Valeurs sur axe des abscisses

Bonjou,

J'ai réalisé un graphique, mais les valeurs (format texte) affichées sur l'axe des abscisses ne sont pas celles contenues dans ma colonne, mais le numéro de ligne. Comment puis-je avoir les valeurs de mes cellules?

Merci beaucoup

Bonjour

Avec un fichier en pièce jointe ce sera sans doute bien plus simple pour nous de t'aider

Si ton fichier contient des données sensibles, anonymise le ou crée un exemple

A te lire

SL

J'ai joint le fichier. Il s'agit du graph en haut à droite

182data-forum.zip (17.03 Ko)

Yop

Tes abscisses ne sont pas des nombres, or sur ce type de graphique il me semble (mais je peux me tromper) qu'il faut des valeurs avec un écart précis.

C'est vraiment le nuage de points qu'il te faut? Car sinon tu peux essayer d'autres graphiques.... Ci joint un exemple avec un diagramme en bâtons (par contre c'est assez énorme compte tenu du nombre de données en abscisse...)

A te lire

Merci, j'ai besoin du graphique à points. Je vais essayer avec un autre programme si il n'y a pas de solution.

Re

Il y a peut-être (sans doute même) une solution, mais je ne la connais pas.... désolé

Mais sur ce forum il y a des membres bien plus costauds que moi, peut être sauront-ils t'aider

Encore désolé

Amicalement

Bonjour

Tu peux tester le graph courbes plutot qu'avec des points, la tu auras tes données sur l'axe des X,

Pour les traits il te suffit de faire un click droit dessus

Format de la serie

onglet Motifs

et trait aucun

Super, merci beaucoup pour l'astuce

Rechercher des sujets similaires à "valeurs axe abscisses"