Copier des données à partir d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

J'aimerais transférer des données contenues dans une feuille (data) dans une autre feuille (cible). Je joins avec cette demande, le fichier Excel : "Fichier modèle.xlsx".

Dans l'onglet " IST 1", cellule "I1"je veux avoir accès à un menu déroulant qui affiche toutes les infos incluses dans la colonne E de l'onglet "CODIFICATION". Une fois la sélection effectuée, je désire que soit inscrit uniquement le code correspondant (colonne B de l'onglet "CODIFICATION") dans la cellule I1 de l'onglet "IST 1.

Exemple, si je choisis "Chaudière à vapeur" dans le menu déroulant, le code "CHV", sera inscrit dans la cellule "I1"

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait fortement apprécié.

Merci à l'avance,

Renaud D.

29fichier-modele.xlsx (94.80 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

50fichier-modele.zip (13.60 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, j'aimerais que le menu déroulant et la réponse (code) soient dans la même cellule (I1). C'est-à-dire le menu déroulant dans I1 et la réponse dans I1 également. Est-ce possible ?

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration.

Renaud D.

Bonjour

le menu déroulant dans I1 et la réponse dans I1 également. Est-ce possible ?

Mettre à la fois l'équipement et le Code peut toujours se faire avec une liste concaténant les 2 colonnes concernées.

Mettre la liste au départ et la remplacer par le résultat est peut-être faisable, mais, si cela est, quel sera l'événement déclencheur pour revenir à la liste de choix?

Une autre solution dans le fichier joint.

Cordialement

Merci pour votre réponse. Ceci constitue une solution acceptable.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees partir menu deroulant"