Trouver max d'une colonne

Bonjour,

Je reviens avec de nouveau une requête pour trouver le max d'une colonne. Sur le fichier joint, je cherche à trouver le max de l'élément AAA situé sur la colonne D à l'aide d'une fonction VBA. Dans ce cas, il s'agit de <1,0E-1, vu qu'il s'agit de la seule valeur. Voici cependant les éventualités possibles qu'il faudrait si possible pouvoir gérer:

- Le nombre de mesures peut varier d'un mois à l'autre pour chaque élément présent, là on en trouve 8 pour AAA, mais il pourrait très bien y en avoir un nombre différent (en conséquence, on ne peut pas via la fonction uniquement balayer la plage A3:A10).

- Il peut exister d'autres élément selon le mois.

- Enfin, les données récupérées peuvent être de différents formats: <1,0E-1 comme ici, mais il y aurait pu également avoir d'autres valeurs, comme 1,1E-1, ou encore 0,12.

Certains membres du forum m'avaient déjà aidé pour un cas similaire récemment, j'ai essayé d'adapter la fonction à ce cas, mais je n'y parviens pas, c'est différent.

Merci d'avance pour votre aide !

25tri.zip (6.04 Ko)

Bonjour,

Voici une solution en boucle , car avec la nature des données la fonction Max ne fonction apparemment pas

29tri.zip (9.87 Ko)

Bonsoir Misterno, et merci pour ton aide !

Je viens de tester ton code, il semble faire presque ce que je souhaite. Presque, car lorsque par exemple <1,0E-1 est le max (avec le signe <), on va obtenir 0,10, alors qu'il me faudrait < 0,10. Pour les autres cas ça me paraît ok !

Est-il possible de modifier le code pour avoir ceci ?

Et hop , voici :

19tri.zip (10.50 Ko)

Merci ! Mais... Tu vas me trouver insistant, mais si je change l'un des <1,0E-1 par un 8 (sur une ligne AAA bien-sûr) par exemple, la valeur max reste <1,0E-1... Alors que clairement 1,0E-1 < 8...

hihi,

et comme ça pi t être

15tri.zip (10.41 Ko)

Ca m'a l'air parfait !! Un grand merci !

Une dernière question, plus par curiosité qu'autre chose: vu que les données de type <1,3E-1 ne sont pas considérées comme des nombres à cause du <, serait-il quand même possible d'obtenir < 0,13 ?

Avec un petit effort , lol

44tri.zip (10.68 Ko)

Superbe, je n'en demandais pas tant !!

A présent, me reste à étudier ton code... Car je veux comprendre !

Encore un grand merci, à bientôt !

-- 22 Juil 2011, 00:39 --

Ah si, j'oubliais, question subsidiaire !

Ne serait-il pas plus "agréable" et surtout pratique, de faire une fonction ?

Rechercher des sujets similaires à "trouver max colonne"