| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2011 à 11:51 | Huxel | Importation automatique de lignes d'une feuille à une autre | Un petit fichier exemple permettrait d'avoir une notion des formats et position des infos, car là, difficile de mettre en place quoi que ce soir. Merci de t'aider avant que l'on t'aide ...... |
| 17/07/2011 à 11:24 | JeanJean | Création Facturier | Une évolution en fonction de tes demandes ... |
| 16/07/2011 à 20:29 | flyEmirates | VBA et rechercheV sur deux classeurs | J'ai beau essayer de comprendre, mais rien à faire, Un exemple précis serait le bienvenue... |
| 16/07/2011 à 19:05 | Yiatlan | Tableau de paiement | Peut être comme ça ... |
| 16/07/2011 à 18:35 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Comme ça , ce devrait être Ok... |
| 16/07/2011 à 18:01 | remy211 | Problème mot de passe | Comme pour les coffres fort, la solution du chalumeau marche plutot bien , il faut juste ne pas faire bruler ce qu'il y a dedans..... Moi perso, quand je mets un mot de passe inhabituel, je met toujours une clé sous le tapis , bien sur , je vous donne pas mon adresse , lol... |
| 16/07/2011 à 17:49 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Une seule macro peut être utilisée via le thisworkbook : Par contre il faut définir les plage sensible en fonction du nom de la feuille, voir variable Plage... |
| 16/07/2011 à 15:17 | DomYnYque | Format date | Voici une solution possible ... |
| 16/07/2011 à 13:46 | doz | Separer 2 polices de caracteres | Une solution possible... |
| 16/07/2011 à 12:26 | JeanJean | Création Facturier | D Deneys , la remontée était fonctionnelle dans mon fichier, les formules que tu as ajouté on cassées la structure de la facture , autrement dis, tu as fais surement quelque chose de super pour ton projet, mais il faut correctement adapter . si les personnes travaille sur Excel , c'est entre autre p... |
| 16/07/2011 à 09:26 | Riquet21000 | Aide Excel | J'ai donc étudié ta demande et ajouté un bout de code dans un module standard Alt F11) puis pour déclencher cette macro j'ai ajouté un bouton puis lui ai affecté la macro Stock . D'autres précisions ... |
| 16/07/2011 à 08:55 | Riquet21000 | Aide Excel | Voici donc une des nombreuses solutions possibles ..... |
| 16/07/2011 à 00:23 | JeanJean | Création Facturier | Voici un premier jet. Pour le moment le retour d'info de bilan vers la facture ne fonctionne pas encore. J'ai préparé la sauvegarde des infos dans l'onglet données . Il y a 3 boutons pour gérer les fonctions ..... |
| 16/07/2011 à 00:14 | Riquet21000 | Aide Excel | Boule de cristal en panne.... Tu connais surement trés bien ton sujet , mais nous rien du tout . Donc , si tu veux que l'on t'aide , il faut détailler un peu plus Si j'ai tout compris , tu entre des séries de nombres par rapport à une date , La base elle serait donc constituée des diverses lignes en... |
| 15/07/2011 à 10:32 | JeanJean | Création Facturier | J'ai commencé également à travailler sur ta demande. Pour toi cela parait surement évident, mais c'est le bon de livraison ou la facture qui est renseigné manuellement. d’après les formules existantes, l’on pourrait penser que c'est le bon de livraison en premier. Mais dans ta demande, tu veux comme... |
| 15/07/2011 à 08:31 | zombe | Automatisation des impressions par macro comment faire? | J'ai ajouté un bouton imprime, tu peux su tu veux dans un premier temps imprimer en PDF, pour economiser du papier mais surtout de l'encre . J'ai vu que l'on pouvait enregistrer en Excel 2007 depuis Excel 2003, le fichier étant moins gros , j'essai donc comme ceci, Sinon il faudra passer par un autr... |
| 14/07/2011 à 17:34 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Alors peut être ... |
| 14/07/2011 à 13:21 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Pater , voici un petit exemple , bon c'est un clic droit qui déclenche la mise en route de la macro. Pour le moment , j'affiche simplement quelques infos dans un msgbox, il faudrait remplacer par un appel à la vraie macro... |
| 14/07/2011 à 12:19 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Oui , cela est surement possible... Il faudrait juste avoir un peu plus d'info sur l'endroit ou le clic à lieu ? , afin d'utiliser l’événementiel qui va bien... |
| 14/07/2011 à 11:03 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | J'ai répondu à 75% de la question , car pour les doublons , s'agit-il de doublons lignes complete ou d'une portion de la ligne. Voici l'avancement de ma proposition , mais risque de devenir lourd si trop de données , a voir. une autre possibilité est de tous traiter dans des fichiers texte... |
| 13/07/2011 à 21:50 | zombe | Automatisation des impressions par macro comment faire? | Voici.... J'ai pas vérifié tous les cas , le principe y est , J'ai pas vu de bouton pour enclencher la macro, ajoute un bouton qui appellera la macro 1 tiens moi informé des résultats ... |
| 12/07/2011 à 23:25 | CALLEBOUT | Creation automatique de ligne | Comme ceci ...... |
| 12/07/2011 à 22:53 | jeremy23 | Collage special d'un onglet | Une première ébauche , car pas forcement tout compris: Appui sur le bouton transfert... |
| 12/07/2011 à 21:08 | zombe | Automatisation des impressions par macro comment faire? | Si tu veux faire simple , mets une page par onglet, sinon, le découpage devient vite une usine à gaz , alors qu'il est plus simple de prévoir correctement le découpage... |
| 12/07/2011 à 20:53 | andrea 38430 | Copié collé Vertical et Horizontal | La solution est de figé la colonne ou la ligne qui t'intéresses: en utilisant le $ (dollar) ex : $a1 : restera toujours sur la colonne A, seul la ligne sera modifiée lors de la recopie ex A$1 : la colonne devient modifiable alors que la ligne passe fixe ex $a$1 : plus rien n'est modifiable ex a1 tou... |
| 11/07/2011 à 07:29 | citroen66 | Feu tricolore : Tableau de bord | Voici donc, avec les positions des feux éteints... |
| 10/07/2011 à 22:16 | nandou66 | Filtrer à partir d'un TextBox | Voici un exemple, j'espere avoir tout compris car sans fichier ..... |
| 10/07/2011 à 18:30 | nandou66 | Filtrer à partir d'un TextBox | ATTENTION, plusieurs personnes peuvent avoir le même nom et donc tu ne pourras pas renseigner le prénom directement... |
| 10/07/2011 à 18:25 | olivierdeconflans | Tableau croisé avec valeur "si" | Peut etre cela ... |
| 10/07/2011 à 17:27 | citroen66 | Feu tricolore : Tableau de bord | Citroën, Voici le fichier, comme j'avais commencé en fait, j'ai fait un onglet en horizontal et un en vertical. J'ai revu les formules pour que la 1° ligne soit comme les autres pour les formules. ATTENTION, il faudra regarder la mise en forme conditionnelle, car je suis en 2003 et je crois que cert... |
| 10/07/2011 à 13:13 | citroen66 | Feu tricolore : Tableau de bord | 2 petites réponses et je te construit l'indicateur Peut-on positionner le feu de façon horizontal, pour ne pas augmenter la hauteur de la ligne ? Et combien de lignes peut-il y avoir sur ton tableau de bord ... |
| 10/07/2011 à 10:53 | olivierdeconflans | Tableau croisé avec valeur "si" | Et oui , un fichier est bien utile pour la compréhension , enfin En fonction de ce que j'ai compris, J'ai pris en exemple une composition de phrase en fonction d'une colonne quantité : Voir le fichier démonstratif... |
| 10/07/2011 à 09:40 | bruno9442 | Extraction doublons | Je vois que cela est résolu , Bon malgré tout comme j'ai planché et que c'est pas tout à fait la même technique , je te poste... |
| 10/07/2011 à 07:35 | citroen66 | Feu tricolore : Tableau de bord | Voici le code qui n'a pas grand chose à voir avec l'original, prévu pour un useform me semble - t - il. Attention, le code est à modifier si tu changes la position de la premiere ligne ou celle de la colonne des résultats ou celle de la colonne du feu ou les valeurs de pourcentage pour une couleur d... |
| 08/07/2011 à 19:11 | oasis_ck | Enregistrer feuille active en .PDF - Macro | La première chose à faire est de vérifier si tu as PDF créator sur ton poste de travail. Sinon vas sur le site officiel : http://www.pdfforge.fr/ Et reviens nous dire dés que cela est Ok... |
| 07/07/2011 à 18:44 | Le Docteur | Créé un fichier pour gérer la fabrication | C'est exactement ce que je t'ai proposé en début du file, Là j'ai vraiment l'impression d'être une girouette, j'en ai le tourni, mais bon .... Je repasse plus tard voir si le sens du vent n'a pas encore changé ....... |
| 06/07/2011 à 23:39 | Sym | VBA & Impression sur imprimante par défaut | Essai ceci dans un module standard VBA : Remplace la feuille Imprime par ta feuille à imprimer... |
| 06/07/2011 à 21:11 | tema | Erreur à "Workbooks.open" | Cela peut être plein de choses, Un accès multiple, un problème de reconnaissance profile, Il faudrait déjà voir la structure de ton fichier, si c'est un fichier pour simple consultation , tu peux essayer en l'ouvrant en lecture seule ...... |
| 06/07/2011 à 20:57 | doumok | Créer un logiciel Excel de congé | Bon , voici l'option Alarme ... |
| 06/07/2011 à 19:29 | salsadaniel | Macro enregistre sous format texte | Le fichier texte sera enregistré sous le même nom que le classeur, sauf bien sur l'extension qui devient .txt et dans le même dossier que le fichier Excel. Le format semble conforme à l'attente ... |
| 04/07/2011 à 20:08 | doumok | Créer un logiciel Excel de congé | Doudou pas mal ton fichier , mais un peu lourd pour gérer uniquement une 30 ° de personnes , enfin , c'est pas moi qui utilise... Voici donc une petite explication : Formule 1 : Addition dans cette case si l'année de la colonne A des dates de congé est identique à l'année des droits. Formule 2 = Som... |
| 04/07/2011 à 07:37 | Le Docteur | Créé un fichier pour gérer la fabrication | Encore plein de verrou à mettre , Voici avec le graphisme journalier/... |
| 03/07/2011 à 23:13 | Alpha66 | Ouverture message avec Macro | JE pense que le timer n'a pas été armé et c'est pour cela qu'il génére une erreur lorsque tu essai de le désactiver en sortant. Si tu ouvre et ferme à nouveau, as tu toujours l'erreur ... |
| 03/07/2011 à 22:05 | Alpha66 | Ouverture message avec Macro | En fait tu ne peux pas avoir 2 procédures ou fonction qui portent le même nom. Donc , il faut cumuler les instructions dans les même procédures évenementielles : Si join le fichier... |
| 03/07/2011 à 21:05 | mehdiissam | Do while qui n'incrémente pas | Voilà, Tu testes le concordance des catégories mais si pas ok tu changes les 2 valeurs d'ou tu ne trouves jamais rien, Il fallait incorporer une 2 ° boucle de recherche sans changer l'élément cherché. Enfin , si j'ai tout compris , le fichier si joint : Je suis en 2003 donc c'est un xls... |
| 03/07/2011 à 19:20 | mehdiissam | Do while qui n'incrémente pas | Le code est important , mais là en l'occurence le contexte aussi , Ce serait bien plus facile à comprendre si l'on avait un exemple des données traitées , bien sûr tu dépersonnalise les infos confidentiels avant d'envoyer le fichier, pas besoin de 200 lignes, juste une dizaine permettant d'avoir un... |
| 03/07/2011 à 19:13 | doumok | Créer un logiciel Excel de congé | Comme c'est un peu le même sujet, voici : c'est joursem(Date) ex joursem(03/07/2011) donne 1 soit le dimanche. Pour les jours fériés , il y a les légaux les autres et ceux dû au conventions donc le mieux est d'avoir une table défini en début d'année ou dès que l'on a l'info et de faire une recherche... |
| 03/07/2011 à 17:30 | doumok | Créer un logiciel Excel de congé | Voici ma proposition toute en formule, rien de bien compliqué (Pour le moment , lol) Si tu as besoin d'explications , demandes .... Voici... |
| 03/07/2011 à 13:29 | Le Docteur | Créé un fichier pour gérer la fabrication | Je viens d'incorporer un graphique journalier, fais moi tes remarques, J'ai commencé à prévoir l'ajout de nouveaux produits. J'ai rectifié quelques anomalies. Voici donc la nouvelle Béta... |
| 02/07/2011 à 18:51 | Le Docteur | Créé un fichier pour gérer la fabrication | Voici petit à petit la construction prend le profil définit progressivement par ton cahier des charges. Merci à la proposition de BOB71AU , cela donne une vision de ce qui est possible. Docteur, c'est toi le mettre d'oeuvre, regardes la béta 3 et dis moi si l'on continu dans ce sens. -- 02 Juil 2011... |