Modifier ou supprimer via listbox

Bonjour

j'ai besoin de votre aide.

je cherche à ce que l'Item les Items de la listbox1 une fois sélectionné(s), les éléments doivent figurés dans leurs cases initiales de saisie - textbox1(n du chèque)

• combobox1 (banque)
  • textbox2 (nom & raison social
  • textbox3 (n du compte
  • textbox4 (montant)

pour soit procéder aux modifications (CommandButton6) ou à la suppression (CommandButton7).

voici mon fichier :

145excel-pratique-v3.xlsm (262.09 Ko)

Merci à Vous

Bonjour Maximob le forum

tu veux pouvoir modifier et tu mets une listbox multiselection???

après tu voudras modifier quoi?? quelle ligne??

dans l'attente de ta réponse

a+

Papou

Bonjour Paritec

J voudrai modifier soit toute la ligne ou bien un élément de la listbox. pour la suppression, c'est toute la ligne qui doit être supprimée.

merci de ta réponse

Alors ..... du nouveau ???

Bonsoir Maximob le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux

Par contre ne me demande pas ce que je pense de ton fichier c'est mieux, car je pense que tu serais déçu de ma réponse!!!

Tes tableaux en ligne 281 etc etc ???? les divers remplissages et le bouton effacer dans l'userform qui efface la feuille !!!! ????

C'est vraiment un fichier tordu

C'est un peu pour cela que je n'ai pas répondu vite car je me posais la question de savoir si justement j'allais répondre........

bref voilà tu ouvres tu cliques ajout tu cliques une ligne de la listbox et tu modifies ou tu supprimes

et tu vires tes tableaux du dessous et tu craies une feuilles avec les données de bases

a+

Papou

212maximob-v2.xlsm (272.24 Ko)

Merci pour ton effort

après test, j'ai trouvé deux problèmes :

quand je veux modifier le numéro du chèque, cela me donne :

erreur

les modifs dans les autres cases se passent bien.

deuxième problème : quand je supprime les lignes de décalent en bas, je cherche à vider les lignes sans les supprimer pour garder la structure de la remise.

Merci encore

bonjour, le forum

le premier problème qui n'en est pas un, est normal puisque j'avais pris la colonne du numéro comme base de recherche donc si tu modifies cela ne marche plus je vais modifier autrement.

Par contre pour le problème de suppression de ligne c'est volontaire simplement pour te mettre le nez dans le caca et te prouver que ton fichier est mal fait

a+

Papou

Re bonjour le forum

Voilà ton fichier modifié comme tu le souhaites, c'est a dire très très mal, mais comme tout le reste du fichier je dirais.

Maintenant donc en cas de suppression de ligne il va y avoir des lignes vides dans la listbox !!!!!

C'est pour moi complètement idiot, mais cela répond à ta demande de ""deuxième défaut""

bonne journée

Papou

230maximob-v3.xlsm (272.37 Ko)

Merci pour les compliments,

Un fichier très mal fait parce que je suis nul en VBA c'est pour ça que je me suis dirigé vers toi. .

Peut on maintenant combler le vide dû à une suppression ou vidage ( si j'ose dire ) d'une ligne qui se trouve parmi d'autres. ex : j'ai quatre lignes et j'ai vidé la troisième, est-ce possible que la quatrième monte en haut pour prendre la place de la ligne vidée ? idem pour la listbox, est qu'on peut l'actualiser automatiquement après suppression d'une ligne pour avoir un rang bien classé.

Merci encore pour ton soutien.

Re Maximob le forum

oui on peut le faire, mais cela n'arrangera pas le fichier !!!

les tableaux en dessous sont a supprimer et a mettre dans une feuille Base, je l'ai déjà écrit dans mon avant dernier post

Maintenant oui on peut le faire mais mais mais !!!!

Dans le post précédent

je cherche à vider les lignes sans les supprimer pour garder la structure de la remise.

Alors je sais lire, j'ai gardé la structure et j'ai vidé la ligne.

j'ai donc répondu à ta demande

Un fichier très mal fait parce que je suis nul en VBA

En ce qui concerne que tu es nul en vba cela c'est toi qui le dit, moi je critique pas le vba, mais le fichier mal foutu, avec des tableaux les uns en dessous des autres, des colonnes cachées etc etc etc........

Si tu as besoin de données récurrentes, Comme les tableaux à partir de la ligne 280, tu craies une feuilles et tu mets les données dedans et ensuite tu remplis tes userforms et autre avec ces données et là plus de problème de lignes de suppression etc.....

Et tes tableaux sont à l'abri.

bon weekend

Papou

Ok. merci camarade. j'ai abusé de ta générosité et tu était à la hauteur.

Re Bonjour Maximob le forum

Voilà avec la modif mais c'est pas cela qu'il faut mais changer ton fichier

a+

Papou

80maximob-v4.xlsm (278.73 Ko)

Que du bonheur, le fruit de la patience est ce résultat. c'est exactement à 100% ce que je cherchais .

MERCI à la puissance N

Re Maximob le forum

Oui Tu dis merci, tu es bien poli pas de souci là-dessus.

Pour ton fichier j'ai contourné le problème MAIS MAIS ce n'est pas cela qu'il faut faire!!!

Modifies ton fichier et rend le plus facile à utiliser en créant une feuille base de données et en virant tes tableaux du dessous crois moi

a+

Papou

J'y manquerai pas. Merci encore pour le conseil. ( celui d'un connaisseur bien sur ).

Juste une chose, SVP

Peut on supprimer plusieurs lignes en même temps ???

Bonjour Maximob le forum (le lendemain ou peut dire bonjour !!)

Peut on supprimer plusieurs lignes en même temps ???

je suppose que tu parles de ligne de la listbox?

si c'est la listbox, dans l'état actuel non puisque on se sert de l'événement click pour charger les textboxs

par contre oui je peux rajouter un bouton pour sélection multiples mais il faudra d'abord cliquer sélection multiple

c'est bon pour toi,,,

A+

Papou

Re Bonjour Maximob le forum

a+

Papou

200maximob-v5.xlsm (277.38 Ko)

Excellent travail.

Encore une fois, merci.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "modifier supprimer via listbox"