| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2023 à 10:34 | Joco7915 | Problème concaténation avec date | Une bonne formule....avec une référence idoine..... et le monde est meilleur.... Par ailleurs, vous pouvez simplifier ... |
| 23/03/2023 à 10:04 | Xav84 | [Power Query] Somme colonne en fonction d'une date | Avez-vous analysé la ligne de code de l'étape ? La fonction Table.TransformColumnTypes fait référence à la table "Source"..... Note : J'ai testé ma requête avec votre nouvelle contrainte ( besoin nul). Elle retourne un résultat conforme à vos attentes... |
| 22/03/2023 à 19:37 | Joco7915 | Problème concaténation avec date | Votre message me laisse perplexe..... =B4& " " &TEXTE(C4; "jj/mm/aaaa ") concatène les cellules B4 et C4. Et la formule proposée est fonctionnelle. Par contre =CONCAT("B4"&TEXTE(C4;"jj/mm/aaaa")) concatène le texte "B4" avec la date C4. Alors que vouliez-vous obtenir ... |
| 22/03/2023 à 17:12 | choise62800 | Date = année ou vide et non pas 1900 | Autre approche ... |
| 22/03/2023 à 17:04 | choise62800 | SOMME PROD ou est mon erreur | Je vous remercie de ce.... retour ... |
| 22/03/2023 à 17:03 | Xav84 | [Power Query] Somme colonne en fonction d'une date | Une autre approche... ... |
| 22/03/2023 à 15:23 | dbsx | Imposer des valeurs en fonction de la valeurs de certaines cellules | Je vous remercie pour ce retour.... enthousiaste..... |
| 22/03/2023 à 14:58 | dbsx | Imposer des valeurs en fonction de la valeurs de certaines cellules | Dans le même esprit, mais un tantinet différent ... |
| 22/03/2023 à 14:09 | minakashi | Créer une liste déroulante unique à partir d'une liste | A ma connaissance, la validation de données ne peut se baser sur une formule matricielle . La fonction UNIQUE, étant au nombre de celles-ci, vous devez créer d'abord une plage dynamique (via UNIQUE) et y faire référence (avec le #) dans la validation de données... |
| 22/03/2023 à 10:42 | nickal | Matrice de comparaison | Excellente nouvelle ... Je vous remercie de ce retour... |
| 22/03/2023 à 10:41 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Je vous propose de - créer une table Marche/Arrêt de vos OP (Champs : Réf OP et date) - Intégrer cette dernière dans Power Query - Etablir une jointure à la fin de la requête principale afin de faire remonter la date de l'arrêt. - Et de réaliser un filtre basé sur le champ "Dates", "TypeTime" (prend... |
| 22/03/2023 à 10:19 | massari59264 | Requetes additionnelles | Apprendre est l'un des plus grands plaisirs de la vie et partager ses connaissances vous aide à améliorer vos compétences... Alors... merci à vous ! C'était la minute philo.... Je vous remercie de ce retour... |
| 22/03/2023 à 10:02 | massari59264 | Requetes additionnelles | Une proposition ... |
| 22/03/2023 à 09:18 | danval | Problème de date | Parfait...... Je vous remercie de ce retour... |
| 22/03/2023 à 09:05 | danval | Problème de date | Une proposition en C3 : A étirer à droite et vers le bas. Mettre la plage au format date désiré... |
| 22/03/2023 à 08:57 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Si votre besoin est, dans chacun des classeurs "Concerts" de venir lire certaines informations du classeur "Récapitulatif", votre environnement MAC et la version de votre Excel vont vous orienter vers une solution VBA (les liaisons directes entre classeurs sont de plus en plus marginalisées)... |
| 22/03/2023 à 08:29 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Nullement ! Je ne comprends pas l'architecture des "échanges" entre vos classeurs...... |
| 21/03/2023 à 22:00 | ulqiqi | Tri de données compliqué (lignes -> colonnes) | Version 2 amendée : C'est toujours délicat d'expliquer brièvement la philosophie Power Query tant cet outil est vaste... . Sommairement, la requête vise à réaménager votre source afin de la rendre exploitable (un champ = un type de données). Ce retraitement représente +/- 90% du étapes de la requête... |
| 21/03/2023 à 18:40 | mgil | Formule recherche/correspondance | Une proposition en B2 ? A étirer vers le bas. Note : Il serait judicieux de travailler avec des tableaux structurés... |
| 21/03/2023 à 17:43 | Antoine86 | VBA - Convertir plusieurs fichiers .txt en feuilles Excel | Les requêtes Power Query sont intégrées dans le classeur/projet....... |
| 21/03/2023 à 17:39 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Que voulez-vous exclure ? Uniquement les temps d'arrêts ou toutes les mesures pour un(e) OP après une date donnée ? Autre question : Les arrêts des OP sont listés dans une table particulière ... |
| 21/03/2023 à 16:40 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Je crains de ne pas appréhender votre besoin...... Pouvez-vous l'expliciter en joignant un classeur test représentatif avec quelques données réalistes ... |
| 21/03/2023 à 16:27 | nickal | Matrice de comparaison | Il se pourrait qu'un opérateur, utilisé dans une des requêtes, pose souci avec Excel 2016. J'ai modifié le code pour contourner cette difficulté. Je vous livre donc une version 3 ... |
| 21/03/2023 à 15:41 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | L'opérateur de coalescence serait indisponible dans Excel 2016 ? Il vous faudra retraiter le cas où la valeur TimeIn est null ... |
| 21/03/2023 à 15:31 | Minniechti | Associer 2 cellules dans une synthèse | Formule : La fonction EQUIV permet de déterminer la position de l'élément recherché dans la plage "Tableau1[Fonction]". Cette position est ensuite utilisée par la fonction INDEX qui retourne l’élément de la position concernée de la plage "Tableau1[Nom Prénom]"... |
| 21/03/2023 à 15:24 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Code de la requête ... |
| 21/03/2023 à 15:21 | Minniechti | Associer 2 cellules dans une synthèse | Je vous remercie de ce retour...... |
| 21/03/2023 à 15:11 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Décidément.....Excel 2016 semble bien facétieux..... Vous travaillez dans un environnement MAC ... |
| 21/03/2023 à 15:01 | nickal | Matrice de comparaison | Une formation Power Query via le forum ? Oui c'est possible.... en auto-formation ! La meilleure chose que vous puissiez faire est d'analyser (quand c'est possible....) les requêtes qui passent à portée de votre clavier. Vous apprendrez vite... |
| 21/03/2023 à 14:34 | nickal | Matrice de comparaison | L'avertissement de compatibilité ne devrait pas être délétère. Ce qui me trouble plus c'est votre incapacité à lister les requêtes présentes... |
| 21/03/2023 à 14:29 | matthieu_rsu | Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA) | Une autre approche, qui intègre les week-ends (?) et retourne les données dans un TCD ... |
| 21/03/2023 à 12:34 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Très bien... Je vous remercie de ce retour. N'oubliez pas de passer le sujet en mode "résolu" ... |
| 21/03/2023 à 12:07 | ulqiqi | Tri de données compliqué (lignes -> colonnes) | Et.... Une proposition via Power Query ? (nativement intégré dans Excel 2021) ... |
| 21/03/2023 à 10:54 | Antoine86 | VBA - Convertir plusieurs fichiers .txt en feuilles Excel | Et.... Puisque vous semblez débutant dans la maîtrise de VBA, je vous engage à étudier la piste Power Query qui permet d'intégrer un fichier txt en quelques clics. Par ailleurs, cet outil facilite la transformation et l'enrichissement des données. A consommer sans modération ... |
| 21/03/2023 à 10:15 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Une proposition ... |
| 20/03/2023 à 18:23 | Newg93 | Comptabiliser en fonction d'un mot sur une plage de dates | Parfait.... Je vous remercie de ce retour... |
| 20/03/2023 à 18:15 | choise62800 | SOMME PROD ou est mon erreur | Un souci de mise en place des solutions proposées ... |
| 20/03/2023 à 17:53 | Newg93 | Comptabiliser en fonction d'un mot sur une plage de dates | C'est une "contrainte" des tableaux structurés. Sauf à alourdir le contenu de la formule, le plus simple consiste à copier la formule pour opérer un collage spécial (en formule !) sur la plage située à droite... |
| 20/03/2023 à 17:19 | Minniechti | Associer 2 cellules dans une synthèse | Et.... Une proposition en E10 A étirer vers le bas. J'ai légèrement modifié le libellé pour le poste "Conseiller" sur la feuille "Synthèse"... |
| 20/03/2023 à 17:11 | Newg93 | Comptabiliser en fonction d'un mot sur une plage de dates | Une proposition en N10 Une autre approche en O10 : L'utilisation de SOMMEPROD est envisageable....... |
| 20/03/2023 à 16:48 | BaptisteP22 | Formule Excel : Sommer un chiffre à une date | Et... Votre demande n'est pas explicite ! Si le but est d'obtenir une concaténation entre un nombre et une date (au format "mmm-aa"), je vous propose : avec A1 : nombre et B1 la date. Si vous désirez simplement ajouter un nombre de jours à une date donnée ... |
| 20/03/2023 à 16:40 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Si vous insérez des lignes en dessous d'un tableau structuré, Excel va automatiquement ajuster la plage afin de prendre en considération ces données nouvelles. C'est un des (nombreux) avantages à travailler avec des tableaux structurés... |
| 20/03/2023 à 16:26 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Erreur funeste ! Sujet résolu ... |
| 20/03/2023 à 16:19 | Newg93 | Comptabiliser en fonction d'un mot sur une plage de dates | Je ne parviens pas trouver votre classeur représentatif malgré mes recherches au sein de votre demande.... Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "comptabilisé" ? Faut-il sélectionner les différents enregistrements contenant "Santé" ? Uniquement opérer la sommation dans la période définie ... |
| 20/03/2023 à 16:12 | nickal | Matrice de comparaison | Je vous livre la version 2 qui intègre le champ "Date début ancienneté" comme point de départ de l'ancienneté. Pour le reste..... vous dites savoir faire " que des opérations simples " avec Power Query. Vous savez donc ouvrir l'éditeur de cet outil !? Les requêtes vous sont donc accessibles. L'ajout... |
| 20/03/2023 à 15:55 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | En retour votre classeur. J'ai simplement : - inséré un tableau structuré (après avoir désactivé vos filtres) - intégré le critère supplémentaire lié au champ "Instrument" - modifié la référence à la date du mois (B1 au lieu de B2)... |
| 20/03/2023 à 13:31 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Votre " quand j'essaie d'utiliser la formule sur un autre fichier, cela ne fonctionne pas... " est trop laconique pour que l'on puisse venir en aide.... Que se passe-t-il ? Un message d'erreur ? Un résultat retourné non conforme ? Par ailleurs, pouvez-vous poster une copie anonymisée mais représenta... |
| 20/03/2023 à 12:36 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | La formule proposée est basée sur le tableau structuré que j'ai inséré (nom = t_BDD). Si dans cet autre fichier les en-têtes de champs sont identiques à ceux de votre classeur exemple, l'adaptation n'exige aucune modification... |
| 20/03/2023 à 10:59 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Une proposition "formule" (après insertion d'un tableau structuré "t_BDD") : EDIT : Cette information " Microsoft 365 " est à porter dans votre profil pour la rendre visuellement accessible... |
| 20/03/2023 à 09:43 | Wild | Format Date pas reconnue | Puisque visiblement il s'agit d'un import, avez-vous étudié la piste Power Query (nativement intégré dans votre Excel 2016) pour lire et retraiter les données avant de les fournir pour analyse ... |