Copie séquentielle de données d'un fichier dans un autre

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on m'aide à modifier une macro (Copy_Infos_IST_dans_REE()) qui copie quelques données d'un fichier source quelconque (nom aléatoire) dans le fichier cible " REE - Modèle - 16-10-18.xlsm".

La macro " Copy_Infos_IST_dans_REE()" copie des données contenues dans une feuille du fichier source dans une feuille du fichier cible " REE - Modèle - 16-10-18.xlsm" à partir du modèle défini dans la feuille "MODEL" du fichier cible. Au début, le fichier cible ne contient que la feuille "MODEL".

Mon problème est le suivant : au lieu d'exécuter la macro " Copy_Infos_IST_dans_REE()" pour chacune des feuilles du fichier source, j'apprécierai que toutes la copie des données des feuilles du fichier source soit automatisée. Le nom et la quantité de feuilles du fichier source sont variables.

Seules les données contenues dans les feuilles visibles et non masquées du fichier source et ayant un caractère différent de "xx" dans la cellule "B10" doivent être copiées dans le fichier cible.

En résumé, la macro vérifie si la valeur de la cellule "B10" de la première feuille visible est différent de "xx". Dans l'affirmative, la copie des données est effectuée dans le fichier cible et la macro passe à la feuille suivante dans le fichier source et ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille visible du fichier source. Le résultat des toutes les copies apparait dans le fichier cible ci-joint.

Merci à la avance pour votre précieuse collaboration.

Dans l'attente de vous lire,

Salutations,

Renaud D.

13ist-modele.xlsm (58.86 Ko)

Bonjour,

une proposition. j'ai mis la macro dans le fichier REE. lancer la macro via alt-F8

Bonjour h2so4,

Merci infiniment pour votre macro. Celle-ci fonctionne parfaitement.

Je vous souhaite par la même occasion une bonne et heureuse année 2019.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie sequentielle donnees fichier"