Tableau de valeurs

Bonjour,

Actuellement en stage chez un concessionnaire de voitures, mon tuteur me demande de créer une feuille de calculs pour l'équipe commerciale: en fonction du type de voiture et des options sélectionnées (GPS, toit panoramique, intérieur cuir ...), le commercial pourra obtenir directement le prix de vente avec l'affichage de toutes les options sélectionnées. Compte tenu du volume de données à traiter, je ne sais pas très bien par où commencer !!

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici très basique, mais cela aura le mérite de mettre de l'ordre dans ce que tu veux réellement.

Maintenant avec un peu de présentation et quelques sécurité cela peu suffire .

Tout est fait à base de filtre et d'une formule :

Retouche 21h44 , retouche de la plage prise en compte par la formule

Et oui , j'ai posé ma formule après avoir filtré , ça m'apprendra.

( Je pense maintenant savoir pourquoi Tulipe trouvait que cela ne marchait pas bien , cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille )

10prixvente-1.xls (18.00 Ko)

bonjour

bonjour misterno ; curieux de tout j'ai jeté un oeil sur ta proposition mais cela ne marche pas (chez moi )

il me semble que cela est du au fait que tu n'utilises pas SOUS .TOTAL(9; laplage) cette derniere etant a ma connaissance la seule fonction tenant compte des valeurs masquées

donc sur ton fichier j'ai rajouté (comme tu l'indiques ) une seconde selection par les "x" de maniere a ce que la fonction puisse s'executer

11igrec.xls (18.50 Ko)

si la solution du filtre ne convient pas ;il y a toujours possibilité de recuperer les val par le truchement de listes

variables ; a voir

cordialement

Bonjour Tulipe ,

Merci pour ton retour,

Curieux malgré tout ce que tu signales,

Et pourtant , et oui des fois il faut aller un peu moins vite et un peu plus surement, Voir la correction apportée a la formule

bonjour

une autre version (prete a cuire) j'ai fait pour 400lignes dans la bd et 50 choix

tu choisis le modele (cell verte)

il suffit de cliquer ou decliquer dans la colonne E audroit de l'option => resultat dans le violet

touche RAZ pour effacer les X

il est possible de rajouter des options ou des modeles dans la bd sans avoir a trier ni dinserer de ligne

13igrec2xls.zip (15.44 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Je vais pouvoir enfin partir sur de bonnes bases.

Bonne journée à vous

IGREC

Rechercher des sujets similaires à "tableau valeurs"