Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2019 à 10:28al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87 le forum J'aime les choses faites comme il faut, et dans la mesure du possible, j'essaye toujours de répondre pil poil aux demandes ce n'est d'ailleurs pas toujours facile, mais bon on essaye si tu as obtenu ce que tu voulais, alors je suis content, tu as même le droit de cliquer le petit cœ...
05/03/2019 à 10:25Storm28Multiplication des feuilles selon le contenu d'un celluleTon fichier en retour avec ce que tu souhaites(même si je trouve cela une Ânerie) a+ Papou...
05/03/2019 à 08:29al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCOu tu as vu cette ligne dans ma macro???? Si tu ne t'étais pas approprié le nom du module, tu pourrais regarder dans le module Paritec Le problème est que tu bricoles tellement, que tu finis par te perdre dans tes modifications. çà c'est ta macro que je n'ai pas voulu toucher, c'est TA MACRO pas la...
04/03/2019 à 14:08al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe bonjour al87 le forum voilà une version qui a mon sens devrait convenir pour respecter toutes les conditions a+ Papou...
04/03/2019 à 13:37BakiRécupérer données d'un Excel à un autreTu réclames de l'aide une dernière fois!!!! ????? Je ne suis pas avare pour aider les autres, mais que veux tu que je te dise?? tu me dis que la macro plante sur une ligne, qui ne plante pas chez moi. Je me suis cassé la tête pour te faire une macro qui fait exactement ce que tu en attends, ce n'est...
04/03/2019 à 07:29al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87 le forum bon alors si elle sont en rose les lignes, merci d'aller dans la feuille février tu sélectionnes tes 2 ou 4 lignes et tu changes la couleur de tes lignes en vert ou autre Avec la première macro que je t'ai faite les samedi et dimanche devenait rose , pas là!!!!!!! Là, seule la derni...
04/03/2019 à 07:13al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCCela fonctionne bien?? ok alors c'est tout bon. Une dernière question puisque cela fonctionne bien: 1) est-ce que les samedi et dimanche du mois de février sont en rose bonne journée Papou...
03/03/2019 à 09:33al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe Al87 le forum bon vu tes réponses, si tu veux que tes feuilles existantes soient traitées la macro ne convient pas vraiment du moins pas à 100% car la coloration des jours fériés ne se fera que si tu ouvres le fichier tous les jours, pour moi c'est pas bon de plus: tu as répondu oui, mais donc si...
03/03/2019 à 09:22JefekoiEnregistrer feuille & renommer si existeBonjour Chris78 non les chemins de fichier sous mac c'est hd:dossier:fichier.xlsm les anti slachs ne sont pas utilisés enfin de mémoire a+ Papou...
03/03/2019 à 09:07al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe Al87 le forum questions: 1) Les jours fériés et samedi et dimanche doivent ils rester coloriés en rose 38 dans toutes les feuilles mois rep : oui / non 2) La dernière ligne du mois en cours doit être colorié en gris 17 , uniquement si la date correspond à la date du jour rep : oui / non 3) La der...
03/03/2019 à 08:41al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87 le forum oui est aussi dans les conditions d'effacement il y a donc uniquement si le mois à traiter n'est pas le mois en cours, car il faut bien que le dernier jours du mois en cours soit colorier en gris et seulement le premier du mois suivant que la ligne reprenne les couleurs normales!!!...
03/03/2019 à 08:15al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe Al87 le forum, comment veux tu que la ligne 37 s'efface??? tu as modifié la macro mais mais mais est-ce que tu peux me commenter le bout de macro suivant: sachant que nbj est le nombre de jour du mois concerné, et que nb est le jour de la dernière date trouvée dans la feuille concernée. dat est b...
03/03/2019 à 07:52al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87,le forum de quelle feuille??? a+ Papou...
03/03/2019 à 07:49al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87 le forum a+ Papou...
03/03/2019 à 07:35al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCBah je ne sais pas ce que tu as pu faire avec, car elle est faite pour une chose bien précise et tu n'es pas fichu d'expliquer correctement ton souhait. bah oui tu as un petit souci!!!!! Moi mon souci est de ne toujours pas savoir ce que tu veux. Ou alors ce que tu veux c'est simplement une seule li...
02/03/2019 à 17:14al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCTe bonsoir al87 le forum Alors là on dépasse l’entendement, maintenant on va avoir des couleurs qui se chevauche?????? Bah là tu es trop fort pour moi , moi je suis trop con je ne sais pas ce que c’est que des couleurs chevauchées??? Je demande si les samedi dimanche est fériés doivent rester en cou...
02/03/2019 à 16:34al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCEst-ce que tu ne te moquerais pas un peu de moi?????? C'est qui, qui a écrit cela ???? Regarde ton avant dernier post. Pour la ligne complète OK, mais c'est écrit ou que c'est toute la ligne qu'il faut colorier??? je te réclame des explications et je n'ai que des bribes et ensuite bah cela ne va pas...
02/03/2019 à 15:51patogaze77 Affecter un bouton a une macroBah non quand tu as mis le bouton et le code dans le bouton, il n'y a pas a le refaire Sauf si avec cette macro tu supprimes la feuille sur laquelle est le bouton!!! enfin sans fichier et sans explications autres !!!!!! a+ Papou...
02/03/2019 à 15:47Prozac-14Choix du prix en fonction du volumeRe prozac-14 le forum oui avec un fichier (et les explications du résultat attendu dedans clairement exprimé) et on va te faire cela a+ Papou...
02/03/2019 à 15:45al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe bonjour Al87 le forum ton fichier en retour avec tes samedi dimanche et jours fériés en 38 j'ai colorié que la colonne A en 38 j'espère que c’est cela que tu souhaitais a+ Papou...
02/03/2019 à 14:56al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe Al87 le forum Mais donne moi toutes les conditions et je vais regarder pour simplifié ta macro Si tu ne me donnes pas toutes tes conditions je ne pourrai pas le faire le fait d'être maniaque n'a rien a voir moi aussi j'aime les choses bien faites, mais bien ne signifie pas 1 km de macro pour une...
02/03/2019 à 14:07al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRé bonjour al87 le forum Mais explique le pourquoi de toutes ces couleurs ?? Je pense que la macro est bien compliqué pour pas grand chose!!! Donne moi toutes les conditions te je m’en occupe !!! Autrement pour les samedi et dimanche et fériés, tu veux colorier systématiquement tous les dimanches sa...
02/03/2019 à 11:18al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCJe n'ai pas voulu chercher toutes les conditions de ta macro, alors j'ai rajouté une macro qui ne gère que les dernières lignes maintenant si tu veux m'expliquer le pourquoi de ta macro, je regarderai de plus près. là tu peux tester tu changes la date de ton PC au 28/02/2019 tu mets en gris la ligne...
02/03/2019 à 07:33al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe al87 le forum c'est quoi toutes tes lignes N°3 avec Vendredi 1 septembre 2006 ??????????????????????????? Nous sommes en 2019 au cas ou tu ne le saurais pas??? a+ Papou...
02/03/2019 à 07:27al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCRe bonjour Al87 le forum je viens d'ouvrir ton fichier et une chose me chagrine, tu parles de nombre de jours qui change, mais tu as dans ta macro c'est bien destiné à trouver le nombre de jours du mois!!!!!!! Je vais retourner voir ton fichier et essayer de comprendre ce que tu veux, car pour moi c...
02/03/2019 à 06:55al87 Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFCC'est très bien d'être "réglo", merci pour nous. Si tu n'as pas de réponse, tu le rediras je te le ferai. a+ Papou...
02/03/2019 à 06:50valdu26 Nouveau mot de passe en fonction de la dateTon fichier en retour avec ce que tu souhaites si tu mets la date de ton PC du 25 à la fin du mois 28 si c'est février, tu auras à l'ouverture de ton fichier toutes tes feuilles (sauf ta feuille ajout_suppression qui conservera son mot de passe initial), auront le mot de passe "AAAA". Si tu passes l...
01/03/2019 à 15:02valdu26 Nouveau mot de passe en fonction de la dateJe viens de lire ta réponse à l'instant, Valdu 26, je n'ai pas le temps là cet après midi, mais je te fais cela demain matin a+ Papou...
28/02/2019 à 16:17BakiRécupérer données d'un Excel à un autreRe Baki le forum dans la macro il y a une erreur je ne comprends pas pourquoi!! remplace ubound(bb) par ubound(bb,2) dans la partie: un oubli mais je ne comprends pas comment j'ai pu oublier cette partie !!! bref change et cela devrait fonctionner et surtout je ne comprend pas pourquoi cela fonction...
28/02/2019 à 16:11BakiRécupérer données d'un Excel à un autreRe Bonjour Baki le forum quelle est la valeur de Col et de ubound(aa,2) et de ubound(bb,2) quand tu as le message d'erreur??? quand tu as la ligne en Jaune, tu passes la sourie sur les variables ci-dessus et tu me donnes les valeurs, les trois. autremement tu me passes le fichier que tu essayes d'in...
28/02/2019 à 15:40BakiRécupérer données d'un Excel à un autreTu as une erreur avec le dossier zippé que je t'ai envoyé?? en respectant le fait de ne pas ouvrir en temporaire??? à te relire a+ Papou PS: je viens de tester le dossier Baki V5 et chez moi cela fonctionne parfaitement, alors????...
28/02/2019 à 15:37valdu26 Nouveau mot de passe en fonction de la dateRe bonjour Valdu26 le forum Je t'ai clairement écrit que ce n'est pas un souci, mais qu'il faut nous dire comment tu vas générer tes mots de passe et ensuite je te le fais, si je n'ai pas ta manière de faire je ne peux pas t'aider a+ Papou...
28/02/2019 à 15:32guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxOui mais comme tu as modifié sans respecter ce que je t'avais écrit, cela complique la macro. Enfin tu regarderas si tu comprends a+ Papou...
28/02/2019 à 10:20valdu26 Nouveau mot de passe en fonction de la dateTu écris: Mais tu veux donc le faire en manuel et non automatiquement???? en tout état de cause sans savoir comment tu veux composer tes mots de passe il est impossible de te le faire d'une manière automatique, d'autant que tu as une fonction qui est propre au mots de passe actuel alors franchement...
28/02/2019 à 10:06Maje HelpPourrais-tu aller lire la charte du forum, et éventuellement la respecter!! bonne journée Papou...
28/02/2019 à 09:58guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxRe Bonjour Hervé le forum voilà la V7 avec une petite modification en cas de saisie manuelle du temps de montage a+ Papou...
28/02/2019 à 09:10BakiRécupérer données d'un Excel à un autreVoilà tu n'ouvres pas le dossier zippé en temporaire surtout!! 1) tu décompresses le dossier zippé sur ton bureau ou ailleurs tu ouvres le dossier Baki V5 2) tu ouvres Baki V5.xlsm et là dans la feuille tableau initial tu as un bouton importer 3) tu cliques importer et tu choisis le fichier que tu s...
28/02/2019 à 09:08BakiRécupérer données d'un Excel à un autreVoilà tu n'ouvres pas le dossier zippé en temporaire surtout!! 1) tu décompresses le dossier zippé sur ton bureau ou ailleurs tu ouvres le dossier Baki V5 2) tu ouvres Baki V5.xlsm et là dans la feuille tableau initial tu as un bouton importer 3) tu cliques importer et tu choisis le fichier que tu s...
28/02/2019 à 08:00BakiRécupérer données d'un Excel à un autreBon alors ok pas de souci pour moi simplement maintenant : 1) tu veux que la comparaison soit sur toutes les colonnes, ou simplement sur la validation et le type??? 2) autre question, si tu as un numéro d'affaire en colonne A qui n'existe pas dans le fichier Exemple 4 on fait quoi?? on oublie? ou on...
28/02/2019 à 07:48guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxBon alors manifestement tu n'as pas compris comment fonctionnent les macros!!! Ou alors tu t'es pris les pieds dans le tapis !!!! Bref ton fichier en retour, avec comme toi une ""tentative"" de correction des bêtises faites sur le fichier !!! bonne journée a+ Papou...
27/02/2019 à 14:52BakiRécupérer données d'un Excel à un autreBon alors je viens de relire ma demande, et !!!!!!! Tu joins un fichier et avec une ligne de donnée!!!! et l'autre fichier sous forme de tableau il est où??? Si tu veux de l'aide, il faut au minimum deux fichiers avec au minimum 10 lignes par fichier et les explications de ce que tu veux obtenir! Al...
27/02/2019 à 14:32flo_HllImporter des données de 1600 fichiersTon dossier en retour, tu ne l'ouvres pas en temporaire. 1) tu le décompresses sur ton bureau 2) tu ouvres le dossier sur ton bureau et tu ouvres xSynthèse.xlsm 3) tu cliques sur le bouton traiter Si c'est ok, tu n'as plus qu'à mettre tous les fichiers à traiter dans le dossier fichiers à traiter et...
27/02/2019 à 11:04flo_HllImporter des données de 1600 fichiersTu veux quoi??? copier la plage "A1:G" et dernière ligne dans un seul fichier, mais tu veux les données sur une seule feuille ou sur des feuilles différentes??? 1) tu mets ton fichier de récupération dans un dossier X, tu mets 10 fichiers à traiter dans un dossier Y et tu le mets le dossier Y, dans...
27/02/2019 à 10:58BakiRécupérer données d'un Excel à un autreBah avec un fichier de base + le fichier à mettre à jour, et surtout les explications claires dans le fichier, avec le cas échéant un exemple même fait manuellement du résultat à obtenir dans une feuille que tu rajoutes et que tu appelles résultat souhaité et on va te faire cela a+ Papou...
27/02/2019 à 07:53Storm28Multiplication des feuilles selon le contenu d'un celluleMais quel doit être le nom de tes feuilles??? tu pars de la cellule A1 ok, mais quand tu changes B3 tu changes A1 ??? et après le but n'est pas d'avoir le nom de ta feuille identique au nom de ta cellule A1??? En clair des explications précises de ce que tu veux et on pourra faire a+ Papou...
26/02/2019 à 15:27sistasseListe si cellule remplieRe Bonjour sisstasse le forum donc tu remplies manuellement tes cases L4 etc?? sans fichier ?????????????????? Moi je traiterais avec un userform des combobox et basta, mais sans fichier et sans explications claires ????? bonne soirée et bonne continuation avec tes formules miracle a+ Papou...
26/02/2019 à 15:17Maeu49000Macro modificationRe bonjour Maeu49000 le forum la macro tient déjà compte de ce report!!! si tu l'avais testé tu le saurais. pour les dates donc je n'automatise pas puisque aucune règle n'est définie a+ Papou...
26/02/2019 à 14:08Maeu49000Macro modificationUn détail dans la V2 quand tu craies une semaine tu te retrouves en bas de la page créée Dans la V3 tu reviens en haut de la feuille Pour les modifications j’aI encore d’autre idée, dès que j’ai du temps je regarde Une question la date de validation colonne d ou e c’est toujours la date du jour dans...
26/02/2019 à 11:35YulYul Remplir une cellule d'une valeur variable par d'autres variablesRe Yulyul le forum pour accéder au macros tu peux aussi faire alt+F11 et tu es directement dans le vba tu dis que certaines conditions ne fonctionnent pas ??? Mais si, tout ce que tu as demandé est fait, c'est bien pour cela que je t'ai précisé que j'ai exécuté tes conditions à la lettre et dans l'o...
26/02/2019 à 10:15Maeu49000Macro modificationTon fichier en retour, tu ouvres et tu cliques le bouton nouvelle semaine et tu me redis j'ai modifié beaucoup de choses, car pour moi c'est important de voir clair, par contre je suis parti d'une nouvelle macro et non pas une modification de ta macro. une petite modification sur la V2 a+ Papou...