Format conditionnel Excel AVEC FORMULE

Bonjour a tous,

J'ai tente tout l'apres-midi de faire une formule pour repondre a ma demande bien specifique en vain.

Voila je dois dans mon tableau excel montrer en rouge les cases qui montrent qu'un employe a voyage alors que son certificate n'etait pas encore approuve par son manager.

du coup j'essaie desesperement de mettre un format conditionnel sur la box du status du voyage (toutes sauf approved) par rapport a la box de la date du depart mais je pense qu'il faut une autre formule

Le tout etant en + en anglais j'essaie deja de comprendre les formules en francais lol

Je vous joins le fichier ou j'ai tout explique dedans

Merci d'avance de votre precieuse aide.

Bonjour Laureen le forum

Si tu nous donnais déjà ce qui nous permet de savoir si c'est appouvé ou non? dans ta colonne tu as

des inactives il faut mettre quoi dans ce cas??? et pour submit traveler ????? etc etc

Commence par mettre la liste des possibilités dans une feuille et les explications qui vont bien( couleur si tel texte) et on va te faire cela sans problème

a+

Papou

Bonsoir et merci d’avoir pris le temps de m’aider

En fait seul le statut Approved est vert foncé si le voyage ńest pas encore passé

Le reste des statuts est soumis au dégradé de couleurs selon que le voyage approche

(Colonne Droite)

Le but c’est que l’employé voyage avec un statut approuvé avant son départ car on a des gens qui partent sans que le voyage soit en statut approved

J’espere Être claire lol

Merci encore

Laureen

Bonjour Laureen, le forum,

tu as été très claire ; alors j'ai une solution très simple, sans même utiliser Excel, ni VBA :

tu leur confisque leur passeport, et tu leur rends que si le statut est approuvé.

dhany

Ahah ma chef va kiffer cette solution .... 😂😎

Bonjour Tous, le forum

Laureen, toutes tes dates dans la colonne E sont des string, et non des dates !!!!

si tu changes tes dates pour un format dd/mm/yyyy hh:mm je pourrai automatiser mais sans cela ???

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Voici le fichier modifie (j'ai du faire une formule car ce fichier m'est envoye comme ca )

Merci de votre disponibilite en tout cas

Bonjour Laureen le forum

bah oui tu as mis des formules, mais elles donnent quoi comme format???

moi pour automatiser j'ai besoin de date au format jj/mm/aaaa ou dd/mm/yyyy

et dans ta colonne tu supprimes les heures ok mais cela ne donne toujours pas des dates exploitables, ou alors tu as une version excel anglaise et ce n'est pas mon cas.

Mais avec des dates du style format 20/01/2019 cela va convenir

a+

Papou

Re Laureen le forum

voilà je l'ai fait, mais il faudra lorsque vous ajouterez des lignes compléter la colonne G avec le bon format

pour tester tu changes la date de ton PC et tu ouvres le fichier ou alors tu cliques sur n'importe quelle cellule de la feuille report

a+

Papou

14laureen-v2.xlsm (25.26 Ko)

Merci beaucoup Paritec

Est-ce que vous avez utilise une macro ? je ne vois pas de format conditionnel

ce fichier va m'etre envoye chaque mois donc je repartirai d'un excel nouveau a chaque fois du coup je voudrais pouvoir voir quelle formule vous avez applique pour que je puisse la reproduire chaque mois et la comprendre pour m'ameliorer en excel lol

une autre question : sur le deuxieme onglet que signifie la colonne F

merci encore

cordialement

Bonjour Laureen le forum

oui tu as une macro dans le fichier

a+

Papou

ah ok merci

je vais essayer de la comprendre lol j'en n'ai jamais fait

Merci a vous

Bonjour Laureen le forum

bon alors si tu n'as jamais fait de macro, tu vas avoir du mal de comprendre à mon avis

1) il y a une macro à ouverture du fichier dans le Thisworkbook qui lance la macro à l'ouverture du fichier pour mettre à jour la feuille "Report 2) la macro est dans le module 1 de ton fichier

dans le futur fichier si tu recopies les deux macros, il suffira de vérifier que le codename de la feuille "Report1" soit identique soit Feuil1

s'il est différent il faudra le changer et le résultat sera le bon

Mais pour une première fois, je pense que le mieux sera d'envoyer ton nouveau fichier et je vérifierai et te redirai

a+

Papou

merci beaucoup de tes explications

Belle journee

Rechercher des sujets similaires à "format conditionnel formule"