Récupérer données d'un Excel à un autre

Bonjour tout le monde,

J'aimerais récupérer des données d'un excel à un autre.

Je m'explique : J'ai un excel de base avec des informations sur des suivies d'études et mon but et de faire une mise à jour pour que les données qui on changées changent et que les études qui ne sont pas encore dans le tableau s'y mettent.

Je cherche des solutions du type macro avec un bouton que ce sois un peu original pour la récupération des données.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance.

BAKI

Bonjour Baki le forum

bah avec un fichier de base + le fichier à mettre à jour, et surtout les explications claires dans le fichier, avec le cas échéant un exemple même fait manuellement du résultat à obtenir dans une feuille que tu rajoutes et que tu appelles résultat souhaité

et on va te faire cela

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Déjà merci pour ton aide j'ai fais un exemple de mon tableau.

Le tableau que je t'envoie est exactement pareil que mon original avec plus de données bien sur et d'autre intitulé de titre.

Les deux tableau son similaire seulement mon original n'est pas à jour c'est pour ça que je cherche à faire une macro pour le mettre à jour avec l'autre excel.

Ce qu'il faut savoir c'est que mon original est sous forme de tableau je sais pas si ça change quelque chose.

Merci d'avance.

BAKI

5exemple-4.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour Baki, le forum

bon alors je viens de relire ma demande, et !!!!!!!

bah avec un fichier de base + le fichier à mettre à jour, et surtout les explications claires dans le fichier, avec le cas échéant un exemple même fait manuellement du résultat à obtenir dans une feuille que tu rajoutes et que tu appelles résultat souhaité

Tu joins un fichier et avec une ligne de donnée!!!!

et l'autre fichier sous forme de tableau il est où???

Si tu veux de l'aide, il faut au minimum deux fichiers avec au minimum 10 lignes par fichier et les explications de ce que tu veux obtenir!

Alors ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas le faire???

Mais sans cela je ne pourrai rien pour toi.

a+

Papou

Rebonjour Paritec,

Excuse moi je me suis un peu emballé je suis sur d'autre projet en même temps j'ai la tête ailleurs.

J'espère que les deux ficher que je vais t'envoyer vont te permettre de comprendre ce que je veux.

J'ai mis dans "Exemple 4" ce que j'aimerai.

Merci d'avance.

BAKI

5exemple-4.xlsx (23.93 Ko)
4exemple-5.xlsx (14.20 Ko)

Bonjour Baki le forum

bon alors ok pas de souci pour moi simplement maintenant :

1) tu veux que la comparaison soit sur toutes les colonnes, ou simplement sur la validation et le type???

2) autre question, si tu as un numéro d'affaire en colonne A qui n'existe pas dans le fichier Exemple 4 on fait quoi??

on oublie? ou on ajoute???

a te relire

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci pour le temps que tu m'accordes.

En effet, j'aimerais que la comparaison soit sur toutes les colonnes.

Si un numéro d'affaire en colonne A n'excite pas dans le fichier exemple 4, il faudrait l'ajouter.

Merci d'avance.

BAKI

Bonjour Baki le forum

voilà tu n'ouvres pas le dossier zippé en temporaire surtout!!

1) tu décompresses le dossier zippé sur ton bureau ou ailleurs

tu ouvres le dossier Baki V5

2) tu ouvres Baki V5.xlsm et là dans la feuille tableau initial tu as un bouton importer

3) tu cliques importer et tu choisis le fichier que tu souhaites importer (celui que tu appelles secondaire que moi j'ai mis dans un dossier fichier à Importer

et tu me redis

a+

Papou

Bonjour Baki le forum

voilà tu n'ouvres pas le dossier zippé en temporaire surtout!!

1) tu décompresses le dossier zippé sur ton bureau ou ailleurs

tu ouvres le dossier Baki V5

2) tu ouvres Baki V5.xlsm et là dans la feuille tableau initial tu as un bouton importer

3) tu cliques importer et tu choisis le fichier que tu souhaites importer (celui que tu appelles secondaire que moi j'ai mis dans un dossier fichier à Importer

et tu me redis

a+

Papou

PS: avec le fichier c'est bien aussi !!!!!

9baki-v5.zip (45.90 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci énormément pour ton aide ça beaucoup aidé.

Dans la macro traiter, j'ai une erreur sur une ligne: "ReDim cc(1 To UBound(aa), 1 To UBound(aa, 2))".

Je ne comprend pas l'erreur es ce que tu sais d'où ça viens ?

Lorsque je lance le programme j'ai un message d'erreur et une ligne ce colorie en jaune dans le programme.

J'ai fais des capture d'écran pour te montrer.

Merci d'avance.

BAKI

code erreur macro erreur

Bonjour Paritec,

Je viens de trouver mon erreur mais une deuxième vient d'apparaitre.

Celle-ci :

Merci d'avance.

BAKI

code erreur 2 macro erreur 2

Bonsoir Baki le forum

tu as une erreur avec le dossier zippé que je t'ai envoyé?? en respectant le fait de ne pas ouvrir en temporaire???

à te relire

a+

Papou

PS: je viens de tester le dossier Baki V5 et chez moi cela fonctionne parfaitement, alors?????

Re Bonjour Baki le forum

quelle est la valeur de Col et de ubound(aa,2) et de ubound(bb,2) quand tu as le message d'erreur???

quand tu as la ligne en Jaune, tu passes la sourie sur les variables ci-dessus et tu me donnes les valeurs, les trois.

autremement tu me passes le fichier que tu essayes d'intégrer dans le dossier Baki V5 Zippé

a+

Papou

Re Paritec,

Les valeurs que vous m'avez demandé sont: col=43 ; ubound(aa,2)=42 et ubound(bb,2)=42

Est ce que ça vous aide ?

Merci d'avance.

BAKI

Re Baki le forum

dans la macro il y a une erreur je ne comprends pas pourquoi!!

remplace ubound(bb) par ubound(bb,2)

dans la partie:

For col = 3 To UBound(bb, 2)
         If aa(i, col) <> bb(a, col) Then bb(a, col) = aa(i, col)
Next col

un oubli mais je ne comprends pas comment j'ai pu oublier cette partie !!!

bref change et cela devrait fonctionner

et surtout je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait chez moi !!!

a+

Papou

Re Paritec,

Ca m'a bien débloqué l'erreur de modifier ubound(bb) par ubound(bb,2).

Par contre j'ai un nouveau code d'erreur.

Merci d'avance.

BAKI

code erreur 3 macro erreur 3

Bonjour Paritec,

Plus de nouvelle de votre part. J'ai essayé plein de changement dans le code pour ça fonctionne mais rien y fait.

Pourriez-vous m'aider une dernière fois ?

Merci d'avance.

SUIRE Alan

Bonjour Baki, le forum

Tu réclames de l'aide une dernière fois!!!! ?????

Je ne suis pas avare pour aider les autres, mais que veux tu que je te dise??

tu me dis que la macro plante sur une ligne, qui ne plante pas chez moi.

Je me suis cassé la tête pour te faire une macro qui fait exactement ce que tu en attends, ce n'est pas pour ne pas t'aider, je pense.

Que veux tu que je fasse??

tu as teamviewer??

Si oui une réponse en MP et on va régler cela

a+

Papou

Bonjour Baki le forum

tu demandes de l'aide je te réponds précisément et ensuite plus de nouvelles!!!!!

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees"