Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2019 à 09:11jrm_bbsArrayFormula pour trouver max heureRe Jrm bbs le forum tu as ajouté des données dans la feuille de départ?? Car je suppose que si tu as mis des données de départ c'est bien pour les données qui vont évoluer non? et le résultat dans l'autre feuille ?? a+ Papou...
07/02/2019 à 07:53edledePointage vers données d'un autre classeurBonjour edlede le forumDans mon fichier donnée j'ai également le je suppose que les lignes à récupérer, c'est toutes les lignes ou il y a un chiffre dans la colonne de l'utilisateur choisi?? a+ Papou...
07/02/2019 à 07:41jrm_bbsArrayFormula pour trouver max heureTon fichier en retour a+ Papou...
07/02/2019 à 07:05alexf55Maquer des ongletsRe bonjour Alexf55 le forum Tu poses des questions OK, mais comment veux-tu que je puisse y répondre sans ton fichier??? Tu parles d'écraser des macros?? C'est avec ce que j'ai fait, impossible, mais avec ce que tu as bricolé, oui cela est peut-être possible. Même chose, tu as ce message, car tu as...
06/02/2019 à 11:24bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméRe bidexcel le forum non je ne l'ai pas remarqué car je ponds les macros mais ensuite je ne teste pas obligatoirement les résultats mais je vais regardé, je pense que c'est un problème de formatage un nom avec un espace ou avant ou après ou au milieu je regarderai demain a+ Papou...
05/02/2019 à 13:40alexf55Maquer des ongletsRe alexf55 le forum une dernière tentative peut-être comme cela à+ Papou...
05/02/2019 à 13:29alexf55Maquer des ongletsRe bonjour Alexf55 le forum si tu ne veux pas que les autres accèdent au autres données, il suffit d'envoyer la copie de la feuille en question et non le fichier complet. Alors franchement en lisant ta dernière demande je me pose des questions!!! bien sur que l'on peut faire ré afficher tout, mais t...
05/02/2019 à 10:57alexf55Maquer des ongletsTon fichier en retour a+ Papou PS: avec le bon fichier c’est mieux car le premier je ne masquais pas je sélectionnais seulement !!!...
05/02/2019 à 10:42alexf55Maquer des ongletsTon fichier en retour a+ Papou...
05/02/2019 à 10:08Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteBah c'est bien au moins tu testes et tu cherches à comprendre, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire pour devenir autonome a+ Papou...
05/02/2019 à 10:03bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméOui le nom de tes fichiers doit être la date sans slash, et sans intervalle devant, ou derrière, et dans ce cas là pas de souci "10 01 2019.xls" par exemple a+ Papou...
05/02/2019 à 06:57LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULEBon alors si tu n'as jamais fait de macro, tu vas avoir du mal de comprendre à mon avis 1) il y a une macro à ouverture du fichier dans le Thisworkbook qui lance la macro à l'ouverture du fichier pour mettre à jour la feuille "Report 2) la macro est dans le module 1 de ton fichier dans le futur fich...
04/02/2019 à 10:10LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULEOui tu as une macro dans le fichier a+ Papou...
03/02/2019 à 09:35Maxime42Insertion de blocs de construction Word depuis ExcelJuste une remarque sur ta méthode, pourquoi des fichiers words comme modèles???? des fichiers excel Feraient exactement la même chose!!! Il existe aussi des classeurs Excel modèle Ensuite je ne sais pas comment sont fait tes modèles ou exemples , mais dois-tu avoir un fichier par modèle??? bref de t...
03/02/2019 à 09:27thomas88Gestion et suivi de planificationJuste pour te dire que ton fichier sans aucunes explications dedans de ce qu'il faut faire????? tu parles de tableaux 1 et de tableaux 2 mais tu as une feuille planning et une autre je ne sais plus. tu veux que entre 0 et 3 cela affiche 2 mais ou??? tu n'as aucune réponse et c'est bien normal, il n'...
02/02/2019 à 17:29Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteVoilà ton fichier en retour, j'ai mis les adresses sur une autre feuille, car a mon avis c'est ce que tu devrais faire. de plus pour moi les prénoms avant les noms c'est pas très logique enfin, ça c'est toi que cela regarde. il y a deux codes vba, un dans le Thisworkbook pour remplir la liste de la...
02/02/2019 à 14:14Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteRé ré bonjour Georges Bof (lol) Excuse moi j’en ai raté un !!!!! Je regarde ton fichier dès que je rentre à la maison et je te fais la modification’ A plus ( je te rassure mes codes Vba sont eux sans fautes) Papou...
02/02/2019 à 12:01Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteEt bonjour Georges hop le forum Oui modifie ta base avec tes adresses et tu t’envoies le fichier je te ferai les modifications A plus Papou...
02/02/2019 à 10:30Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteTon fichier en retour Mais tes listes de nom ce n'est pas comme cela qu'il faut les faire un contact tout sur une ligne, nom prénom etc etc etc a+ Papou...
02/02/2019 à 10:24Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteTon fichier en retour a+ Papou...
02/02/2019 à 09:56LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULERe Laureen le forum voilà je l'ai fait, mais il faudra lorsque vous ajouterez des lignes compléter la colonne G avec le bon format pour tester tu changes la date de ton PC et tu ouvres le fichier ou alors tu cliques sur n'importe quelle cellule de la feuille report a+ Papou...
02/02/2019 à 09:01LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULEBah oui tu as mis des formules, mais elles donnent quoi comme format??? moi pour automatiser j'ai besoin de date au format jj/mm/aaaa ou dd/mm/yyyy et dans ta colonne tu supprimes les heures ok mais cela ne donne toujours pas des dates exploitables, ou alors tu as une version excel anglaise et ce n'...
02/02/2019 à 08:54bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméBah à priori tu as fait comme il faut , tu as ton dossier Annalyse Technique et tes deux dossiers 2017 et 2018 et aussi Analyse V1.xlsm donc là sans les dossiers je ne peux pas répondre. Il faut que tu cliques sur ton dossier Analyse technique que tu le compresses et que tu le passes par cjoint.com...
01/02/2019 à 09:01LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULELaureen, toutes tes dates dans la colonne E sont des string, et non des dates !!!! si tu changes tes dates pour un format dd/mm/yyyy hh:mm je pourrai automatiser mais sans cela ??? a+ Papou...
01/02/2019 à 07:30jtsfab08 Plusieurs choix sur meme ligneLa V2 avec ce que tu veux dans la feuille données 1 !!! (pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent) (lol) a+ Papou...
01/02/2019 à 07:09bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméJ'aime beaucoup quand je lis : Quand on dit "Je" c'est que l'on est capable de le faire soit même !!!! Dans ton cas, à part des demandes, je ne vois pas trop ce que tu fais en vba tout seul. Alors oui, il n'y a pas eu de réponse à ta demande, personne n'a voulu investir des heures et des heures de t...
01/02/2019 à 00:06jtsfab08 Plusieurs choix sur meme ligneOui c’est possible, mais pourquoi mettre un fichier exemple qui ne correspond pas à ce que tu souhaites traiter??? Passe le fichier avec tes 33colonnes et une ligne de résultat souhaité et je te modifie cela A plus Papou...
31/01/2019 à 11:39MARK_TK EnregistrementRe bonjour Mark-Tk le forum ton fichier en retour a+ Papou...
31/01/2019 à 11:16MARK_TK EnregistrementRe Mark-tk le forum bah oui mais c'était surtout dans la feuille Base que je voulais le résultat de ce que tu as mis dans général je regarderai cet après midi a+ Papou...
31/01/2019 à 09:55MARK_TK EnregistrementRe Mark-Tk le forum il est ou l'exemple de ce que l'on doit obtenir dans la feuille base??? a+ papou...
31/01/2019 à 09:23LaureenFormat conditionnel Excel AVEC FORMULESi tu nous donnais déjà ce qui nous permet de savoir si c'est appouvé ou non? dans ta colonne tu as des inactives il faut mettre quoi dans ce cas??? et pour submit traveler ????? etc etc Commence par mettre la liste des possibilités dans une feuille et les explications qui vont bien( couleur si tel...
31/01/2019 à 09:18MARK_TK EnregistrementBonjour Mark-Tk le forum bah c'est sur que de définir lgn et ensuite de faire une bouche de 1 à 31 colonnes pour coller des sélections de plus de 1 colonne cela ne risque pas de marcher!!!! sans fichier et sans exemple du résultat à obtenir impossible de t'en dire plus (de plus cela ne pourrait fonc...
31/01/2019 à 09:09jtsfab08 Plusieurs choix sur meme ligneTon fichier en retour avec ce que tu veux a+ Papou...
31/01/2019 à 08:38bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméTon dossier en retour Tu ne l'ouvres pas en temporaire !!! Tu décompresses bidexcel V1.rar sur ton bureau, tu ouvres ensuite le dossier ainsi décompressé, là tu ouvres tableau synthèse V1.xlsm et dans la feuille synthese tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis a+ Papou...
30/01/2019 à 16:57bidexcelCopie coller a partir d un fichier Excel ferméA quoi servent les feuilles Janvier à Décembre dans tableau????? je suppose que le but et d'alimenter la feuille synthèse??? a+ Papou...
02/01/2019 à 08:22YvouilleIncompatibilité de type'' sur un ordi, pas sur l'autreBonne Année 2019 à tous. Tu essayes d'ajouter la valeur au compteur mais est-ce que tu n'aurais pas un problème de format dans les cellules Sheets("Full Stock").Range("P" & j) ?? rajoute un test du style if isnumeric a+ Papou...
19/11/2018 à 09:20didi75 Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichierSi tu sors le code de son contexte cela ne marche plus c'est tout à fait normal. a+ Papou...
19/11/2018 à 09:16didi75 Copier coller selection dans nouveaux classeurOu ton code pour copier ok mais cela signifie donc que tu écrases systématiquement les données que tu as déjà dans les fichiers ou tu colles les données???? Est-ce vraiment cela que tu souhaites? a+ Papou...
28/10/2018 à 16:23massari59264 Query securiteJe n’oppose rien, relis mon post et tu verras que je ne critique pas pq, je suis juste désolé de ne pouvoir l’utiliser car j’en ai compris certains avantages, Moi je le répète je ne suis pas obtus. Mais quand je lis que Vba n’est que source de problème, je ne suis pas d’accord et je le dis courtoise...
28/10/2018 à 08:50scn68100 Erreur de tri - Mauvaise macro ?Pour avoir le classement comme tu le souhaites avec corse entre cote d'or et corrèze, il suffit de filtrer sur les noms de département et non sur le code!! mais les Guadeloupe Guyane et autre DOM seront eux aussi classés Alpha!! a+ Papou...
27/10/2018 à 15:50massari59264 Query securiteBonjour JMD Je te prouve tous les jours que ce que je fais en vba, tu es incapable de le faire avec powerquery !!! En terme de fiabilité, là, tes requêtes avec tes deux Power ne sont pas infaillibles bien loin de là, je l'ai découvert en essayant avec Jean Eric de pratiquer Power et de devoir abando...
27/10/2018 à 06:57bruce31520Problème initialisation sélections listbox multiselect au chargement du worQuel doit être la valeur de sans ton fichier c'est difficile de te dire mais je pense que ton code avec des noms réservé excel que tu déclares en Variables + des bricolages du style pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? serait exactement pareil, mais tout dépends de la valeur de mg...
26/10/2018 à 11:14Remypaul Filtre sur plusieurs collonneMoi perso, son fichier ne me plait pas du tout, mais je répondais à une demande précise qui ne peut pas être régler simplement avec des filtres. En plus toutes les macros faites par Remypaul, ou du moins dans son fichier, sont des recopies et alourdissent le fichier inutilement. Et le dernier point...
26/10/2018 à 07:56Remypaul Filtre sur plusieurs collonneRe bonjour remypaul le forum la V13 qui est plus rapide et aussi un peu de couleur pour savoir sur quelle colonne tu as filtré a+ Papou...
25/10/2018 à 16:16Remypaul Filtre sur plusieurs collonneRe remypaul le forum j'ai viré tous tes filtres et tu as maintenant une macro qui fait ce que tu veux en fonction des choix une petite modification à l'ouverture avec la V12 a+ Papou...
25/10/2018 à 16:09Remypaul Filtre sur plusieurs collonneRe remypaul le forum j'ai viré tous tes filtres et tu as maintenant une macro qui fait ce que tu veux en fonction des choix a+ Papou...
25/10/2018 à 15:15Remypaul Filtre sur plusieurs collonneIl semble que tu aies la tête bien dur!!!! Ce que tu demandes est impossible avec des filtres, je te l'ai déjà expliqué quelques posts au dessus Si tu cumules les filtres O il ne te laissera que les lignes avec des O dans les lignes mais à l'endroit de tes filtres en cumulant les filtres tu as deman...
25/10/2018 à 14:31Remypaul Filtre sur plusieurs collonneTon fichier en retour avec un filtre et deux nouveaux boutons tu cliques filtrer tous le O et tu me redis car ce sont de O et non de zéro !!!!!! et un bouton pour retirer les filtres a+ Papou...
25/10/2018 à 11:20Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialRe Tomobilus le forum Bah pourtant je t'avais bien mis en gras TON code Bref donc tu as fait ce qu'il fallait c'est parfait !!! Tu as copié le nom aussi ???????????? bonne journée A+ Papou...
25/10/2018 à 11:17Quentin87Variable dynamiqueRe quentin87 le forum tu disais que cela ne marchait pas !!! oui si tu attends dans ton autre macro deal1 il est certain que test ne marchera pas !!! Si maintenant tu changes dans ton autre macro deal1 pour test cela va fonctionner c'est sûr a+ Papou...