Variable dynamique

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de créer des variables dynamiques en VBA.

Je connais par avance leur nom et leur nature (public deals1 as long, public deals2 as long, etc ...) et celà est insérer dans un module de classe.

J'arrive à donner la valeur deals1 à un variable, mais je n'arrive pas à y faire reference ...

Voyez plutot:

test = CStr(sh_Tri.Cells(1, i) & Right("L1", 1)) --> Renvoi deals1

CurInstr.Deals1 exsite et fonctionne mais CurInstr.test ne fonctionne pas.

Merci à vous

Bonjour Quentin87 le forum

comment as-tu déclaré Test ??

a+

Papou

Variant de mémoire sinon string.

Finalement j'ai fais une structure radicalement differente et ma macro tourne bien. Mais par curiosité si tu as la réponse

Re bonjour quentin87 le forum

si tu as déclaré ta variable deal1 en Long il faut que ta variable test soit déclaré pareil, si tu veux obtenir le même résultat !!!!

a+

Papou

Hello,

C'est peut etre une partie de la solution, mais le problème majeur étant que je ne peux pas remplir mon instrument avec .test qui doit signifier .deals1.

Je pense que ce n'est pas possible (et c'est pas illogique que ça ne soit pas possible de cette façon du moins)

Merci d'avoir tout de même regardé

Re quentin87 le forum

tu disais que cela ne marchait pas !!! oui si tu attends dans ton autre macro deal1 il est certain que test ne marchera pas !!!

Si maintenant tu changes dans ton autre macro deal1 pour test cela va fonctionner c'est sûr

a+

Papou

Oui mais l'idée de base c'est que "test" puisse prendre comme valeur: deals1, deals2deals3, etc puis delta1, delta2,delta3, etc puis autre chose sur le même modèle.

Encore une fois merci, mais on va pas se prendre la tête j'ai structuré autrement en faisant un dictionnaire à 5 dimensions et le tour est joué

Rechercher des sujets similaires à "variable dynamique"