Tableau croisé avec valeur "si"

bonjour

utilisateur de base d'excel 2007, je voudrais faire apparaitre dans une nouvele cellule le texte d'une autre cellule existante, si et seulement si ,le nombre "1" apparait dans une troisieme cellule existante...

merci de votre aide

olivierdeconflans

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un fichier

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bonjour ,

Et oui , un fichier est bien utile pour la compréhension , enfin

En fonction de ce que j'ai compris,

J'ai pris en exemple une composition de phrase en fonction d'une colonne quantité :

=SI(B6=1;CONCATENER(E3;" mange";B6;C6);CONCATENER(E3;" n'a plus de ";C6))

Voir le fichier démonstratif

14si.xls (13.50 Ko)

merci des reponses express !!!!

mais je decouvre le forum et ma lenteur ne m'aide pas ....j'essaye la formule et sinon j'envoir le fichier, amintenat que je sais comment on doit faire...

merci

-- 10 Juil 2011, 11:22 --

re

pourquoi en choisisant "ajouter des fichiers joints", apres avoir selectionner le fichier et mis dans la fenetre correspondante, il ne vient pas en piece jointe alors que j'ai choisi "ajouter le fichier", rien ne se passe et il me repropose de choisir un fichier ???? le fichier ne que 37Ko

merci

Re

J'ai reçu le fichier par mail. Le voici :

olivierdeconflans a écrit :

Voici le fichier, je souhaite mettre à gauche de celui-ci une colonne qui reprend le nom et prénom de chaque enfant qui à un « 1 » au croisement de son nom et de sa rééducation envisagée.

Ainsi on sait par enfant ses besoins et par rééducation le nom et prénom des enfants en ne remplissant qu’une fois le tableau avec les « 1 ».

Voila j’espère avoir été précis dans ma demande et encore merci

Nad

Bonjour,

J'ai relu plusieurs fois tes explications et regardé de même le fichier, mais sans vraiment comprendre ton souhait.

Peux-tu remplir manuellement sur quelques lignes avec le résultat attendu le fichier (avec quelques commentaires sur le pourquoi du comment) et le reposter.

En connaissant ce à quoi on doit parvenir, il sera sans doute plus simple de t'apporter une solution.

A te (re)lire

@+

je n'arrive pas à joindre le fichier, desolé. Je vais essayer d'etre plus explicite :

j'ai une colonne de nom et des colonnes de besoins : si un nom a un besoin je mets manuelllement un "1" dans la colonne du besoin.

je voudrais que dans une seconde colonne portant le nom du meme besoin, s'inscrive automatiquement le nom de l'enfant des lors que j'ai mis un "1" dans la premiere colonne.

Ainsi le tableau peut ce lire de deux manieres :

• les besoins pour chaque enfant
  • les enfants reperes pour chaque besoin.
voila...

merci

re,

as-tu essayé en mettant un filtre automatique sur ton fichier ?

Voir ton fichier joint sur lequel j'ai mis un filtre après avoir défusionné tes cellules.

Fichier dans lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu.

@+

Bonjour,

peut etre cela ?

10essai-regroupe.zip (29.29 Ko)

Merci à vous, c'est ce que je voulais, vraiment merci.

olivierdeconflans

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise valeur"