J

Membre impliqué

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :365 FR (PC)
Lieu :Epernay (51)
Votes
531
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JFL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 6 minutesFred-Jordan Si Conditions et date d'aujourd'huiEn J3 ...
Aujourd'hui à 14:23Rednef7Trouver les coordonnées d'une cellule dans une matricePower Query est un puissant outil nativement intégré à Excel (depuis 2016). Il permet, entre autres, de transformer les données qu'on lui passe. Menu Données, Requêtes et connexions fera apparaître une fenêtre à droite de votre écran, contenant les différentes requêtes liées à votre classeur (1 seul...
Aujourd'hui à 14:08Christophe 28Répétition de numéro dans un tableauNon non.... MFC est l'acronyme de Mise en Forme Conditionnelle...
Aujourd'hui à 14:04Oracle60Problème formulePour filer la métaphore rabelaisienne, j'en rajoute un plat....(Power Query) ...
Aujourd'hui à 13:39Rednef7Trouver les coordonnées d'une cellule dans une matriceUne proposition via Power Query. Le tableau vous retourne les informations liées aux 5 plus grandes valeurs. Ce chiffre peut être passé en variable à PQ...
Aujourd'hui à 13:13Christophe 28Répétition de numéro dans un tableauPar le biais d'une MFC ...
Aujourd'hui à 12:21Fred-Jordan Si Conditions et date d'aujourd'huiUne proposition en M3 ...
Aujourd'hui à 11:51ninos066Effacer des ligne à conditionC'est dommage que vous utilisiez une version fort ancienne....(2007 ). Power Query, par exemple, ne peut devenir votre meilleur ami......
Aujourd'hui à 11:44Fred-Jordan Si Conditions et date d'aujourd'huiJe vous remercie de ce retour...
Aujourd'hui à 11:42PatrickpignanPlusieur opération dans la meme celluleIl serait peut-être judicieux de poster un fichier anonymisé représentatif non ? Une valeur 0 dans une cellule utilisée pour un calcul MOYENNE est prise en compte mais ne génère pas de message d'erreur. Prendre connaissance de l'aide Microsoft sur la fonction ( ici )...
Hier à 19:02Fred-Jordan Si Conditions et date d'aujourd'huiUne proposition (avec l'espoir d'avoir correctement appréhendé votre besoin....) en I3 ...
Hier à 18:49PatrickpignanPlusieur opération dans la meme celluleEtes-vous certain de votre formule ? Pour que cette erreur survienne, il est nécessaire que le diviseur soit égal à 0. La chose est impossible puisque vous avez spécifié que le résultat était à diviser par....3 (donc forcément différent de 0) Ou alors l'énoncé de votre besoin est incorrect...
Hier à 11:37JB_ Power Query - Faire un Rechercher/Remplacer selon critére d'une autre COLCréer une colonne additionnelle dans laquelle vous ferez votre test type : Supprimer l'ancienne colonne, renommer la nouvelle et la placer au début. Il existe peut-être une autre méthode plus concise...
Hier à 10:08Yves28 Comptage par colonne selon critèreLa fonction NB.SI ne peut convenir puisqu'elle ne tient pas compte des quantités commandée. La proposition de Yal_excel (SOMMEPROD) retourne bien le résultat attendu. On pourrait intégrer la taille, en variable, dans la formule : ou, pour Excel 365 (et +) : A tirer vers le bas et copier/coller pour...
Jeudi à 18:20castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsUn multi-post.... UN ...
Jeudi à 18:01PatrickpignanPlusieur opération dans la meme celluleUne proposition ? EDIT : Oups..... pas remarqué l'intervention de JoyeuxNoel ( )...
Jeudi à 17:55bazeoriTableau et incrémentation de ligneEt... Pour recevoir une aide appropriée, il convient d'indiquer, dans votre profil, la version Excel utilisée ainsi que son éventuel environnement MAC. Par ailleurs, fournir un fichier exemple, anonymisé, fidèle à votre réalité est une bonne pratique..... Si vous tenez absolument à passer par une so...
Jeudi à 17:38LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonJe vous remercie de ce retour...
Jeudi à 16:15castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsUne proposition : Si les conditions ne sont pas remplies, la formule retourne "COULEUR" (ie titre de la colonne !)...
Jeudi à 10:47VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesEn retour, votre formule modifiée : Le souci provenait d'une référence (@) inappropriée...
Jeudi à 10:35LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonTu copies/colle la liste des clients et tu fais supprimer les doublons Crdlmt Notre ami est censé utiliser Excel 365. Il a donc la fonction UNIQUE à sa disposition comme déjà indiqué plus haut........
Mercredi à 19:46LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonVoir le surlignage jaune ...
Mercredi à 19:22LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonQue pensez-vous de mon usage de la fonction UNIQUE ...
Mercredi à 15:51LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonUne proposition (Pour Excel 365 et +) ...
Mercredi à 14:17Exception RechercheV multicritères, avec valeur comprise entre "a" et "b"Je vous remercie de ce retour. Et... n'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu ...
Mercredi à 11:55ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)Pour le plaisir (hélas réservé à Excel 365 et +), une formule unique ...
Mercredi à 11:40Exception RechercheV multicritères, avec valeur comprise entre "a" et "b"Et une proposition via Power Query pour une volumétrie plus conséquente. Avec une fonction (@Jean-Eric ....... ) ...
Mercredi à 11:05Fallout45 Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeurLe besoin était peut-être mal exprimé...... Si vous désirez rendre dynamique la création du lien, une piste à étudier ici ...
Mercredi à 09:09FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerJe vous remercie de ce retour...
Mercredi à 08:31FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerPouvez-vous tester la formule suivante dans votre fichier réel (en adaptant les noms des champs) ...
Mercredi à 07:49Jaysc Valeur cellule dans un autre fichierJe vous remercie de ce retour. Et... n'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu ...
Mercredi à 07:48Exception RechercheV multicritères, avec valeur comprise entre "a" et "b"Fatigué j'étais...... Une proposition... adaptée ...
Mardi à 19:07nikkho13Formule Excel - format conditionnel a une date d'expirationJe vous remercie de ce retour. N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu ...
Mardi à 18:35FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerC'est votre formule (en colonne H) qui est responsable de nos maux.... Le fichier joint démontre la validité de la réponse ...
Mardi à 17:58Exception RechercheV multicritères, avec valeur comprise entre "a" et "b"Il fallait simplement préciser....... votre besoin ! Voir l'adaptation du tableau dans le fichier joint : EDIT : Au temps pour moi.... j'avais mal appréhendé la question ! Désolé...
Mardi à 17:09Exception RechercheV multicritères, avec valeur comprise entre "a" et "b"Et... Une proposition en D3 ( à tirer vers le bas ) : EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai modifié un de vos tableaux ! Je joins mon fichier...
Mardi à 16:11Fallout45 Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeurVotre souci est bien étrange... Voir fichier joint...
Mardi à 16:03Jaysc Valeur cellule dans un autre fichierUne proposition (à adapter) ...
Mardi à 15:41FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerExcellente nouvelle... Je vous propose en conséquence une nouvelle formule pour la colonne I ...
Mardi à 15:35nikkho13Formule Excel - format conditionnel a une date d'expirationUne proposition : Voir la MFC de la colonne R. Je vous laisse le soin de compléter...
Mardi à 14:32FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerPouvez-vous dans une colonne jouxtant votre tableau mettre cette formule et m'informer du résultat ? A tirer vers le bas, pour tester des cellules contenant, ou pas, une date...
Mardi à 14:25Jaysc Valeur cellule dans un autre fichierL'aide Microsoft sur la fonction INDIRECT ( ici ) spécifié que la source externe doit être ouverte. Peut-être devriez-vous passer par Power Query pour rapatrier les données voulues...
Mardi à 14:17nikkho13Formule Excel - format conditionnel a une date d'expirationPourriez-vous mettre à notre disposition un fichier test anonymisé ...
Mardi à 14:12Léoflo Un "2" apparait automatiquement après la date saisieEt.... Vous avez, je pense, inséré un tableau structuré. Pour ce type de tableau, les noms de colonne doivent être unique , d'où l'ajout d'un "2" pour distinguer les colonnes...
Mardi à 13:44ApprentiVBAModification planningLe moyen le plus simple est, à mon avis, d'en passer par une liste personnalisée et ensuite de filtrer vos données en fonction celle-ci. Je vous invite à prendre connaissance de l'aide Microsoft ( ici ) et de revenir vers nous si besoin est...
Mardi à 13:28FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerQue contient votre colonne H quand aucune date de "Récépissé de dépôt" n'a été saisie dans votre classeur SUIVI PERMIS ? Les cellules en colonne H font-elles l'objet d'un format personnalisé ...
Mardi à 12:00ApprentiVBAModification planningUne proposition, pour ce que je pense comprendre de votre besoin, via Power Query ...
Mardi à 11:31zio Conversion de dateAutre proposition qui évite de refaire les mêmes manipulations si la source évolue : faire intervenir Power Query...
Mardi à 11:21FLEGEE Formule prise en compte de 2 cellules si remplies avec mois décalerLes cellules de la colonne H contiennent une formule qui est remplacée par la saisie manuelle d'une date quand la date du "récépissé dépôt" est connue ? Autrement dit, ces cellules contiennent une formule OU une date saisie ...
Lundi à 20:54JB_Importer une requête Power Query dans Power BIElles résultent de la copie de la requête première non ? La génération spontanée n'est (pas encore..) à l'ordre du jour.......