résultat ... |
| 28/01/2019 à 18:09 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. J'ai regardé le fichier joint "Exemple2_GVS.xlsm" que vous m'avez transmis mais je ne peux pas ouvrir une image dans un répertoire image. Il faut que je puisse utiliser les deux méthodes et celles-ci doivent coexister. Le répertoire image n'a de nom prédéfi... |
| 26/01/2019 à 13:16 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | Malheureusement, je ne suis pas un programmeur en code VBA. J'ai fait un peu de ménage dans mon code et c'est le mieux que je peux faire (voir pièce jointe). Je suis désolé. Salutations, Renaud D... |
| 25/01/2019 à 21:36 | Renaud Dugas | Transfert de feuilles dans un autre fichier | J'ai testé votre macro et elle fonctionne parfaitement. C'est si simple quand on sait comment faire. Merci beaucoup pour votre aide . Je vous souhaite une bonne soirée. Sincères salutations, Renaud D... |
| 25/01/2019 à 17:13 | Renaud Dugas | Transfert de feuilles dans un autre fichier | J'apprécierais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait d'exécuter une série d'opérations afin de transférer des feuilles d'un fichier dans un autre. Je joins trois fichiers. Le fichier " IST.xlsm" est le fichier source, le fichier "FDP.xlsm" est le fichier cible et finalement le fichier "FD... |
| 25/01/2019 à 14:47 | Renaud Dugas | Insérer des images à partir de leurs noms | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui insère une image dans une cellule à partir de son nom (sans son extension). J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre... |
| 14/01/2019 à 23:39 | Renaud Dugas | Copie d'une plage de valeurs dans un tableau récapitulatif | C'est fois, c'est la bonne. Votre macro fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite une bonne soirée. Salutations, Renaud D... |
| 14/01/2019 à 22:55 | Renaud Dugas | Copie d'une plage de valeurs dans un tableau récapitulatif | La feuille "BDCAD (modèle)" est celle dans laquelle les données sont copiées. Dans votre macro, il doit y avoir aucune référence à la feuille "BDCAD (résultats)". La feuille "BDCAD (résultats)" ne représente que le résultat des copies (exemple) dans la feuille "BDCAD (modèle)". La feuille "BDCAD (ré... |
| 14/01/2019 à 22:31 | Renaud Dugas | Copie d'une plage de valeurs dans un tableau récapitulatif | Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Je dois préciser que la feuille "BDCAD (résultats)" a été insérée dans le fichier joint qu'à titre indicatif. La macro ne doit pas faire mention de cette feuille. Seules les feuilles de données, la feuille "BDCAD (modèle)" et d'autres feuilles quelconques (... |
| 14/01/2019 à 20:47 | Renaud Dugas | Copie d'une plage de valeurs dans un tableau récapitulatif | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permet de copier une plage de valeurs de diverses feuilles de données dans un tableau récapitulatif. Dans l'exemple ci-joint, j'ai 4 feuilles de données "D1", "D2", "D3" & "D4" dans lesquelles sont contenues des données à être copiées dans la feu... |
| 05/01/2019 à 16:05 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un fichier dans un autre | Merci infiniment pour votre macro. Celle-ci fonctionne parfaitement. Je vous souhaite par la même occasion une bonne et heureuse année 2019. Sincères salutations, Renaud D... |
| 04/01/2019 à 21:11 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un fichier dans un autre | J'aimerais qu'on m'aide à modifier une macro (Copy_Infos_IST_dans_REE()) qui copie quelques données d'un fichier source quelconque ( nom aléatoire ) dans le fichier cible " REE - Modèle - 16-10-18.xlsm". La macro " Copy_Infos_IST_dans_REE()" copie des données contenues dans une feuille du fichier so... |
| 16/03/2018 à 19:32 | Renaud Dugas | Remanier des données sous une autre forme | Merci encore pour votre réponse. Mon problème est maintenant résolu. Sincères salutations, Renaud D... |
| 16/03/2018 à 18:54 | Renaud Dugas | Remanier des données sous une autre forme | Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Votre code fonctionne parfaitement. Cependant, serait-il possible pour vous de modifier légèrement votre code afin d'effacer la valeur "xx" dans les cellules (feuille "Résultat") ? Sincères salutations, Renaud D... |
| 16/03/2018 à 16:35 | Renaud Dugas | Remanier des données sous une autre forme | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de remanier des données contenues dans une feuille. Dans le fichier ci-joint "Exemple.xlsx", j'ai une feuille "Données" qui contient des données qui doit être remanier dans une feuille "Résultat" tel que décrit. Les colonnes "N° équip... |
| 05/03/2018 à 16:32 | Renaud Dugas | Sauvegarde d'un fichier sous le nom d'une feuille | Merci beaucoup Patty5046 pour votre aide. Votre code fonctionne parfaitement. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Sincères salutations, Renaud D... |
| 05/03/2018 à 15:35 | Renaud Dugas | Sauvegarde d'un fichier sous le nom d'une feuille | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permet de sauvegarder une feuille active sous son nom de feuille sans changer le nom du classeur. Je joins à ma demande le fichier "Exemple4.xlsm". Par exemple, lorsque la feuille "Feuil3" est active, en exécutant la macro, je désire sauvegarder... |
| 18/01/2018 à 00:53 | Renaud Dugas | Accès sélectif à des cellules par mots de passe | J'apprécierais grandement qu'on m'aide à concevoir une macro permettant d'accéder de manière sélective à des cellules dans des tableaux. Dans le fichier ci-joint, j'ai deux tableaux dans la feuille "MODEL". Veuillez noter que la feuille "MODEL" sera dupliquée plusieurs fois et que la macro devra fon... |
| 17/01/2018 à 15:28 | Renaud Dugas | Copie de données dans une feuille protégée et filtrage de données | J'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro permettant de copier des données dans une feuille protégée. Dans le fichier "Exemple.xlsm", ci-joint, j'ai une feuille "BDLOGBOOK" dans laquelle les données sont copiées. La feuille est protégée en écriture dans la plage "A9 : CP697". Cependant, dans... |
| 09/01/2018 à 23:40 | Renaud Dugas | Accès à 3 niveaux de données par mots de passe | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait d'accéder à certaines cellules selon le mot de passe utilisé. Dans le fichier 'Exemple3.xlsm", en appuyant sur le bouton rouge, une fenêtre doit s'ouvrir avec divers choix (accès à la section A verte, accès à la section B bleue et acc... |
| 19/05/2017 à 00:27 | Renaud Dugas | Effacer une plage de données selon un critère | Bonjour Jean-Eric, J'ai changé quelques petits détails à votre macro afin qu'elle fonctionne parfaitement, soit : Public Sub Clear_Cells() Dim ws As Worksheet Const RNG As String = "$A$7:$AR$1000" For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets If ws.Cells(2).Value = "SECTEUR :" Then _ ws .Range(RNG).Clear... |
| 18/05/2017 à 13:26 | Renaud Dugas | Effacer une plage de données selon un critère | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse. Est-il possible pour vous de modifier la ligne "tblSheets = Array("FEUILLE_1", "FEUILLE_3", "FEUILLE_4")" afin de l'adapter à toutes les feuilles répondant au critère, indépendamment du nombre et du nom? Le nombre de feuilles répondant au critère "SECTEUR... |
| 17/05/2017 à 22:11 | Renaud Dugas | Effacer une plage de données selon un critère | Bonjour Jean-Eric, Désolé pour le fichier absent. Je joins donc à ma demande le fichier "Exemple.xlsm". Ainsi, dans cette exemple et après l'exécution de la macro, le contenu des cellules A7 à AR1000 sera effacé uniquement dans les feuilles : "FEUILLE_1", "FEUILLE_3" et "FEUILLE_4". Le nombre de feu... |
| 17/05/2017 à 20:56 | Renaud Dugas | Effacer une plage de données selon un critère | J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules en fonction d'un critère. Pour toutes les feuilles contenant le mot "SECTEUR :" en "B1", il faudra effacer (ClearContents) le contenu des cellules de A7 à AR1000 pour chacune de ces feuilles... |
| 17/05/2017 à 13:10 | Renaud Dugas | Insérer et numéroter une ligne | Le dernier essai est le bon. Votre macro fonctionne à merveille. Merci encore une fois pour votre aide. Salutations, Renaud D... |