| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2017 à 11:25 | fifi57 | Tranférer ligne 1plusieurs feuilles vers derbière feuille | Re fifi57 le forum n& et aa ce sont deux variables l'une déclarée en long l'autre en variant n=2 je donne à la variable n la valeur 2 là je colle un tableau aa (que j'ai créé auparavant) avec les données de la feuille dans la feuil6 colonne A ligne n et je colle en redéfinissant la taille de la cell... |
| 27/04/2017 à 11:18 | alex3232 | Recherche doublon qui ne marche pas sur des chiffres | Re Bonjour Alex3232 le forum quand je t'ai dit ne pas comparer des choux et des carottes, tu avais dans ton fichier la colonne A de mémoire qui était au format texte et l'autre colonne qui était au format numérique si tu veux comparer, ou tu converti ton texte en nombre, ou tes nombres en texte mais... |
| 27/04/2017 à 10:25 | fifi57 | Tranférer ligne 1plusieurs feuilles vers derbière feuille | Re Fifi57 le forum ton fichier en retour a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 10:12 | Tipatpat | VBA- Enregistrement en CSV - Problème format | Tu nous joins ton fichier et on va regarder a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 10:09 | Richard_CANADA | Retrouver un même mot dans deux ou plusieurs colonnes | Ton fichier en retour avec peut-être ce que tu veux a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 09:54 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Re Maximob le forum Oui Tu dis merci, tu es bien poli pas de souci là-dessus. Pour ton fichier j'ai contourné le problème MAIS MAIS ce n'est pas cela qu'il faut faire!!! Modifies ton fichier et rend le plus facile à utiliser en créant une feuille base de données et en virant tes tableaux du dessous... |
| 27/04/2017 à 09:22 | fifi57 | Tranférer ligne 1plusieurs feuilles vers derbière feuille | Tu nous mets un fichier et on va te faire cela a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 09:20 | Richard_CANADA | Retrouver un même mot dans deux ou plusieurs colonnes | Moi je viens d'ouvrir le fichier joint et comme il n'y a aucune explications de ce qu'il faut faire bah je referme Tu parles de chercher des noms de qui dans quoi??? Une recherche globale pour trouver les correspondances du teste cherché??? des explications et on va faire a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 07:52 | n.poirson | Conditions case à cocher - macro | Tu ne choisis pas le bon controls, pour faire ce que tu veux sans avoir à le programmer tu as les options button c'est exactement ce que tu veux (comme tu n'as pas joins de fichier je ne peux pas te le faire) a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 07:33 | La Grenouille | Aide pour Macro | Ton fichier en retour, mais pas simple avec tes horaires qui sont différents contrairement à ce que tu dis dans ton post !!! enfin ouvres le fichier et regarde le résultat si cela te convient et redis moi a+ Papou... |
| 27/04/2017 à 06:24 | alex3232 | Recherche doublon qui ne marche pas sur des chiffres | Bah maintenant tu peux aller sur ma réponse et cliquer sur résolu!!! de plus tu pourras aussi faire la même chose sur XLD puisque tu as fais la même demande là-bas, tu as d'ailleurs eu la même réponse !!!! (correction=0) a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 16:57 | Martin Jette | Combobox pour rechercher ET entrer des données | Re Martin Jette le forum oui j'avais bien compris cela !! Par contre tes noms de Controls là ??? avec des noms simple du type T1 à T20 avec une simple boucle on rempli tes données là il faut 20 lignes . bonne soirée a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 16:51 | alex3232 | Recherche doublon qui ne marche pas sur des chiffres | Ton, fichier en retour Si tu veux comparer des choux et des carottes ce n'est pas pareil a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 16:23 | nananinanana | Précocher listbox sous conditions | Si tu nous mets le fichier on pourra modifier a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 14:02 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Re Bonjour Maximob le forum Voilà avec la modif mais c'est pas cela qu'il faut mais changer ton fichier a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 11:56 | SkillzZ | Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents | Re Skillz le forum oui si tu nommes X une cellule d'une feuille, tu ne pourras pas nommer X une autre cellule de cette même feuille ou d'une autre feuille par contre tu pourras donner la valeur X à plusieurs cellules de la même feuille ou d'autre feuille a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 11:49 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Re Maximob le forum oui on peut le faire, mais cela n'arrangera pas le fichier !!! les tableaux en dessous sont a supprimer et a mettre dans une feuille Base, je l'ai déjà écrit dans mon avant dernier post Maintenant oui on peut le faire mais mais mais !!!! Dans le post précédent Alors je sais lire... |
| 26/04/2017 à 08:36 | SkillzZ | Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents | Si tu parles des noms du gestionnaire de noms, tu pourras utiliser ta valeur nom dans toutes les feuilles et même dans les macros Par contre si tu souhaites avoir dans deux feuilles des valeurs pour noms différentes ou un nom identique là c'est pas possible a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 08:11 | Martin Jette | Combobox pour rechercher ET entrer des données | Re Martin Jette le forum voilà une autre modification pour pouvoir également supprimer une ligne. comme cela tu peux ajouter modifier et supprimer a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 07:32 | Martin Jette | Combobox pour rechercher ET entrer des données | Ton fichier en retour avec ce que tu souhaites a+ Papou... |
| 26/04/2017 à 06:29 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Re bonjour le forum Voilà ton fichier modifié comme tu le souhaites, c'est a dire très très mal, mais comme tout le reste du fichier je dirais. Maintenant donc en cas de suppression de ligne il va y avoir des lignes vides dans la listbox !!!!! C'est pour moi complètement idiot, mais cela répond à ta... |
| 26/04/2017 à 06:03 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Le premier problème qui n'en est pas un, est normal puisque j'avais pris la colonne du numéro comme base de recherche donc si tu modifies cela ne marche plus je vais modifier autrement. Par contre pour le problème de suppression de ligne c'est volontaire simplement pour te mettre le nez dans le caca... |
| 25/04/2017 à 17:38 | abdou54400 | Copier des colonnes d'une feuilles dans un autre classeur | Bah tu fais un petit dossier avec tes deux fichiers les explications dedans de ce que tu veux et on va te faire la macro qui va bien ensuite tu zip le dossier et tu le joins au post a+ Papou... |
| 25/04/2017 à 17:32 | aude21 | Petit problème code | C'est marrant tu envoies un fichier xlsx alors que tu demandes de l'aide sur une macro ????!!!!! bref ton fichier en retour avec un bouton traiter tu mets ton fichier sur ton bureau tu ne l'ouvres pas en temporaire et tu l'ouvres tu cliques traiter et tu auras ce que tu veux a+ Papou EDIT : Bonsoir... |
| 25/04/2017 à 17:18 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Mais tu ne trouves pas le chemin qui t'es donné lors de l’enregistrement ?? pourtant il paraît bon et complet ?? a+ Papou... |
| 25/04/2017 à 17:14 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Ton fichier en retour avec ce que tu veux Par contre ne me demande pas ce que je pense de ton fichier c'est mieux, car je pense que tu serais déçu de ma réponse!!! Tes tableaux en ligne 281 etc etc ???? les divers remplissages et le bouton effacer dans l'userform qui efface la feuille !!!! ???? C'es... |
| 25/04/2017 à 09:11 | Seb77 | Combobox en cascade avec RemoveItem aux autres | Ton fichier en retour avec peut-être ce que tu veux tu choisis le combobox1 puis le 2 etc etc a+ Papou... |
| 21/04/2017 à 16:14 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Le fichier que je t'ai envoyé il ne faut pas l'ouvrir en temporaire Il faut que tu l'enregistres sur ton bureau et après seulement tu l'ouvres et tu cliques sur le bouton!!! Bonne journée Papou Bonjour Aurore Le fichier que je t'ai envoyé il ne faut pas l'ouvrir en temporaire Il faut que tu l'enregi... |
| 20/04/2017 à 11:38 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Bon là je pense que j'ai trouvé ce qu'il te faut, une macro de Ron de Bruin avec un lien de Kiki29 voilà ton fichier avec la macro modifié pour toi (que je n'ai bien sur pas testée puisque je n'ai pas de Mac!!) a+ Papou... |
| 19/04/2017 à 11:07 | Sweety | Fichier CSV en Excel | Re bonjour Sweety le forum ton fichier en retour Tu décompresses le dossier sur ton bureau, tu ne l'ouvres pas en temporaire!!! ensuite tu ouvres le dossier, tu ouvres Sweety V1.xlsm et tu cliques le bouton importer, tu séléctionnes le fichier CSV et tu attends et tu me redis. et si cela te convient... |
| 19/04/2017 à 09:00 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Tu veux pouvoir modifier et tu mets une listbox multiselection??? après tu voudras modifier quoi?? quelle ligne?? dans l'attente de ta réponse a+ Papou... |
| 19/04/2017 à 08:50 | Sweety | Fichier CSV en Excel | Un bout de ton fichier csv avec tes données que je fasse des tests STP a+ Papou... |
| 18/04/2017 à 14:25 | ebusmaximus | Supprimer lignes non renseignées | Ton fichier en retour avec ce que tu veux tu ouvres tu cliques mise à jour a+ Papou... |
| 18/04/2017 à 11:46 | Sesri | Transférer plusieurs fichiers dans un seul fichier Excel | Voilà en retour un dossier zippé tu le décompresses sur ton bureau, tu l'ouvres, tu places tes fichiers log dans ton dossier contenant Sesri V1.xlsm et ensuite tu ouvres le fichier ''Sesri V1.xlsm'' IMPORTANT: il faut que les macros soient activées sur ta machine et là tu cliques sur le bouton Trait... |
| 18/04/2017 à 10:57 | Seb77 | Combobox en cascade avec RemoveItem aux autres | Bah oui pour toi c'est trés simple tu sais ce que tu veux mais si tu ouvres ton fichier avec des yeux tout neufs bah tes explications sont plus que light. tu choisis un item de la colonne K et après quelle liste doit apparaître en combo 2 ???? quelle colonne ?? la suite je comprends ce que tu veux,... |
| 18/04/2017 à 08:43 | ebusmaximus | Supprimer lignes non renseignées | Tu considères tes lignes vide à quelles conditions? que la ligne soit complètement vide? que la colonne Job soit vide ? ou bien ?? merci de donner tes conditions de suppression et je te fais cela par retour a+ Papou... |
| 18/04/2017 à 08:30 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Bon là je pense que j'ai trouvé ce qu'il te faut, une macro de Ron de Bruin avec un lien de Kiki29 voilà ton fichier avec la macro modifié pour toi (que je n'ai bien sur pas testée puisque je n'ai pas de Mac!!) a+ Papou... |
| 17/04/2017 à 18:34 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Non je n'ai hélas pas encore pu faire de test sur un mac Mais je ne désespère pas A plus Papou... |
| 17/04/2017 à 10:57 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Ton fichier en retour avec la macro modifiée et qui fonctionne parfaitement maintenant tu avais fait une petite erreur a+ Papou... |
| 17/04/2017 à 10:29 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Je vais regarder ton fichier cet après midi pour le est-ce moi ou excel ??? là je ne peux pas te dire a+ Papou... |
| 30/03/2017 à 14:46 | grisan29 | Copier lignes pour les injecter dans un autre classeur | 1) décompresser le dossier sur ton bureau (ne pas l'ouvrir en temporaire 2) ouvrir le dossier grisan 29 3) ouvrir le fichier source grisan 29 .xlsm 4) suivre les instructions écrites dans le pavé texte dans le fichier source grisan29 a+ Papou... |
| 30/03/2017 à 14:04 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Bah oui le problème majeur pour moi est que je n'ai pas excel sur mac, et que je n'ai pas excel 2016 !! mais bon si j'avais accès à un mac j'aurais déjà trouvé la solution depuis longtemps mais ce n'est pas le cas. J'ai interrogé un ami qui a un mac mais hélas il n'as pas excel !!! bref je cherche e... |
| 27/03/2017 à 16:42 | grisan29 | Copier lignes pour les injecter dans un autre classeur | J'ai bien regardé dans le classeur maître je n'ai pas trouvé tes explications !!!!! (normal ) je t'ai fais une demande précise dans mon avant dernier post, et manifestement tu t'en moques!!! C'est pour toi les fichiers, pas pour moi, c'est toi qui demande de l'aide, pas moi. Alors si tu ne veux pas... |
| 26/03/2017 à 11:40 | grisan29 | Copier lignes pour les injecter dans un autre classeur | Sans fichier tu veux qu'on te dise quoi?? oui c'est possible tu mets ton fichier maître anonymisé dans un dossier tu rajoutes un fichier devis de destination dans le même dossier, tu mets tes explications de ce que tu veux faire dans ton classeur maître et tu comprimes le tout et tu joins le dossier... |
| 26/03/2017 à 11:32 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Re Matinée le forum allez encore un test pour rire a+ Papou... |
| 21/03/2017 à 06:59 | Matinee | Erreur 1004 sur une macro pour exporter chaque onglet en PDF | Bon alors voilà en fichier joint ton fichier, avec une macro qui devrait faire l'affaire, en reprenant la schématique de ton enregistreur qui ne peut pas être mauvaise. Merci de mettre ton fichier sur ton bureau, ou dans un dossier, mais pas de l'ouvrir en temporaire. donc tu enregistres le fichier... |
| 20/03/2017 à 13:43 | ericp | Pdf dans un dossier sur le bureau | Merci pour ton message précédent, cela prouve que tu est effectivement correct, puisque tu sais t'excuser Pourrais-tu cliquer sur résolu dans tes deux posts relatifs a ta même demande STP a+ papou... |
| 19/03/2017 à 09:25 | yam71 | Chercher et supprimer chaine de caractère dans une cellule | Oui c'est possible de te faire le détail de la deuxième version. En faite les deux versions sont rigoureusement identique sauf que le fait de rajouter chr(10) & permet lorsque la cellule est vide de spliter la cellule est de trouver un résultat puisque on joint le résultat à la demande. et ensuite b... |
| 17/03/2017 à 08:46 | yam71 | Chercher et supprimer chaine de caractère dans une cellule | Re Mferrand le forum merci Mferrand et pour le oui tu as raison on pense pas toujours à tout!! dans plusieurs têtes il y en a plus que dans une merci encore a+ Papou... |
| 17/03/2017 à 07:18 | yam71 | Chercher et supprimer chaine de caractère dans une cellule | Re yam71 le forum j'avais pas vu que la liste commençait à ligne 6 et que tu avais aussi des cellules qui n'avaient pas de retour donc bug avec la première macro Voilà avec les modifs, mais une des cellules n'a ni espace ni retour donc là traitement impossible du moins avec le split a+ Papou... |