R

Membre fidèle

Dernière activité :23/05/2025 à 15:13
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Renaud Dugas - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2015 à 17:59Renaud Dugas Augmenter les nombres d'éléments dans une liste déroulanteMerci Raja pour votre aide très appréciée. Le ComboBox (control ActiveX) pourra sûrement me permettre d'obtenir le résultat désiré. Salutations, Renaud D...
10/11/2015 à 21:14Renaud Dugas Augmenter les nombres d'éléments dans une liste déroulanteEffectivement, la liste déroulante du formulaire fonctionne très bien mais la liste déroulante reste visible et elle renvoie un code numérique à une cellule liée, ce que je ne désire pas. Je vous remercie encore pour le temps que vous avez réservé à la solution de mon problème. Sincères salutations...
10/11/2015 à 13:15Renaud Dugas Augmenter les nombres d'éléments dans une liste déroulanteMerci Raja pour votre réponse. Je sais qu'on peut modifier le nombre de lignes affichées dans une liste déroulante en y insérant cette liste à l'aide de l'outil formulaire. Toutefois, dans mon exemple, je ne veux pas utiliser un formulaire mais une liste déroulante conventionnelle afin d'éviter le r...
09/11/2015 à 21:58Renaud Dugas Augmenter les nombres d'éléments dans une liste déroulanteJ'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre d'éléments affichés dans une liste déroulante. Dans l'exemple, ci-joint, en N1, j'ai une liste déroulante qui affiche 8 éléments et je voudrais en afficher 40. Est-ce possible ? En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide. Salutat...
06/11/2015 à 22:39Renaud Dugas Sélection d'une plage de cellules par double-clicMerci pour votre aide. Votre macro fonctionne très bien. Sincères salutations, Renaud D...
06/11/2015 à 21:27Renaud Dugas Sélection d'une plage de cellules par double-clicJ'aimerais qu'on m'aide à concevoir des instructions VBA permettant de sélectionner automatiquement une plage de cellules et la copier dans le presse-papier. Dans l'exemple ci-joint, je veux sélectionner automatiquement la plage C44 à I48 lorsque je double-clic sur une des cellules incluses dans cet...
17/10/2015 à 03:06Renaud Dugas Sélection d'une plage de données et copie presse-papierMerci beaucoup pour votre aide. J'ai exactement le résultat que je désirais. Sincères salutations, Renaud D...
16/10/2015 à 21:33Renaud Dugas Sélection d'une plage de données et copie presse-papierJe travaille avec des fiches produits (Liste - Fournisseurs) qui sont associent à des fiches de coordonnées de fournisseurs (Fiches - Fournisseurs). Dans l'exemple, ci-joint, seulement les trois premières colonnes contiennent des produits. En pratique, les colonnes (D à AC) de la feuille " Liste - F...
09/10/2015 à 22:46Renaud Dugas Mot de passe pour une feuilleMerci beaucoup pour votre aide . Vos macros sont simples et elles font exactement ce que je recherchais. Sincères salutations, Renaud D...
09/10/2015 à 20:52Renaud Dugas Mot de passe pour une feuilleLe but est d'installer une protection sur une feuille que je qualifie de minimale. Je suis conscient qu'aucune protection est infaillible. http://quick-tutoriel.com/comment-crack ... lle-excel/ le prouve. Pourriez-vous, tout de même, m'aider à protéger une feuille par un mot de passe? Salutations, R...
09/10/2015 à 19:34Renaud Dugas Mot de passe pour une feuilleJ'ai un fichier dans lequel je désire masquer une feuille et protéger son accès par un mot de passe. Par exemple : Je masque la feuille "feuil1" et lorsque je veux afficher à nouveau cette feuille, Excel me demande un mot de passe. Est-ce possible de réaliser ceci. Merci par avance de votre aide. Sa...
29/09/2015 à 22:50Renaud Dugas Macro pour se déplacer dans une feuilleMerci beaucoup Frangy pour votre aide. Votre macro me convient parfaitement. Salutations, Renaud D...
29/09/2015 à 21:08Renaud Dugas Macro pour se déplacer dans une feuilleMerci beaucoup pour votre macro. Elle fonctionne parfaitement. Dans mon énoncé du problème, j'ai oublié un petit détail. Serait-il possible d'ajouter à votre macro un code qui permettrait de pointer sur la cellule A1 lorsqu'un clique sur les cellules D1 ou E1 ou F1...AC1 afin de revenir au début de...
29/09/2015 à 16:37Renaud Dugas Macro pour se déplacer dans une feuilleJ'aurais besoin qu'on aide afin de concevoir une macro qui permet de se déplacer à l'intérieur d'une feuille. Dans le fichier ci-joint, je désire que lorsque je clique sur la cellule B2, le curseur pointe sur la cellule D1, B3 -> E1, B4 -> F1, et ainsi de suite jusqu'à B27 ->AC1. Merci à l'...
02/04/2015 à 19:25Renaud Dugas Numéroter et nommer des feuillesVotre macro fonctionne à la perfection. Je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements pour votre aide. Vous êtes un pro. Sincères salutations, Renaud D...
02/04/2015 à 01:17Renaud Dugas Numéroter et nommer des feuillesVotre macro fonctionne beaucoup mieux. Cependant, parfois, lors de l'exécution de la macro, ou après la suppression d'une feuille ou de l'insertion d'une feuille, la macro tourne sans arrêt et je dois appuyer sur la touche d'échappement pour sortir de la boucle. La macro s'arrête alors à la ligne "I...
01/04/2015 à 21:34Renaud Dugas Numéroter et nommer des feuillesVotre macro fonctionne presque. On est prêt, plutôt vous êtes prêt du but. Je vous ai envoyé le fichier, "Exemple 2", ci-joint. Initialement, nous avons : Première feuille : C8 : 003, nom de la feuille : 003 Deuxième feuille : C8 : 045, nom de la feuille : 045 Troisième feuille : C8 : 001, nom de la...
01/04/2015 à 19:46Renaud Dugas Numéroter et nommer des feuillesMerci d'avoir répondu à ma demande. J'ai exécuté votre macro et à chaque feuille renommée, une fenêtre s'ouvre avec : "Nom invalide". J'appuie sur "OK", et je passe à la feuille suivante avec le même message et ce jusqu'à la fin. Si la première feuille se nomme "003" au lieu de "001" et la troisième...
01/04/2015 à 17:41Renaud Dugas Numéroter et nommer des feuillesJ'aurais besoin d'aide afin de concevoir une macro qui vérifier si dans la cellule B3, les caractères "Équipement :"sont inscrits et si c'est le cas, numérote à partir de la première feuille (à l'extrême gauche) la cellule C8 : 001. Par la suite la macro passe à la prochaine feuille située à droite...
24/03/2015 à 16:16Renaud Dugas Copie de données dans une feuille uniqueRien à dire. Votre macro fonctionne comme je le désire. N'étant pas très bon en programmation, c'est réconfortant de compter sur des experts tels que vous. Merci infiniment pour votre aide. Salutations, Renaud D...
24/03/2015 à 12:12Renaud Dugas Copie de données dans une feuille uniqueMerci de répondre à ma demande. Votre aide est toujours fort apprécié. Cependant, votre macro ne tient pas compte du fait que les feuilles de données peuvent avoir d'autres noms (différente de Données *). Données 1 et Données 2 ont été prit à titre d'exemple. Il est important que la macro vérifie s'...
23/03/2015 à 22:32Renaud Dugas Copie de données dans une feuille uniqueJe voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copierait des données provenant des diverses feuilles de données dans une feuille appelée BD_ORIGINAL (vierge). La procédure est la suivante : la macro vérifie s'il y a un "X" dans la cellule Z27 ou Z39 ou Z51 ou... (feuilles Données 1), si oui, ell...
11/02/2015 à 14:48Renaud DugasCopie de données dans un fichier récapitulatifMerci pour votre aide. Je comprends mieux le principe de fonctionnement de cette macro. Salutations, Renaud D...
10/02/2015 à 22:35Renaud DugasCopie de données dans un fichier récapitulatifN'étant pas très habile en programmation, je ne peux vous répondre à vos questions. Toutefois, je me demande pourquoi ma macro fonctionne parfaitement lorsque j'ajoute une feuille supplémentaire. Y-a-t-il moyen de faire autrement afin d'obtenir le résultat recherché ? Salutations, Renaud D...
10/02/2015 à 21:21Renaud DugasCopie de données dans un fichier récapitulatifMerci AMIR pour le lien mais cela répond pas exactement à ma question. Ma macro fonctionne bien à l'exception de la dernière feuille qui n'est pas copiée. Je désire simplement de l'aide pour corriger ce problème. Dans l'attente, Salutations, Renaud D...
10/02/2015 à 19:57Renaud DugasCopie de données dans un fichier récapitulatifJ'ai une macro (Liste_des_équip) qui copie des données incluses dans une nombre quelconque de feuilles (dans l'exemple ci-joint : 10 feuilles) dans un fichier créé automatiquement (Liste des équipements.xlsx). Cependant, je suis incapable de transférer les données de la dernière feuille (010_CEED) c...
07/02/2015 à 20:50Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeAprès un essai, je constate qu'effectivement ta macro fonctionne à merveille avec la mienne. Je pourrais vivre sans problème avec l'exception mentionnée. Encore une fois, merci pour ton beau travail. Salutations, Renaud D...
07/02/2015 à 19:31Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeMerci Yvouille pour tes observations, Pour le moment, je vais désactiver ma macro qui a peu d'importance. Je vais utiliser uniquement la tienne. Sincères remerciements à nouveau pour ton aide. Salutations et bonne soirée, Renaud D...
07/02/2015 à 16:41Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeMerci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Votre macro fonctionne parfaitement. Cependant, dans le fichier ci-joint précédemment, je n'ai pas inclut les macros qui sont normalement utilisées dans celui-ci (c'est mon erreur, mille excuses). Or quand j'essaie de copier vos instructions VBA dans "Thi...
06/02/2015 à 19:19Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeJ'aimerais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait de changer l'épaisseur et la couleur des bordures d'une cellule lorsqu'on change la valeur à l'intérieur de cette cellule. Le fichier ci-joint contient deux feuilles mais pourrait en contenir plus. La macro devra vérifier si le texte "VIE U...
03/02/2015 à 13:39Renaud Dugas Numérotation automatique de cellule et de feuilleJ'ai essayé votre macro dans l'exemple ci-joint mais malheureusement elle ne fait pas ce que j'ai demandé. Dans l'attente, Salutations, Renaud D...
02/02/2015 à 17:38Renaud Dugas Numérotation automatique de cellule et de feuilleMerci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Je veux renommer toutes les feuilles en prenant comme nom le contenu de ce qu'il y a dans leur cellule C8 (3 chiffres). La numérotation de C8 de la première feuille commence par : 001, ... Au plaisir de vous relire. Salutations, Renaud D...
02/02/2015 à 16:02Renaud Dugas Numérotation automatique de cellule et de feuilleJ'aimerais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait de numéroter automatiquement la cellule C8 de chaque feuille d'un classeur. Le nom de chacune des feuilles doit correspondre au numéro de la cellule C8 respectif. La numérotation doit être composer de 3 chiffres et la numérotation de la p...
28/01/2015 à 15:59Renaud Dugas Copie de données dans une feuille récapitulativeMerci Jean-Eric pour votre très précieuse aide. Votre macro fonctionne exactement comme je le veux. Sincères salutations, Renaud D...
27/01/2015 à 22:54Renaud Dugas Copie de données dans une feuille récapitulativeBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Votre macro fonctionne parfaitement. Cependant, pourriez-vous, SVP, modifier votre macro pour qu'elle copie les données dans une feuille 'Récapitulatif" existante. L'initialisation de la feuille "Récapitulatif" ne sera pas nécessaire (w...
26/01/2015 à 22:46Renaud Dugas Copie de données dans une feuille récapitulativeJ'aurais besoin qu'on m'aide afin de concevoir une macro qui permettrait de copier des données (valeurs) provenant de plusieurs feuilles donc le nom et le nombre est variable (feuilles de couleur) dans une feuille (récapitulatif). Dans le fichier ci-joint, la macro doit copier sur la ligne 3 (feuill...
16/01/2015 à 17:51Renaud Dugas Copie de données d'un fichier à un autreUn seul mot : merveilleux . Votre macro fonctionne merveilleusement bien. C'est exactement ce que je désire. Merci infiniment pour votre aide grandement appréciée. Sincères salutations, Renaud D...
16/01/2015 à 15:30Renaud Dugas Copie de données d'un fichier à un autreMerci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. J'ai testé votre macro et elle fonctionne très bien. L'idée d'avoir intégré la macro dans le fichier cible et d'ouvrir le fichier source par une sélection est excellente. Cependant, votre macro ne copie que la colonne "E" du fichier source dans le fichier...
16/01/2015 à 02:05Renaud Dugas Copie de données d'un fichier à un autreJ'aurais besoin qu'on m'aide afin de concevoir une macro qui permettrait de copier des données (valeurs) provenant de plusieurs feuilles donc le nom et le nombre est variable (fichier source) dans un fichier cible (récapitulatif). Le nom du fichier source varie. Le nombre d'item (ID) dans chaque feu...
07/01/2015 à 02:27Renaud Dugas Suppression de colonnes dans plusieurs feuillesMerci pour votre réponse. Votre aide est toujours grandement appréciée. Sincères salutations, Renaud D...
07/01/2015 à 00:34Renaud Dugas Suppression de colonnes dans plusieurs feuillesJ'aurais besoin qu'on aide pour concevoir une macro qui supprime les colonnes "AG" à "LF" dans toutes les feuilles (nombre quelconque) présentes dans un fichier. Merci à l'avance pour votre collaboration, Salutations, Renaud D...
31/12/2014 à 20:33Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crMerci Eric Bonne et heureuse année 2015 Salutations, Renaud D...
31/12/2014 à 18:31Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crJe m'excuse, votre programme fonctionne parfaitement. J'ai fait un test avec des centaines de feuilles pour tester toutes les possibilités et cela fonctionne très bien. Beau travail . Cependant, après les copies de données des feuilles vertes dans les feuilles jaunes et la suppression des lignes " e...
31/12/2014 à 15:07Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crJe vous envoie, ci-joint, un exemple de résultats (feuilles oranges) suite aux copies des données des feuilles vertes dans les feuilles jaunes. Vous observerez que pour le code : RES où la cellule I6 est vierge, toutes les lignes (18 à 100) de la feuilles RES_003 ont été supprimées afin d'afficher u...
30/12/2014 à 17:12Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crIl est possible que quelques feuilles vertes soient vierges (cellules I16, I17 et suivantes). Donc, si cellule "I16" est vierge, supprimer les lignes 18 et les suivantes jusqu'à la ligne 100. Salutations, Renaud D...
30/12/2014 à 15:53Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crExcuses-moi de vous déranger une fois de plus. J'ai une question. Suite à la macro que vous avez fait, je me demandais s'il serait possible pour vous d'ajouter quelques lignes d'instruction à votre macro afin de supprimer les lignes en trop (feuilles jaunes avec données copiées). Ainsi, suite à la c...
23/12/2014 à 23:11Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crComme je l'ai précisé précédemment, c'est normal qu'il y a des doublons dans les feuilles de couleur jaune. Vous avez fait un très beau travail et je vous en remercie. Je vous souhaite un très Joyeux Noël et une bonne et heureuse année. Sincères salutations, Renaud D...
23/12/2014 à 21:37Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crJ'ai essayé votre dernière macro et tout fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas votre dernière phrase : " Il ne faut pas supprimer les doublons ou bien se servir de l'ID pour répartir ?". Pourriez-vous être plus explicite ? Salutations, Renaud D...
23/12/2014 à 03:15Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crMerci beaucoup pour votre macro . Je l'ai testé et elle fonctionne à merveille. J'ai mis comme exemple deux feuilles jaunes avec le code : COND pour démontrer qu'un même code peut se retrouver plusieurs fois dans les feuilles jaunes. Dans les feuilles vertes le code est unique contrairement aux feui...
22/12/2014 à 23:13Renaud Dugas Copie de données d'une feuille à une autre selon certains crCopie de données d'une feuille à une autre selon certains critères Bonjour à tous, Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copie des informations contenues dans les feuilles de couleur verte vers les feuilles de couleur jaune (voir fichier ci-joint). Par exemple, pour la feuille "COND_001...