| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2024 à 11:48 | PLEC | Prise en compte des 0 dans calcul de moyenne | Et bien pourquoi pas simplement pour votre première sous-moyenne ... |
| 22/04/2024 à 21:40 | domino01 | Recherches de valeurs | Un autre essai à tester, en H45 et à recopier vers le bas : (recherche la dernière cellule renseignée si plusieurs renseignées)... |
| 20/04/2024 à 21:22 | Cfab6 | Prsie en compte jours fériés | Une proposition à tester, avec la liste des jours fériés automatiques dans une plage nommée Fériés, la formule en K4 feuille Calcul (avec une MFC pour visualiser) : à recopier sur les différentes colonnes à faire de même sur la feuille Trame... |
| 17/04/2024 à 15:10 | SABI48 | Indication dans cellule nom/montant du 1er d'un classement | Quelques possibilités : 1) avec INDEX et EQUIV, valable toutes versions EXCEL : 2) avec FILTRE valable Excel 365, ou Excel 2021 ... |
| 17/04/2024 à 09:39 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | J'ai vu que d'autres contributeurs ont pris le relais. On décale d'une colonne afin de détecter les transitions. On a une cellule avec "M" , on regarde alors si la suivante est différente de "M", le produit donne 1 ou 0. La somme donne alors le nombre de transitions "M" à "<>M". Cela impose d'... |
| 16/04/2024 à 21:38 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Re, Chez moi ça fonctionne, donc fournissez un fichier exemple, sinon on va tourner en rond... |
| 16/04/2024 à 19:27 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Vous ne supprimez que deux feuilles pour lesquelles vous n'aviez encore rien codé ... |
| 16/04/2024 à 19:26 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Un essai avec vos données en A1:J1... |
| 16/04/2024 à 18:36 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Select Case est une instruction vba et donc disponible dans toute procédure. Qu'est-ce qui vous permet de penser que vous allez mieux vous en sortir avec ce nouveau fichier alors que vous n'avez pas réussi à concrétiser les précédents ... |
| 16/04/2024 à 14:35 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Donc vous partez une nouvelle fois sur un autre fichier ? Vous ne dites toujours rien des enchaînements entre BP, BDM1, BDM2, BM, lors des créations, modifications, suppression. peut-être ne savez-vous pas vous-même ce qu'il doit en être ? Alors nous, vous pensez bien ! Qu'est-ce qui vous empêche d'... |
| 15/04/2024 à 17:23 | jujupro | Calcul date en jours ouvrés + fériés | Une proposition ... |
| 15/04/2024 à 16:47 | Julien33620 | Formule Si et ET | Peut-être ceci peut suffire ... |
| 15/04/2024 à 15:27 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Re, Allez donc, et un autre fichier, un ! Comment voulez-vous qu'on vous réponde, si vous ne donnez pas d'exemple de ce qui est attendu. Ce n'est pas le tout de donner les en-têtes d'un nouveau tableau, mais il faudrait que vous décriviez les enchaînements entre BP, BDM1, BDM2, BM, lors des création... |
| 15/04/2024 à 15:11 | chermiti | Somme Si Index Equiv | Essayez en D18 et à recopier vers le bas ... |
| 15/04/2024 à 09:23 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | @BUDGETS, Pourquoi n'avez-vous pas pris le fichier que je vous ai modifié là : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1196885 Pourquoi ressortez-vous toujours des fichiers différents avec les mêmes erreurs ? Pourquoi, depuis près de deux mois que je vous le demande, n'avez-vous toujours pas fourni... |
| 15/04/2024 à 09:16 | Saulian | Erreur #propagation avec utilisation de la commande filtre | @Jean-Eric, quel est l'impact sur la fonction FILTRE du demandeur Saulian ... |
| 14/04/2024 à 19:32 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | @BsAlv, c'est vrai que c'est un sac de nouilles ses fichiers, ça fait trois fois que je lui corrige sa procédure renuméroter et il ressort toujours un nouveau fichier différent... |
| 14/04/2024 à 19:30 | Saulian | Erreur #propagation avec utilisation de la commande filtre | En cliquant sur le point d'interrogation à côté de l'erreur vous pouvez voir que cette erreur est de type : "La plage propagée est inconnue", et en cliquant sur "Aide sur cette erreur" vous pouvez voir ceci : Vous utilisez une des trois fonctions ALEA et je crains que vous n'ayez pas de solution, ou... |
| 11/04/2024 à 18:28 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | Re, Vous vous moquez du monde, ce fichier n'a pas été modifié... |
| 11/04/2024 à 18:20 | Snowkite | Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour férié | Re, On peut utiliser le même genre de formule pour les fériés : Mais surtout en définissant vos noms sur l'étendue du classeur et non pas seulement sur la feuille concernée. Il faut supprimer les mauvais et les recréer (MA_FERIE, ME_FERIE, JE_VE_SA_FERIE)... |
| 11/04/2024 à 14:09 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | Et cette question ? Pour DM1 (et DM2 et BM), à vous de fournir un exemple représentatif de ce que vous voulez... |
| 11/04/2024 à 14:06 | Snowkite | Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour férié | Une proposition de formule à tester ... |
| 11/04/2024 à 10:10 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | @Arturo83, malheureusement cela ne suffira pas, il faut reprendre beaucoup de choses. @BUDGETS Ce fichier n'est pas le même que celui que je vous ai déjà corrigé. Vous en avez combien comme ça ? Votre nouveau fichier corrigé également, procédures cmdValidation_Click et RenuméroterTabBDCréditsBudgéta... |
| 10/04/2024 à 14:52 | Rudeus | Formule pour récupérer le plus petit jour d'une ligne Excel | Quelques possibilités. Pour avoir 0 : Pour avoir "" ... |
| 09/04/2024 à 18:42 | Trucky93 | Fonction max avec attributions lettres | Une autre proposition pour Excel 2019 qui évite la validation matricielle : Plages à adapter... |
| 09/04/2024 à 15:29 | floreli | Formule NB.SI en 3D | Essayez avec ... |
| 08/04/2024 à 14:51 | Blandine60220 | Calcul somme facturée moins somme payée | Re, Effectivement, j'avais inversé des colonnes dans la première formule. La formule avec SOMME.SI.ENS est un SOMME.Si avec plusieurs critère. Dans le cas présent elle ne fait la somme des montants de la colonne G que si la mention "Payée" n'est ps indiquée en colonne U. Ce qui suppose pour être exa... |
| 08/04/2024 à 14:14 | VanessaDe | Problème Fonction Grande Valeur (renvoi au nom du service) | Avec RECHERCHEV la valeur recherchée doit se trouver dans la première colonne de la plage de recherche. Il faut utiliser une combinaison avec INDEX et EQUIV : ou utiliser RECHERCHEX si vous en disposez selon votre produit Excel ... |
| 08/04/2024 à 13:28 | Blandine60220 | Calcul somme facturée moins somme payée | Pourquoi pas ceci ? : ou ceci : Il vaudrait mieux également, plutôt que des colonnes entières, utiliser des plages limitées ou un tableau structuré, et pour les noms faire référence aux cellules correspondantes. Ce qui pourrait donner en C24 et à recopier vers le bas ... |
| 08/04/2024 à 10:01 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Effectivement il ne semble plus avoir aucune différence entre les deux instructions, cependant dans votre dernier fichier transmis l'instruction comportait bien deux erreurs et était celle-ci : sh04.Range("O4:0" & DerLig_T1).FormulaR1C1 = "=if([@[Code catégorie]]<>R[-1]... |
| 05/04/2024 à 19:32 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Vous avez encore deux erreurs dans votre procédure RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires. Vous n'avez pourtant que quatre lignes de code à vérifier, mais noyées parmi une quinzaine de lignes de commentaires, ce qui n'aide pas. Si vous n'y arrivez pas faites un copier/coller, depuis le temps qu'on vous... |
| 05/04/2024 à 12:23 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Je vous l'avais dit il y a deux jours. Consultez-vous vos fils de discussions ? https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195745... |
| 05/04/2024 à 12:11 | Yory75000 | Fonction IF pour déterminer des plages de jours | Bonjour à tous, En dehors du second problème, votre formule peut quand même être simplifiée ... |
| 05/04/2024 à 12:00 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Avez-vous enfin trouvé le modifications. Quel est ce nouveau problème que vous signalez ... |
| 04/04/2024 à 21:41 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | On croit rêver, vous attendez qu'on vous prévienne sans même regarder le fil de votre discussion ! Est-ce bien responsable ... |
| 04/04/2024 à 21:12 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Otez nous d'un doute, n’ai-je pas fourni un fichier corrigé il y a trois jours ? https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195496... |
| 03/04/2024 à 14:49 | BUDGETS | Feuille BD budgets primitifs : tableau BDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Vous avez une procédure d'effacement, pourquoi ne pas l'utiliser ? Remplacez : par ... |
| 03/04/2024 à 14:46 | BUDGETS | Numéro de création dans les tableaux structurés situés à droite | Procédures : cmdValidation_Click() et RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires() Cette dernière était truffée d'erreurs, non seulement vous n'aviez pas modifié tout ce qui devait l'être mais en plus vous aviez introduit plusieurs erreur de recopie... |
| 02/04/2024 à 10:48 | BUDGETS | Numéro de création dans les tableaux structurés situés à droite | @BUDGETS Non, vos précisions sont largement insuffisantes. Je vous l'ai déjà dit : J'attendais beaucoup plus de précisions et surtout d'exemples sur les parties DM1, DM2 et BM. Pour votre numérotation, votre fichier modifié pour que ça marche comme vous le souhaitez... |
| 29/03/2024 à 16:18 | Juanital | Recherche V et Index + Equiv en ordre décroissant | @Juanital, Attention, les formules que je vous ai proposées, doivent être validées en matricielles par Ctrl+Maj+Entrée, pour le cas ou la valeur cherchée n'est pas présente dans vos colonnes. (si vous êtes bien sous Excel 2013) Une autre proposition qui ne nécessite pas de validation matricielle, en... |
| 28/03/2024 à 18:37 | Juanital | Recherche V et Index + Equiv en ordre décroissant | Une autre approche toujours avec des fonctions matricielles, une par intervalle contrairement à la formule de mafraise plus globale et duplicable. La difficulté ne vient pas de l'ordre décroissant mais du fait qu'il y ait deux colonnes de recherche et que EQUIV ne fonctionne que sur une seule. Je re... |
| 27/03/2024 à 16:35 | romich_legall | Formule pour avoir la liste des intervenants par chantier | Un essai en A5 et à recopier vers la droite ... |
| 27/03/2024 à 09:58 | NeoLitik | Filtrer avec deux critéres | En H15, essayez d'écrire Ascenseur correctement et dans votre formule essayez de remplacer * par + selon ce que vous voulez obtenir pour une ligne (Ascenseur et/ou Rouleaux... |
| 26/03/2024 à 16:13 | BUDGETS | Numéro de création dans les tableaux structurés situés à droite | Comment voulez-vous qu'on vous réponde sur DM1, DM2, BM si vous ne dites pas, en français et avec des exemples ce que vous voulez. C'est quand même bien vous qui faites la conception de votre fichier... |
| 26/03/2024 à 15:59 | nicolas91 | Supprimer mots ne contenant pas ce caractère dans les cellules d'une colonn | Pour Excel 365 on peut aussi faire simplement, si les mots sont bien séparés par des espaces et si l'adresse mail est bien en dernière position ... |
| 26/03/2024 à 09:21 | Desmo28 | Mise en Forme conditionnelle | Re, La fonction NB.SI compte le nombre de fois ou on trouve une valeur dans une plage. Ici la plage de ton planning est la zone $C$4:$E$11 la cellule que tu veux compter est G4 et tu veux tester si ce nombre est égal à 1 (première MFC) d’où : =NB.SI($C$4:$E$11;G4)=1 La plage sur laquelle tu applique... |
| 26/03/2024 à 08:47 | BUDGETS | Numéro de création dans les tableaux structurés situés à droite | Je crois que vous sous méprenez sur la personne à qui vous répondez. Perso je n'ai fait que modifier la procédure cmdValidation_Click pour répondre à votre souci de numérotation. Si votre fichier comportait d'autres erreurs elles ne sont pas corrigées et si vous le recommencez entièrement en recopia... |
| 26/03/2024 à 08:44 | Desmo28 | Mise en Forme conditionnelle | Quelque chose comme ceci en MFC ... |
| 25/03/2024 à 13:29 | BUDGETS | Numéro de création dans les tableaux structurés situés à droite | Vos explications ne font que décrire très succinctement le mode opératoire qui existait déjà dans le code que vous avez supprimé. J'attendais beaucoup plus de précisions et d'exemples sur les parties DM1, DM2 et BM. Peut-être cela viendra-t-il un jour ? Pourquoi recommencez-vous tout ... |
| 23/03/2024 à 11:30 | dav999 | MFC "spécifique" colorer toute la colone | Si j'ai bien compris, il faut vérifier si toutes les dates se trouvent dans l'intervalle voulu avec une fonction matricielle, mais ça va particulièrement plomber le temps de réponse. À voir si cela vous convient. MFC en U5 pour la troisième couleur ... |