Erreur de tri - Mauvaise macro ?

Bonjour,

J'ai trouvé sur le net un exemple de macro pour trier une feuille

Je l'ai adapté, de manière a pouvoir lui passer des paramètres, et avoir ainsi une seule macro pour tous les tri que l'on veut faire

Mais je n'arrive pas a trier correctement les départements !

J'ai enregistré la macro pour ce tri par département avec l'enregistreur de macro

Quand je l'exécute, cela fonctionne bien !

J'ai comparé les deux macro, mais je suis loin d'être un expert, et je ne vois pas ce qui "cloche"

Pouvez-vous donner un coup d'œil et m'indiquer mes erreurs ?

Merci

Je joint le classeur de test

22tri.xlsm (32.95 Ko)

bonjour

Excel dipose de tout ce dont tu as besoin

mettre sous forme de tableau

et hop ! il y a de petits boutons gris dans chaque cellule du haut, permettant le tri et le filtre

j'ai ajouté des segments pour trier plus sympas

pas de VBA, quelle idée

bon travail

11copie-de-tri.xlsm (32.60 Ko)

Bonjour

au plus simple

Sub Test()
Dim Sh As Object
Dim Nlig&
' Par department
Set Sh = Feuil1
Nlig = Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sh.Range("A3:E" & Nlig).Sort Key1:=Sh.Range("E3"), Order1:=xlAscending
End Sub

Sub Test1()
Dim Sh As Object
Dim Nlig&
' Par R?gion
Set Sh = Feuil1
Nlig = Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sh.Range("A3:E" & Nlig).Sort Key1:=Sh.Range("A3"), Order1:=xlAscending
End Sub

A+

Maurice

Bonjour

les premiers chiffres des des code dep ne sont pas au même format, facile à voir petit encart vert en haut à gauche de chaque cellule concernée.

Les sélectionner et un petit mathcode apparait, faire convertir en nombre.

Ensuite sélectionner l'ensemble des code dep et dans format de cellule,

  • Personnalisé
  • Type : saisir : 00.

Ensuite le tri avec filtre fonctionne parfaitement sans macro.

Cordia5

6copie-de-tri.xlsm (33.43 Ko)

@jmd

screen

(au risque de perdre toutes les macros, mais c'est juste un léger détail ! )

dhany

re