Problème de macro dans classeur protégé

Bonjour,

Je suis novice en macro et je fais un test avec un de mes classeur, mais je n'arrive pas a exécuter la macro qui me permet de recopier les données poids de l'onglet 1 à l'onglet 2. Pour être plus claire je vous met une partie du fichier.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui bloque?

Merci d'avance

Laurence

PS: mdp: password et macro: essai

36essai-macro.zip (16.07 Ko)

Yop

Eyh eyh ce classeur me rappelle quelque chose ^^ D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour que ça se mette dans le bon tableau sans changer la macro... :/

Félicitations pour cette macro créée seul(e)

Pour ton problème, as tu bien activé les macros? (outils ==> macros ==> sécurité) et tu choisis moyen par exemple puis tu fermes excel et quand tu réouvres tu choisis activer les macros.

Ci-joint ton fichier avec une petite correction pour éviter le scintillement au déclenchement de la macro

Amicalement

27essai-macro-2.zip (18.08 Ko)

Merci ça fonctionne très bien! effectivement j'avais oublié d'activer les macros (je suis étourdie!).

Je n'aurais jamais réussi à la créer sans ton aide encore merci!

Je vais abuser de ta gentillesse et de ta patience mais comment fait on pour exécuter la macro a partir d'un bouton comme dans ton 1er exemple de la semaine dernière?

Merci merci...

Laurence

Bonjour,

Remplace le code qui se trouve dans le module par celui-ci :

Sub essai()
'MAcro dans pour lertle le 17/08/2010
Dim i As Byte
Dim annee
Dim lig As Integer
ActiveSheet.Unprotect ("password")
i = 2
annee = Sheets("1ere").Range("C45")
On Error GoTo fin
lig = WorksheetFunction.Match(annee, Sheets("Courbes poids").Range("A1:A65536"), 0)
For col = 4 To 26 Step 2
    Sheets("Courbes poids").Cells(lig + 2, i) = Sheets("1ere").Cells(45, col)
    i = i + 1
Next
ActiveSheet.Protect ("password")
Exit Sub
fin: MsgBox "l'année est inexistante en feuille Courbes Poids"
End Sub