Comment rendre invisible une ComboBox?

Bonjour à tous,

J'ai un fichier (Exemple.xlsm) dans lequel une ComboBox (B6) permet de sélectionner des données (H4:H11). Une fois la sélection d'une donnée effectuée dans la ComboBox,, je désire qu'elle se confond complètement avec l'arrière plan (dans ce cas ci, vert). L'arrière plan pourrait être d'une autre couleur, une photo ou du texte. Le but ultime est d'insérer une Combobox dans une cellule, sélectionner un item et de placer cet item dans la même cellule sans que la sélection de la ComboBox apparaisse superposée à la cellule liée (LinkedCell). Exemple : Combobox dans cellule B6 et cellule liée B6. Seule la valeur de cellule liée B6 doit apparaître. Par la suite, la ComboBox doit être disponible pour une autre sélection.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud D.

49exemple.xlsx (11.45 Ko)

Bonsoir,

Merci de joindre le bon fichier avec le code(Exemple.xlsm)

Bonsoir,

Le sujet "Comment rendre invisible une ComboBox?" concernait l'invisibilité d'une ComboBox sur un fond blanc uniquement (cas particulier). Si cette Combobox est placée sur une cellule liée, la valeur retournée par la Combobox demeure visible et elle se superpose à la valeur de la cellule liée. J'aimerais donc que la valeur sélectionnée de la Combobox ainsi que son cadre disparaissent et que seulement la valeur de la cellule liée soit visible.

De manière générale, peu importe la couleur du fond, ou que ce soit une image, ou du texte d'une cellule, le texte et la Combobox ne devront pas apparaitre après la sélection d'un de ces éléments.

Dans l'attente de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "comment rendre invisible combobox"