M

Membre fidèle

Dernière activité :03/05/2016 à 15:53
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Analyste développeur
Lieu :78
Biographie :L'informatique sous toutes les coutures
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Misterno

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2011 à 19:23cathie_mck Imposer un format date et Texte -meme celluleComme ça peut -être ......
01/08/2011 à 15:41dkoprakSomme conditionnelle sur une selection variablePeut être avec les sous totaux ?, mais vi , le fichier serait le bienvenu...
01/08/2011 à 09:31JeanJeanCréation FacturierLes tests ont été nombreux , pas forcement complets . ATTENTION, la vérification de toutes les formules est primordiale car maintenant la plupart sont générées par le code. Comme je suis sur le départ pour 2 semaines environ ou je ne serais qu'en pointillé, voir pas du tout sur le Web , je te livre...
31/07/2011 à 11:41JeanJeanCréation FacturierJuste pour que tu ne te sentes pas abandonné ... J'ai eu vraiment un gros boulot pour remettre en conformité avec tes souhaits, Presque terminé, mais comme la plupart des fonctions ont été réécrite, je vérifie et blinde de tests cette version, En espérant terminer aujourd'hui......
31/07/2011 à 03:57geoffrey90 Afficher liens seulement s'ils existentSelon mes connaissances, non car la seule solution pour savoir si un lien existe c'est de le tester, et après une enveloppe de tolérance de réponse, si il n'existe pas, il te renverra une erreur. Hormis mémoriser cette erreur, qui ne peu d’ailleurs être que temporaire , je ne vois pas bien, c'est au...
30/07/2011 à 21:43llanfeustExporter des données Excel automatiquementPersonnellement , j'utilise souvent sendkeys en verrouillant l'écran sur lequel je suis. L'utilisation d'un chien de garde de temps permet également de gérer les désynchronisations éventuelles En fonction du système d'exploitation, il faudra peut être utiliser l’équivalent en fonction Windows. Et ou...
29/07/2011 à 20:16vinc24 Répondre "non" automatiquement a un msgboxComme cela , Par contre je suis pas très sur de l'ordre des colonnes...
29/07/2011 à 19:14llanfeustExporter des données Excel automatiquementOui, bien sûr , certainement en tout cas , mais , l'on peut déjà mettre dans le presse papier pour le copier , mais ensuite , en fonction de ton logiciel, il doit bien avoir un nom qu'en même .... Car selon l'interface de ce LOGICIEL inconnu, les méthode ne seront pas les même encore une fois , Soit...
29/07/2011 à 18:05cathie_mck Imposer un format date et Texte -meme celluleVoilà les petites mise au point ......
29/07/2011 à 06:44cathie_mck Imposer un format date et Texte -meme celluleVoici donc un exemple pour voir le code : Clic Droit sur l'onglet feuil1, puis visualiser le code Ici donc , le format est surveillé à l'intérieur de la grille, Si s/o alors devient S/O , le format cellule est forcé en mode texte Si date 1/1/11 devient 01/01/2011, le format cellule est forcé en mode...
28/07/2011 à 19:56llanfeustExporter des données Excel automatiquementTon besoin est trop général, car en fonction du Logiciel en question , il sera ou pas interpréter les infos , Commence déjà par un exemple terre à terre , Ex : Transformer en CSV ou en texte Malheureusement l'universel n'est pas prés de voir le jour en informatique. Les transferts déjà réalisés pour...
28/07/2011 à 19:49cathie_mck Imposer un format date et Texte -meme celluleJe pense qu'avec du vba , c'est relativement simple, en couplant avec un évenementiel de feuille , cela devairt être transparent pour l'utilisateur. Mais peut être qu'avec les experts en formule de For.Ex.Prat , je sais que l'on ne sais jamais ..... Si tu veux , je te prépare la démo en vba.....
26/07/2011 à 02:59LEXAAide création planningMe revoici après des parties de cache cache avec les barres perso . MISE EN GARDE : Ce fichier contient une macro auto_open , permettant le démarrage auto et la mise en place d'une barre personnelle, j'ai ajouté une msgbox alertant l'utilisateur des risques toujours possibles car pas évidant de conn...
24/07/2011 à 21:38steven12 Bloquer la sauvagarde d'un fichier ExcelEt oui , surement , mais l'on peut aussi bloquer tout le classeur tant que les macro ne sont pas activées, et même ne jamais ouvrir le vrai fichier , mais oui , y'a toujours moyen , mais je pense que c'est plus pour éviter des erreurs de manip qu'une vraie sécurité , et déjà là 80% des utilisateurs...
24/07/2011 à 20:23jvp38 Souci de formule ExcelEt voilà donc par formule recherchev. Bon amon avis , tu n'as pas tout demandé encore , lol...
24/07/2011 à 20:07tipi-54Fonction "Insérer une ligne" un peu spécialeVoici une béta , suivant le peut d'infos données juste pour voir si l'on est sur la même longueur d'onde. Si des termes sont à traduire , dis le moins, et donnes moi une table d'équivalence. Je pense qu'il faudra sécuriser un peu les saisies , si tu peux également définir pour chacune des données le...
24/07/2011 à 19:32jvp38 Souci de formule ExcelPeux-tu nous mettre un exemple dans un fichier Excel , car la pas très clair.? Merci...
24/07/2011 à 19:22igrec Tableau de valeursMerci pour ton retour, Curieux malgré tout ce que tu signales, Et pourtant , et oui des fois il faut aller un peu moins vite et un peu plus surement, Voir la correction apportée a la formule...
24/07/2011 à 19:13m@tix Sélection de cellules pour triBon , j'en ai profité pour remonter Mini et maxi . Il faut juste Poucher le bouton...
24/07/2011 à 18:46Apothikr Calcul de flux: distribution et comparaison de datesIl manque des informations, regardes dans le fichier retour...
24/07/2011 à 18:30al_Récupération formulaire Excel ?Dans l'éditeur VBA, il faut afficher l'explorateur de Projet, puis en cliquant(Droite), sur le nom de l'Userform tu peux faire un export vers un fichier frm , puis ensuite l'importer dans ton nouveau fichier . Bon oups, j'avais pas tout lu , mais Zirak , avait déjà donné la solution un peu plus haut...
24/07/2011 à 18:17LEXAAide création planningJ'ai revu un peu le code . Le réglage sera peut être à revoir pour la position de la barre , j'ai commenté les instructions qui permettent ce réglage. J'ai viré tous les error résume next, un poison en fait. J'ai fait plusieurs tests , cela à l'air ok maintenant. Fichier enlevé pour le moment car ef...
24/07/2011 à 15:08steven12 Bloquer la sauvagarde d'un fichier ExcelJe te joints un fichier exemple ...
24/07/2011 à 11:51igrec Tableau de valeursVoici très basique, mais cela aura le mérite de mettre de l'ordre dans ce que tu veux réellement. Maintenant avec un peu de présentation et quelques sécurité cela peu suffire . Tout est fait à base de filtre et d'une formule : Retouche 21h44 , retouche de la plage prise en compte par la formule Et o...
23/07/2011 à 19:31steven12 Bloquer la sauvagarde d'un fichier ExcelSuper, attention tu vas devenir accro , lol Voici une des nombreuses solutions possibles, avec anticipation sur des groupes de niveau d'utilisateur. Bon , pour faire les tests pour mieux comprendre , j'ai ajouté une boite de saisie afin de remplacer la vraie info venant du système. Bon tests , j'att...
23/07/2011 à 14:57JANPY Somme si: plusieurs conditionsBon ma boule de cristal est rentrée de réparation , donc je me lance ...
23/07/2011 à 14:40ptkntz Interference entre 2 macrosExcellente technique, Dans ce cas l'on peut aussi , limiter l'entrée au traitement à une seule cellule , car l'effacement s'éxécute sur un groupe de cellules ...
23/07/2011 à 08:18ortyss Graphique Excel impossible à faire?Je pose déjà un essai , si je me suis planté , cela aidera à mieux définir ton besoin...
23/07/2011 à 07:37JeanJeanCréation FacturierMerci pour la qualité des informations remontées sur les diverses anomalies, les solutionner devient alors un jeu d'enfant. Voici la version retouchée , avec un début de mise en valeur de la présentation...
22/07/2011 à 22:50Pugliema Vocaliser le mot dans une celluleTu veux tronçonner les mots en syllabe, c'est cela ? Tu dis ne pas utiliser le VBA , mais je ne pense pas que l'on puisse faire autrement...
22/07/2011 à 20:03JeanJeanCréation FacturierMerci beaucoup pour ce retour , j'espère que Jean Jean appréciera également. En fait la formule avait disparue , je l'ai donc remplacé par du code . (Dans Remonte) J'ai donc supprimé ce bout de code et remis la formule ...
22/07/2011 à 07:37JeanJeanCréation FacturierEt voilà , reste plus qu'a tester intensivement ...
21/07/2011 à 23:54m@tix Trouver max d'une colonneAvec un petit effort , lol...
21/07/2011 à 23:22zombeSuppresion de feuilles de mon classeurLe classeur ne serait pas protégé des fois. sinon joins le fichier qui pose problème...
21/07/2011 à 23:17m@tix Trouver max d'une colonneEt comme ça pi t être...
21/07/2011 à 22:50m@tix Trouver max d'une colonneEt hop , voici ...
21/07/2011 à 20:45libellule85 Comment empêcher une macro Excel de s'exécuterUne vielle méthode consistait à utiliser des nom de macro spéciale : Pour l'ouverture , à mettre dans un module standard et sans avoir de workbook_open dans le thisworkbook Elle ne s'éxécute que lorsque c'est le classeur qui s'ouvre lui même...
21/07/2011 à 19:54m@tix Trouver max d'une colonneVoici une solution en boucle , car avec la nature des données la fonction Max ne fonction apparemment pas...
21/07/2011 à 00:32steven12 Bloquer la sauvagarde d'un fichier ExcelPour chaque session windows correspond un nom ou code utilisateur, celui-ci peut être récupéré dans une variable environnement en utilisant la syntaxe suivante : Pour voir ton username vas dans une fenetre msdos et ecrit SET puis entrée et tu verras toutes les variables environnement...
20/07/2011 à 22:35yoda60 Macro conditionRegardes ce file : ton probléme en partie traité déjà : https://forum.excel-pratique.com/excel/automatisation-des-impressions-par-macro-comment-faire-t24508.html#p139146...
20/07/2011 à 21:54steven12 Bloquer la sauvagarde d'un fichier ExcelDans le module thisworkbook mettre le code suivant : peut être prévoir un passe travers avec une condition du genre : If environ("USERNAME") = "ADMIN" then cancel = false else cancel = true end if et voilà .....
20/07/2011 à 18:32Yvouille Macro événementielle qui mouline à l'infiniLe problème lorsqu'on désactive les évenementielles , si pour une raison quelqu'on le programme plante, il faut réactiver les évenementielles autrement que par le code prévu à cet effet . enfin ce n'est qu'une philosophie, un peu comme l'emploi de on error pour detecter si un onglet existe .... Voil...
20/07/2011 à 06:49JeanJeanCréation FacturierBon ,j'ai fortifié un peu le code, mis un peu de commentaires, nettoyé les brouillons ... Ajouté quelques verrous et alertes. Et enfin mis au point la remontée des infos depuis l'onglet Bilan, il suffit d'un clic droit dans la colonne A sur la ligne de la facture désirée, je me sers des infos stocké...
18/07/2011 à 19:37checkAjouter colonne dans tableau croiséSans un exemple des données à traiter , cela parait difficile .... L'idéal serait donc de nous joindre un fichier exemple ou de faire appel à une boule de cristal...
18/07/2011 à 18:51m@tix Max d'une ligneVoici une solution hors contexte : ( A copier dans un module standard)...
17/07/2011 à 23:17Huxel Importation automatique de lignes d'une feuille à une autreCela vient peut être du fait que je suis en 2003, j'essai de sauvegarder en format 2007...
17/07/2011 à 16:10Huxel Importation automatique de lignes d'une feuille à une autreVoici une solution VBA, Il faut juste appuyer sur le bouton ...
17/07/2011 à 14:03gabinos Separation de colonnesSous forme de formules ...
17/07/2011 à 13:36gil66BOUTON précédent/suivantVoici une solution ...
17/07/2011 à 12:33nyrnaethGestion mensuelle et tcdVoici la procédure : Dans la première boite de l'assistant sélectionnez Plage de feuilles de calcul avec étiquettes. Choisissez si vous souhaitez un ou plusieurs champs de plage. Cliquez sur Suivant. Indiquer les différents emplacements des plages, vous indiquez l'adresse de la 1ère plage, en vous a...