Suivi des échéanciers

Bonjour chers membres du forum,

J'ai un fichier dont je voudrais vous soumettre un problème de formule dont je n'arrive pas à résoudre. Dans la colonne COMMENTAIRE, je souhaiterais que la formule m'indique les conditions suivantes (en ordre de condition si possible) svp:

- "Contrat en Cours" avant la DATE CRITIQUE

- "Contrat à Renouveler" 7 jrs avant la DATE DE FIN, date de fin comprise

- "Contrat Expiré" Après la DATE DE FIN.

Formule émise: =SI(AUJOURDHUI()>L11;"Contrat Expiré";SI(L11-1<AUJOURDHUI()<L11-7;"Contrat A Renouveler";"Contrat En Cours"))

Le fichier est en pièce jointe. Je demande la correction svp.

Respectueusement

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

=SI(AUJOURDHUI()>L11;"Contrat Expiré";SI(AUJOURDHUI()>=L11-7;"Contrat A Renouveler";"Contrat En Cours"))

Merci @JFL pour la solution. c'est parfait. et je souhaiterais afficher du vide pour les cellules vides pour ne pas créer d'ambiguïté.

Bonjour à tous de nouveau !

On peut envisager d'encapsuler la formule dans un test d'une colonne forcément renseignée (M11 dans la proposition) :

=SI(ESTVIDE(M11);"";SI(AUJOURDHUI()>L11;"Contrat Expiré";SI(AUJOURDHUI()>=L11-7;"Contrat A Renouveler";"Contrat En Cours")))

Merci pour tout JFL,

J'ai ajouté des mises en formes conditionnelles. Il me reste maintenant à créer des données fictives, créer un beau et puissant tableau de bord et dynamique avec toute la ratioscopie du personnel. Some help !! dernier fichier à jour en pj.

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Concernant votre classeur définitif, je suis persuadé que votre créativité vous permettra de réaliser le meilleur....

Osez.....!

Rechercher des sujets similaires à "suivi echeanciers"