Nombre d'occurences qui se suivent

Bonjour,

J'ai une colonne et dans celle-ci, j'aimerais bien savoir combien de cellules sont au dessus de 7000 mais en plus d'

être au dessus de 7000, il faut aussi qu'elles soient au dessus de 7000 au Minimum 4 fois de suite.

Voici un exemple :

il y a 3 occurrences (couleur orange) ou j'ai plus de 7000 au minimum 4 fois de suite.

Mon critère est donc + de 7000 et aussi que ce soit + de 7000, quatre fois de suite.

Pour l'instant je sais déjà utilisé Somme.si pour trouver toutes les occurrences au-dessus de 7000 mais je n'arrive pas à ajouter mon deuxième critère ( que ce soit + 7000 quatre fois de suite)

image

Comment dois je faire ?

Bien à vous,

Alex

Je me disais que la fonction FREQUENCE pourrait peut-être te rendre service.

Sinon une petite macro ?

Leakim

Bonsoir à tous !

Et....

Une approche via Power Query :

Remarque : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2007 ? 2013 ? 365 ? etc...)

Bonjour,

@JFL, tu as oublié de filtrer les "null" de la colonne "personnalisé" en même temps que le filtre final.

Sinon, sur la base du même fichier, par formule matricielle ( @Leakim, tu avait bien senti le "FREQUENCE")

=SOMME(--(FREQUENCE(SI(t_BDD[Plg]>=Seuil;LIGNE(t_BDD[Plg]));SI(t_BDD[Plg]<Seuil;LIGNE(t_BDD[Plg])))>=Quotité))

A+

Bonsoir à tous de nouveau !

@JFL, tu as oublié de filtrer les "null" de la colonne "personnalisé" en même temps que le filtre final.

Exact !

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurences qui suivent"