POWER QUERY - filldown conditionné

bonjour. à partir de la fonction filldown, je cherche à à ajouter une condition qui précise d'appliquer cette fonction uniquement sur certain code.

est-ce faisable ?

en PJ un fichier en exemple.

fichier annul et remplace le précédent

Hello,

Une proposition au plus simple.

Tu mets ce que tu veux "filldown" dans le tableau de droite et tu fais actualiser le tableau du milieu

@+

Bonjour,

Hello Baroute

Une autre proposition, très similaire, mais sans tableau supplémetaire

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    Group = Table.Group(Source, {"code produit"}, {{"Tbl", each _}}, GroupKind.Local , (s,c)=> Number.From(c[code produit]<> null)),
    AjtCol = Table.AddColumn(Group, "Fill", each let a= try Number.From([code produit]) in if a[HasError] then Table.FillDown([Tbl],{"code produit"}) else [Tbl]),
    Final = Table.Combine(AjtCol[Fill])
in
    Final

Si j'ai bien compris le besoin (FillDown si non numérique)

Bonne apm

Bonjour à tous !

Une autre approche (légèrement différente) ?

Bonjour à tous !

Un retour est envisagé ...... ?

Bonjour à tous, désolé vraiment de ne pas avoir répondu sur ce dossier.

j'ai dû gérer d'autre urgences entre temps.

je vais tâcher de regarder toute vos solutions la semaine prochaine. je ne manquerais pas de cocher comme je le fais à chaque fois. je pense que la solution sans table intermédiaire sera celle que je vais privilégier.

Merci encore pour le temps que vous nous accordez.

Tout compte fait, après avoir bien pris le temps d'analyser les 3 solutions, j'ai retenu la solution de Baroute78 qui me semble (pour mon niveau) plus compréhensible.

Merci encore pour votre aide à tous !

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Remarque :

Après une demande initiale silencieuse sur la nature des champs à recopier, après un choix sans table de correspondance, vous retenez une solution.....avec un table de correspondance ! Etes-vous certain que l'analyse du besoin est achevée ?

Salut JFL.

j'ai choisi initialement sans table intermédiaire en pensant que cela limitera les étapes "intermédiaires". mais finalement cela me semble plus pratique car il est possible que la condition s'applique à d'autres codes produits.

j'espère avoir bien répondu à ton questionnement.

Bonjour à tous de nouveau !

j'espère avoir bien répondu à ton questionnement.

Vous confirmez mon pressentiment !

Rechercher des sujets similaires à "power query filldown conditionne"