Problème utilisation fonction Filtre

7pma.xlsx (16.68 Ko)

Bonjour la team.
Dans mon fichier joint j'aimerai avoir par Order la liste de valeurs de la colonne Sort String correspondant à cet Order.
L'idéal serait une concaténation de ces valeur mais déjà au moins une liste.
J'ai essayé plusieurs fois la fonction filtre mais j'ai toujours un message d'erreur.
quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci

Pascal

bonsoir

un essai sans trop modifier

cordialement

8pascal13.xlsx (20.83 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche basique via Power Query (nativement intégré dans Excel 2019 contrairement à la fonction FILTRE !) :

Les "Order" sans "Sort String" ont été, faute de précision dans la demande, laissés. On peut aisément les supprimer.

Bonsoir,

Une proposition Power Query :

let
  Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name = "OP"]}[Content], 
  Types = Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Order", type text}, {"Sort String", type text}}), 
  FiltreVidesNuls = Table.SelectRows(Types, each [Sort String] <> null and [Sort String] <> ""), 
  DoublonsSupprimés = Table.Distinct(FiltreVidesNuls), 
  GroupEtConcat = Table.Group(
    DoublonsSupprimés, 
    {"Order"}, 
    {{"Liste_SortString", each Text.Combine([Sort String], ", ")}}
  )
in
  GroupEtConcat

J'ai rajouté une ligne pour supprimer les doublons, ne sachant pas si nécessaire...

A+

Edit : Pas vu la réponse de JFL.
Pour ma part, j'ai filtré les Order sans SortString.

Merci à tous pour les réponses rapides et qui me conviennent.
Je vous souhaite une excellente soirée

Pascal

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Remarque : Ayant aussi validé la proposition de tulipe_4 cela signifie que les fonctions utilisées sont fonctionnelles dans votre environnement. Dans ce cas, une mise à jour de votre profil s'impose afin de préciser à la communauté la nature de votre Excel ( a priori 2021 ou postérieur).

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilisation fonction filtre"