Macro pour se déplacer dans une feuille

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on aide afin de concevoir une macro qui permet de se déplacer à l'intérieur d'une feuille. Dans le fichier ci-joint, je désire que lorsque je clique sur la cellule B2, le curseur pointe sur la cellule D1, B3 -> E1, B4 -> F1, et ainsi de suite jusqu'à B27 ->AC1.

Merci à l'avance pour votre aide.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

Une proposition

A+

Bonsoir Frangy,

Merci beaucoup pour votre macro. Elle fonctionne parfaitement. Dans mon énoncé du problème, j'ai oublié un petit détail. Serait-il possible d'ajouter à votre macro un code qui permettrait de pointer sur la cellule A1 lorsqu'un clique sur les cellules D1 ou E1 ou F1...AC1 afin de revenir au début de la feuille (coin supérieur gauche) et ce sans utiliser un lien hypertexte.

Dans l'attente de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Il faut alors éviter d'utiliser l'évènement SelectionChange car la sélection d'une cellule de la plage B2:B27 provoquera la sélection d'une cellule de la plage D1:AC1, ... qui provoquera à son tour la sélection de A1.

Tu peux par contre obtenir ce résultat en utilisant l'évènement BeforeDoubleClick.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B2:B27")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Cells(1, Target.Row + 2).Select
    ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("D1:AC1")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Cells(1, 1).Select
    End If
End Sub

Avec cette procédure, la sélection s'effectue suite à un double clic sur les cellules indiquées.

A+

Merci beaucoup Frangy pour votre aide. Votre macro me convient parfaitement.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "macro deplacer feuille"