Conversion de caractères en majuscules vs copier-coller

Bonjour à tous,

J'ai un fichier ("Exemple.xlsm") contenant la feuille "MODELE" dans laquelle les caractères tapés en minuscules dans les cellules C5 à C10 sont automatiquement convertis en majuscules. Cependant, quand je copie la feuille "MODELE" (feuille "COPIE DE MODELE") et que je copie le contenu des cellules C5 à C10 de la feuille "MODELE" dans les cellules C5 à C10 de la feuille " COPIE DE MODELE", la macro plante.

J'apprécierai qu'on m'aide à corriger ce problème.

Merci par avance pour votre collaboration.

Salutations,

Renaud D.

6exemple.xlsm (12.71 Ko)

Bonjour

Précise le nom de la Feuille dans le code

If Not Application.Intersect(Target, Sheets("MODELE").Range("C5:C10")) Is Nothing Then

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Malheureusement, en précisant le nom de la feuille (MODELE) dans le code, le code ne fonctionne pas dans la feuille "COPIE DE MODELE". Si je tape quelque chose dans les cellules C5 à C10 dans la feuille 'COPIE DE MODELE", la macro plante (voir fichier "Exemple 2.xlsm" ci-joint). Je veux pouvoir convertir les minuscules en majuscules automatiquement dans les cellules C5 à C10 quand je crée une copie de la feuille "MODELE" mais aussi pouvoir copier, à l'occasion, les cellules C5 à C10 (sélectionnées ensemble) de la feuille "MODELE" dans les cellules "C5 à C10" de la feuille "COPIE DE MODELE" sans que la macro plante. Veuillez noter que j'aurai à créer de nombreuses feuilles à partir de la feuille "MODELE".

Au plaisir de vous relire.

Salutations,

Renaud D.

8exemple-2.xlsm (14.85 Ko)

Bonjour

Je n'avais pas saisi que la copie incluait le Code.

Essaie en incluant une ligne supplémentaire

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C5:C10")) Is Nothing Then
    If Not IsEmpty(Target) Then
      Application.EnableEvents = False
      On Error Resume Next
      Target.Value = UCase(Target.Value)
      Application.EnableEvents = True
    End If
  End If
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Merci infiniment Amadéus pour votre aide.

En fait, il faut ignorer l'erreur et continuer l'exécution du programme.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "conversion caracteres majuscules copier coller"