Transférer plusieurs fichiers dans un seul fichier Excel

Bonjour,

J'ai un dossier contenant 3 523 fichiers de format log que j'aimerais transférer dans un seul fichier excel. Etant donné qu'il y a beaucoup de fichier à transférer, j'aimerais connaitre une astuce (macro ou autres) me permettant de les transférer automatiquement.

Si ça peut vous aider, je vous mets en pièce jointe un exemplaire des fichiers Log ainsi que mon fichier excel avec 2 Log d'ajoutés pour montrer ce que j'attends.

Merci pour votre aide

1502386.log (1.78 Ko)
1602541.xlsx (14.17 Ko)

Bonjour Sesri le forum

voilà en retour un dossier zippé

tu le décompresses sur ton bureau, tu l'ouvres, tu places tes fichiers log dans ton dossier contenant Sesri V1.xlsm et ensuite tu ouvres le fichier ''Sesri V1.xlsm''

IMPORTANT: il faut que les macros soient activées sur ta machine

et là tu cliques sur le bouton Traiter

a+

Papou

30sesri.zip (20.88 Ko)

Merci Paritec ça marche super bien et c'est rapide !

Si ce n'est pas trop demandé et si c'est possible, j'aimerais modifier le code VBA pour qu'à chaque importation il y ait des séparateurs et des cellules pour chaque virgules ? Comme lorsqu'on utilise l’importation excel (voir fichier word).

Si ce n'est pas possible je ferai sans, ce code m'est déjà très utile, encore merci!


J'ai fait ma demande trop vite, il suffit simplement d'utiliser l'outils "convertir" dans l'onglet "Données" pour fractionner le texte par des cellules

12doc1.docx (139.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transferer fichiers seul fichier"