| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2010 à 09:35 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop Est-ce réalisable alors selon vous? Merci d'avance... |
| 20/08/2010 à 15:52 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Oki voici le fichier Dans l'onglet "Document Unique", lorsqu'on clique sur le bouton "Nouvelle Unité", ça déclenche la macro "bandeau3" que voici: Le problème est que la définition du lien hypertexte ne fonctionne pas... cette ligne la bug, elle en définit que "Unité" comme SubAdress. La question es... |
| 20/08/2010 à 14:37 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop Je commence à me demander si c'est possible de faire ça en fait... je ne trouve la solution nulle part Merci encore de toute l'aide que vous apportez c'est vraiment super Amicalement... |
| 20/08/2010 à 14:35 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re En effet vous avez parfaitement raison ça fonctionne nickel en l'enlevant de la boucle... Bizarre avant ça fonctionnait alors qu'il était dedans... Enfin bref ^^ J'ai quand même été bien stupide pour le coup Merci beaucoup à vous vous êtes vraiment géniaux!!!! Amicalement et avec tous mes remerci... |
| 20/08/2010 à 11:27 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re Je coche "x" sur plusieurs lignes et je clique sur ledit bouton et ça ne copie qu'une seule ligne... Voici la macro qui fonctionnait (sans la hauteur) adaptée dans mon fichier: Et la dernière que tu m'as passée (celle qui ne copie qu'une seule ligne avec la hauteur) adpatée aussi dans mon fichier... |
| 20/08/2010 à 09:45 | dianbobo | Ajouter les dates sur un axe | Yop Impossible de l'ouvrir, il ne le reconnait pas avec excel... Pourrais tu retenter l'envoi, en supprimant le .essai22 (remplace le "." par un "-" par exemple, ou par rien du tout ) c'est peut être ça qui fait buguer le truc (j'ai essayé de le renommer moi même mais ça ne fonctionne pas ) A te lir... |
| 20/08/2010 à 09:35 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Yop La nouvelle macro insère bien la bonne hauteur mais si on sélectionne plusieurs lignes ça ne fonctionne pas... alors qu'avant ça fonctionnait ^^ Une idée? Merci encore du temps passé pour m'aider... |
| 19/08/2010 à 14:52 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re Tout d'abord merci pour vos réponses rapides J'ai testé les deux solutions et celle de Dan est celle qui convient le mieux, j'ai bien réussi à l'adapter dans le fichier original elle marche du tonnerre ^^ Finalement j'ai laissé tomber l'histoire de décocher suite à entretien avec mon boss, vu que... |
| 19/08/2010 à 14:11 | julien1983 | Liste déroulante à choix multiples | Re On peut aussi la jouer comme ça, il suffit de supprimer l'espace vide en bas de cellule une fois la saisie achevée @Julien: penses à mettre ton topic en résolu (cliques sur le petit bouton vert avec le "v" en haut à droite ) Amicalement... |
| 19/08/2010 à 11:12 | julien1983 | Liste déroulante à choix multiples | Yop Jettes un œil à ce sujet et dis moi si ça peut t'aider https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-a-selection-multiple-t18503.html Je regarde ton fichier Amicalement -- 19 Aoû 2010, 11:28 -- Re Voila une solution adaptée sur ton fichier Amicalement... |
| 19/08/2010 à 10:25 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Yop le forum Je travaille actuellement sur un tableau excel contenant des données. L'utilisateur "coche" (inscrit "x" dans la cellule Y de la ligne qu'il souhaite copier) une ou plusieurs lignes (pas de logique dans le cochage, c'est chacun choisit comme il veut :/), puis en cliquant sur un bouton,... |
| 18/08/2010 à 16:23 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop Personne n'a d'idée? N'hésitez pas à me dire s'il est préférable que je crée un nouveau topic (le problème final n'est pas le même que celui dans le titre ) Qui plus est je ne trouve nulle part d'aide sur la fonction SubAddress.... Amicalement... |
| 18/08/2010 à 15:12 | Melle ZouZou | Problème superposition de series | Yop Pourrais tu joindre un fichier à ta demande stp? Sinon il sera impossible de t'aider (de préférence en format excel 2003 (dans "enregistrer sous") sinon je ne pourrais pas le lire ) A te lire SL... |
| 18/08/2010 à 11:55 | DiDan | Insertion de ligne avec cellule bloquée | Yop Pourrais tu joindre un fichier stp? (si le fichier contient des données sensibles anonymise le ou crée un exemple) Ce sera plus simple pour t'aider A te lire... |
| 18/08/2010 à 09:34 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Merci beaucoup Dan... |
| 17/08/2010 à 15:44 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop J'ai trouvé deux ou trois choses, par conséquent j'ai édité mon dernier post Plus qu'un seul souci à résoudre: le paramètre SubAddress du lien hypertexte (cf mon post précédent) Merci encore de votre aide précieuse Amicalement... |
| 17/08/2010 à 14:04 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Re @Dan, serait-ce trop te demander que: 1)de juste m'expliquer à quoi sert cette ligne stp? 2)de m'expliquer à quoi ça sert de définir une variable i dans le processus et de mettre i = i+1 stp? Merci d'avance (quand je compare le code que j'avais fait au tiens je me sens tout petit ) Amicalement... |
| 17/08/2010 à 12:33 | swertie | Valeurs sur axe des abscisses | Re Il y a peut-être (sans doute même) une solution, mais je ne la connais pas.... désolé Mais sur ce forum il y a des membres bien plus costauds que moi, peut être sauront-ils t'aider Encore désolé Amicalement... |
| 17/08/2010 à 12:25 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Re J'ai réussi à faire un début de truc qui me parait pas trop mal ^^ (encore un peu lourd et pas tout à fait complet mais bon... :/) (c'est ton ancien fichier mais c'est adaptable dans le nouveau, il suffit de créer les noms de cellule et de placer les macros aux mêmes endroits (une en Feuil2 (chez... |
| 17/08/2010 à 11:33 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Yop Eyh eyh ce classeur me rappelle quelque chose ^^ D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour que ça se mette dans le bon tableau sans changer la macro... :/ Félicitations pour cette macro créée seul(e) Pour ton problème, as tu bien activé les macros? (outils ==> macros ==> sé... |
| 17/08/2010 à 11:24 | swertie | Valeurs sur axe des abscisses | Yop Tes abscisses ne sont pas des nombres, or sur ce type de graphique il me semble (mais je peux me tromper) qu'il faut des valeurs avec un écart précis. C'est vraiment le nuage de points qu'il te faut? Car sinon tu peux essayer d'autres graphiques.... Ci joint un exemple avec un diagramme en bâton... |
| 17/08/2010 à 11:10 | coquito | Coller des cellules triees?? | Re Peux tu joindre ton fichier stp? (en format 2003 (dans enregistrer sous) je ne peux pas ouvrir les 2007). A te lire... |
| 17/08/2010 à 10:37 | swertie | Valeurs sur axe des abscisses | Avec un fichier en pièce jointe ce sera sans doute bien plus simple pour nous de t'aider Si ton fichier contient des données sensibles, anonymise le ou crée un exemple A te lire SL... |
| 17/08/2010 à 10:34 | wanadoo | Macros actives dans tous les classeurs | Re Sur mon PC, j'ai deux classeurs: Classeur1 et Classeur2 Sur mon bouton, j'affecte la macro suivante (nom de la macro = Selecttion) 'Classeur1.xls'!Selecttion Je ferme le Classeur1 et j'ouvre le Classeur2. je clique sur le bouton, il ouvre le Classeur1 (pour trouver la macro) et l'exécute dans le... |
| 17/08/2010 à 10:20 | emir01 | Dat | Yop Oups excuse moi pas par .xls mais .xlsx ou .xlsm (selon le fichier ). On peut toujours essayer Sinon il y a des solutions barbares, par exemple si le fichier fait moins de 500ko il est possible de consulter son contenu avec le bloc notes, mais alors la bonjour la pagaille s'il y a des mises en f... |
| 17/08/2010 à 09:59 | coquito | Coller des cellules triees?? | Yop J'ai un peu de mal à comprendre ta demande ^^ En fait tu veux que si tu sélectionnes des données sur les lignes 12-15-22, elles se collent sur les lignes 12-15-22 (en respectant l'écart de cellules) et pas 12-13-14 c'est ça? Si ce n'est pas ça n'hésites pas à joindre un fichier pour expliciter t... |
| 17/08/2010 à 09:56 | wanadoo | Macros actives dans tous les classeurs | Quand tu dis que tes macros sont sur ton bureau elles sont dans un fichier excel ou tu les as exportées? Le système que je t'ai proposé fonctionne normalement pour des macros situées dans un fichier excel qui n'a pas changé d'emplacement (l'adresse du fichier ne se met pas à jour toute seule). Mais... |
| 17/08/2010 à 09:53 | Gérald.q | Améliorer une formule de Recherchev | Voici le fichier fait par tulipe avec le bout de code ajouté pour sélectionner "A5" après la message box Dis moi si ça te convient Amicalement... |
| 16/08/2010 à 17:11 | wanadoo | Macros actives dans tous les classeurs | Yop Une solution détournée consiste à créer un bouton dans ta barre d'outils 1.) Clic droit à côté des barres d'outils 2.) Choisir [ Personaliser ... ] 3.) Premier Onglet -> Clic sur bouton [ Nouvelle ], nommer la nouvelle barre d'outils 4.) Sélectionner le 2e Onglet 5.) Dans la f... |
| 16/08/2010 à 17:07 | Kimmy | Supprimer les secondes | Re Ouais donc remplacer : SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1);"0:00";SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1) par : SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;7);"")*1);"0:00";SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;7);"")*1) Bon à savoir ça Pour le test avec toutes les valeurs... 0_0 pas le temps ^^ mais bon... Merci po... |
| 16/08/2010 à 16:25 | emir01 | Dat | Yop Certains disent qu'il suffit de remplacer le .dat par .xls, mais j'ai du ma à y croire As tu essayé de l'envoyer plusieurs fois? A te lire... |
| 16/08/2010 à 16:22 | msrtn | Macro Excel 2010 | Yop Jettes un œil ici et dis moi si ça supprime ton appréhension https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros Apparemment on peut toujours les activer Amicalement... |
| 16/08/2010 à 15:16 | Kimmy | Supprimer les secondes | Yop Euh petite question tulipe_3: Pourquoi aucune de tes deux formules ne fonctionne correctement pour 00:45:00 (affiche 0:00) et 00:46:00 (affiche 00:45) alors que ça fonctionne pour 00:44:00 et 00:47:00 ????? 0_0 Ça déconne aussi avec d'autres valeurs ( 00:34:00 ou 00:36:00 par exemple) C'est just... |
| 16/08/2010 à 13:51 | Kimmy | Supprimer les secondes | Yop As tu essayé tout bêtement Format ==>Cellule==>Heure et tu sélectionne la seconde ligne (cf image ci dessous) Amicalement... |
| 16/08/2010 à 13:47 | lilipepe | Base de données Excel | Re Tu ne souhaites avoir que les 4 durées qui s'affichent ou les lignes (ou colonnes)qui contiennent les données pour les 4 durées? Dans le second cas de figure on pourrait sans doute passer par un filtre A te lire... |
| 16/08/2010 à 13:34 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop Merci ça fonctionne pour la définition du nom, maintenant je n'ai plus qu'une question (après je ne vous embête plus promis ) J'ai définit le nom "Unite" & Range("b3") pour pouvoir faire un lien hypertexte dessus. Or, dans la macro pour définir le lien hypertexte, il ne reconnait pas l'adresse (... |
| 16/08/2010 à 13:20 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Re @Dan: je dirais plutôt D33, D45, D63 et D72 Amicalement SL... |
| 16/08/2010 à 11:57 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Donc en fait il faudrait arriver à faire la moyenne de ce champ calculé, le souci doit venir de la Je cherche... |
| 16/08/2010 à 11:50 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Ben justement je ne vois aucune colonne RATIO dans l'onglet volume... est-elle dans les nombreuses colonnes masquées? Parce qu'en fait quand on regarde ta liste de champs, la ratio n'est pas dedans non plus (c'est pour ça que je cherchais un autre nom). Tu cherches à faire une moyenne de champ et to... |
| 16/08/2010 à 11:41 | lilipepe | Base de données Excel | Yop Ce que tu demandes me parait tout à fait réalisable, cependant pourrais tu joindre un fichier exemple pour que je vois clairement ce qu'il y a faire stp? A te lire SL... |
| 16/08/2010 à 11:31 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Re On dirait qu'il ne reconnait pas ton champ... Ou est la source du RATIO? A te lire SL... |
| 16/08/2010 à 10:40 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Je teste ta solution tout de suite Claude, je te tiens au courant merci -- 16 Aoû 2010, 11:23 -- Un compteur comment ai-je pu ne pas y penser La solution à l'air pas mal, mais il reste encore un souci... En fait la macro définit également un nom à la plage de cellules sélectionnées. Ce nom contient... |
| 16/08/2010 à 10:34 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Je n'ai pas 7zip la ou je suis et je ne peux pas l'installer -_-' (pas administrateur)... Sorry... |
| 16/08/2010 à 10:10 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Yop Impossible de prendre ton fichier... Pourrais tu le compresser pour l'envoyer via ton post ou essayer autrement? (à moins que le bug vienne de mon PC, ce qui est tout à fait possible ) A te lire SL... |
| 16/08/2010 à 10:01 | SL2118 | Excel sous Linux Ubuntu | Yop le forum Juste une petite question comme ça: est-ce que parmi vous il y en a qui utilisent Microsoft Excel (ou la suite Office) sous une distribution Linux? C'est ce que j'ai à la maison (j'utilise l'application Wine pour pouvoir faire tourner les .exe) mais ça marche pas du tonnerre (quelques b... |
| 16/08/2010 à 09:46 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Yop Merci Claude de ta réponse, et désolé il est vrai que lorsqu'on ne connait pas le fichier c'est assez complexe, je ne m'en étais pas rendu compte :/ Comme tu le dis, faire simple c'est le plus compliqué, alors j'ai simplifié à l'extrême En clair ma demande: Voici un mini bout de code: Ce code, à... |
| 16/08/2010 à 09:32 | SL2118 | SL2118 en quelques mots | Merci à vous... |
| 16/08/2010 à 09:30 | Vince | Probleme comment effacer cellule avec Macro | Voilou... |
| 13/08/2010 à 14:40 | Vince | Probleme comment effacer cellule avec Macro | Yop Peux-tu m'envoyer ton fichier stp? EDIT: Essaye de mettre FAUX en G38 pour voir, car tu dis G37 mais la macro cherche FAUX en G38 Soit tu le mets en G38, soit tu modifies et tu remplaces G38 par G37 dans le code... |
| 13/08/2010 à 10:30 | Bounty | Mises en formes Conditionnelles | As tu besoin de voir les cellules vides? Sinon on peut passer par un filtre. Il conserve tes cellules vides mais on ne les montre pas (premier fichier joint) -- 13 Aoû 2010, 10:38 -- Ou sinon on contourne le problème en affichant "NR" (non renseigné) quand la cellule est vide Dans le second fichier... |