Tableau compliqué

Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur un classeur Excel qui évalue des mesures de température sur 5 séries

Je sollicite votre aide pour améliorer/optimiser mon tableau.

L'idée de mon tableau est de déterminer des caractéristiques depuis une plage de donnée d'une série. ( max et min par ex )
-> l'utilisateur spécifie seulement une valeur de début et une de fin dans la première colonne d'une série, et ensuite, l'Excel calcul les caractéristiques dans le tableau..
Le premier problème auquel je suis confronté est le suivant : image

Dans mes formules du tableau, je n'arrive pas à créer une plage de données qui se fait automatiquement en fonction du nombre de données dans la série.

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

J'espère que c'était compréhensible, sinon n'hésitez pas à me redemander.
19mesures.xlsx (17.88 Ko)

Bonjour

Avec

• des tableaux structurés pour les divers Essais
  • le choix de l'essai dans le tableau de paramètres
  • une formule nommée pour la plage à analyser
  • les formules modifiées
10mesures2.xlsx (21.56 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, à tester et adapter si correct.

=SIERREUR(LET(
b;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($W$4;$B$1:$B$77;0);2)&":"&ADRESSE(EQUIV($X$4;$B$1:$B$77;0);2));
f;FILTRE(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($W$4;$B$1:$B$77;0);3)&":"&ADRESSE(EQUIV($X$4;$B$1:$B$77;0);3));(b>=W4)*(b<=X4));
d;f-U4*(1+(V4/100));
MAX(f));"")

Cordialement

Bonjour à tous,

Un essai, d'après ce que j'ai compris, avec un tableau structuré pour les mesures et en utilisant les numéros d'essai en colonne T.

Je n'ai fait que les deux premières colonnes P0 et P0+Durée, les autres sont à faire selon vos critères.

Bonjour à tous,

J'ai reformulé à ma sauce toutes les formules de la première ligne des données du tableau structuré.

Re !

Tout d'abord merci beaucoup pour les propositions !

J'ai fini par choisir la méthode qui me semblait la plus abordable, cependant, j'aimerais vous demander si, maintenant que le tableau fonctionne proprement, s'il y a moyen d'alléger son fonctionnement ? Par exemple, j'ai vu sur un autre sujet, que l'on pouvoir regrouper des formules plutôt que d'associer une formule par case. Et que cela rendrait l'Excel plus fonctionnel, si vous êtes d'accord avec ça et que vous savez comment faire, ça marronnerai beaucoup, car j'ai vocation à multiplier ce genre de tableau sur plusieurs pages à l'avenir donc je m'inquiète de la légèreté du document.

Encore merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau complique"