Copie coller a partir d un fichier Excel fermé

Bonjour à tous je viens solliciter votre aide. J'ai un fichier Excel que je veux remplir à partir d'informations contenues dans plusieurs autres classeurs Excel. Je voudrais le faire donc à partir d'un macro. Les fichiers sont dans un dossier source de mon ordinateur et dont le chemin est C:\Users\amouedraogo\Documents\Cours .

Les fichiers sont nommés sous forme de dates et ces dates correspondent aux dates inscrites dans le classeur ''Tableau on devra copier la les valeurs des colonnes E, G et H en fonction des dates et du code symboles (colonne A).

en fonction condition

C'est à dire pour les dates et les codes symboles du classeur ''Tableau synthèse'' feuille synthèse, ouvrir chacun des fichiers dans le répertoire C:\Users\amouedraogo\Documents\Cours , copier les valeurs des colonnes E, G et H et les coller dans la feuille ''Synthèse" du classeur "Tableau de synthèse''.

resume

Je joint le fichier Excel à renseigner et les classeurs Excel (fichier .rar) contenant les données à copier :

Bonjour Bidexcell le forum

A quoi servent les feuilles Janvier à Décembre dans tableau?????

je suppose que le but et d'alimenter la feuille synthèse???

a+

Papou

Bonjour Bidexcell le forum

A quoi servent les feuilles Janvier à Décembre dans tableau?????

Bonjour paritech

je l'avais juste mis pour le cas d'un copie coller manuel

je suppose que le but et d'alimenter la feuille synthèse???

Oui exactement, c'est uniquement la feuille synthèse qui sera alimentée par les données. Merci

Bonjour Bidexcel le forum

Ton dossier en retour

Tu ne l'ouvres pas en temporaire !!!

Tu décompresses bidexcel V1.rar sur ton bureau, tu ouvres ensuite le dossier ainsi décompressé, là tu ouvres tableau synthèse V1.xlsm

et dans la feuille synthese tu cliques sur le bouton traiter

et tu me redis

a+

Papou

26bidexcel-v1.rar (145.34 Ko)

Bonjour Bidexcel le forum

Ton dossier en retour

Tu ne l'ouvres pas en temporaire !!!

Tu décompresses bidexcel V1.rar sur ton bureau, tu ouvres ensuite le dossier ainsi décompressé, là tu ouvres tableau synthèse V1.xlsm

et dans la feuille synthese tu cliques sur le bouton traiter

et tu me redis

a+

Papou

Bonsoir paritec ça marche parfaitement GRAND MERCI POUR TON AIDE

j'ai un autre sujet du meme genre mais je n'avais pas trouvé de solutions on peut en discuter stp? Voici le lien

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118208&p=719139#p719139

MERCI ENCORE

Bonjour Bidexcel le forum

j'aime beaucoup quand je lis :

mais je n'avais pas trouvé de solutions

Quand on dit "Je" c'est que l'on est capable de le faire soit même !!!!

Dans ton cas, à part des demandes, je ne vois pas trop ce que tu fais en vba tout seul.

Alors oui, il n'y a pas eu de réponse à ta demande, personne n'a voulu investir des heures et des heures de travail gratuitement !!!!

Voilà déjà le remplissage pour l'année 2017 (ou autre année bien sur)

Tu mets ton dossier "2017" dans un dossier, tu mets le fichier Analyse technique V1.xlsm, dans le même dossier, tu ouvres Analyse Technique V1.xlsm et là tu cliques sur le bouton actualiser dans la feuille base de données.

Pour ton tableau de bord je n'ai rien fait, car il n'y a pas un début de code, seulement des demandes multiples!

Donc oui pour aider, mais pour faire systématiquement tout là??????

bonne journée

Papou

Bonjour Bidexcel le forum

Dans ton cas, à part des demandes, je ne vois pas trop ce que tu fais en vba tout seul.

Alors oui, il n'y a pas eu de réponse à ta demande, personne n'a voulu investir des heures et des heures de travail gratuitement !!!!

Donc oui pour aider, mais pour faire systématiquement tout là??????

Hum je comprends désolé, je suis à mes pas avec VBA, d'ou ma venue dans ce forum pour mieux apprendre. Le codage à ce niveau est très élevé pour moi pour le moment.

Pour ton tableau de bord je n'ai rien fait, car il n'y a pas un début de code, seulement des demandes multiples!

Ok d'accord je comprends

Voilà déjà le remplissage pour l'année 2017 (ou autre année bien sur)

Tu mets ton dossier "2017" dans un dossier, tu mets le fichier Analyse technique V1.xlsm, dans le même dossier, tu ouvres Analyse Technique V1.xlsm et là tu cliques sur le bouton actualiser dans la feuille base de données.

J'ai crée un dossier que j'ai nommé "Analyse technique' ensuite j'ai coller les dossiers 2017 et 2018 dans le dossier crée en plus de ''Analyse technique V1". En appuyant sur "Actualiser", ça tourne (pas de message d'erreur) mais après rien n'est renseigné.

J'ai bien fait ce que tu m'as dit je pense.

Merci!

22

Bonjour Bidexcel le forum

bah à priori tu as fait comme il faut , tu as ton dossier Annalyse Technique et tes deux dossiers 2017 et 2018 et aussi Analyse V1.xlsm

donc là sans les dossiers je ne peux pas répondre.

Il faut que tu cliques sur ton dossier Analyse technique que tu le compresses et que tu le passes par cjoint.com et tu m'envoies le lien et je regarderai, car chez moi avec le seul dossier 2017 cela fonctionne parfaitement je viens de le vérifier à l'instant.

a+

Papou

Bonjour Bidexcel le forum

bah à priori tu as fait comme il faut , tu as ton dossier Annalyse Technique et tes deux dossiers 2017 et 2018 et aussi Analyse V1.xlsm

donc là sans les dossiers je ne peux pas répondre.

Il faut que tu cliques sur ton dossier Analyse technique que tu le compresses et que tu le passes par cjoint.com et tu m'envoies le lien et je regarderai, car chez moi avec le seul dossier 2017 cela fonctionne parfaitement je viens de le vérifier à l'instant.

a+

Papou

Bonjour Paritec bon début de semaine

J'ai réussi finalement. J'ai d'abord décompressé le fichier ''2017'' puis j'ai copié ''Analyse V1.xlsm et ""2018" dans le dossier décompressé ''2017'' au lieu de créer un nouveau dossier. En lançant l'importation ça bloque à certaines dates (ex 18 12 2017), c'est après avoir retirer ledit fichier du dossier que ça marche à nouveau pour la suite, mais la ligne ''BRVM SPU) n'est pas renseignée. J'ai vérifié s'il n'y avais pas d'erreurs dans la date mais apparemment non. Je sais pas s'il y a un format qui doit être uniforme pour tous les cours si tu peut stp me préciser dans ce cas pour que je renomme les fichiers qui bloquent

Merci!!

2 1

A+ papou

Bonne journée

Bonjour Bidexcel le forum

oui le nom de tes fichiers doit être la date sans slash, et sans intervalle devant, ou derrière, et dans ce cas là pas de souci

"10 01 2019.xls" par exemple

a+

Papou

Bonjour Bidexcel le forum

oui le nom de tes fichiers doit être la date sans slash, et sans intervalle devant, ou derrière, et dans ce cas là pas de souci

"10 01 2019.xls" par exemple

a+

Papou

Bonjour Papou

Ok ça marche maintenant pas de blocage cependant les lignes BRVM SPU et BRVM DIST restent vides je sais pas si tu l'as remarqué.

Merci énormément!

Re bidexcel le forum

non je ne l'ai pas remarqué car je ponds les macros mais ensuite je ne teste pas obligatoirement les résultats

mais je vais regardé, je pense que c'est un problème de formatage un nom avec un espace ou avant ou après ou au milieu

je regarderai demain

a+

Papou

Re bidexcel le forum

non je ne l'ai pas remarqué car je ponds les macros mais ensuite je ne teste pas obligatoirement les résultats

mais je vais regardé, je pense que c'est un problème de formatage un nom avec un espace ou avant ou après ou au milieu

je regarderai demain

a+

Papou

Bonjour Papou j'espère que la journée débute bien

Ok ca marche

Merci!

Bonjour Bidexcel le forum

Tu es un plaisantin bidexcel, ou alors tu me testes pour voir?????

dans tes fichiers

1) BRVM-SPU et dans le fichier Analyse en colonne A BRVM SPU

2) BRVM-DIS et dans le fichier Analyse en colonne A BRVM-DIST

Alors si tu as des fichiers avec des noms différents, bah oui c'est vrai, cela ne marche pas bien.

Voilà la V2 avec les noms modifiés tu peux tester maintenant!!!!

a+

Papou

Bonjour Bidexcel le forum

Tu es un plaisantin bidexcel, ou alors tu me testes pour voir?????

dans tes fichiers

1) BRVM-SPU et dans le fichier Analyse en colonne A BRVM SPU

2) BRVM-DIS et dans le fichier Analyse en colonne A BRVM-DIST

Alors si tu as des fichiers avec des noms différents, bah oui c'est vrai, cela ne marche pas bien.

Voilà la V2 avec les noms modifiés tu peux tester maintenant!!!!

a+

Papou

Franchement. je l'avais pas remarqué celle la Désolé

Je penses que cette fois ci tout est parfait

Merci Papou tu es génial

Re Bidexcel le forum

bah oui moi je n'avais pas cherché non plus mais comme tu m'as dis que cela ne revenait pas j'ai cherché un bon moment avant de tester tous les noms un par un

a+

Papou

Re Bidexcel le forum

bah oui moi je n'avais pas cherché non plus mais comme tu m'as dis que cela ne revenait pas j'ai cherché un bon moment avant de tester tous les noms un par un

a+

Papou

Ah désolé de t'avoir fatigué ainsi

Re Bidexcel le forum

non mais c'est normal de chercher quand il y a quelques choses qui ne va pas et moi j'aime bien quand je comprends le pourquoi

a+

Papou

Re Bidexcel le forum

non mais c'est normal de chercher quand il y a quelques choses qui ne va pas et moi j'aime bien quand je comprends le pourquoi

a+

Papou

Si seulement je pouvais avoir ton talent de langage des codes

Ré bonjour Bidexcel le forum

Tu sais moi aussi j’ai commencé à zéro, mais c’est en macrotant que l’on devient macroteur

Bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copie coller partir fichier ferme"